Dernières moutures, oOOo !!

Démarré par x90077, 11 Juin 2012, 23:19:38

« précédent - suivant »

x90077

Une petite séance de shooting avec Mr Salticidae>Opisthoncus mordax
:mrgreen:

1)

2)dommage la patte...

3)

Chris

Petits moments volés d'une vie...

Frans 99

Très joli! Un sacré grossissement! La dernière me plais le plus!

Fr

EDDY21

Impressionant : 1, 3 puis 2 c'est mon tiercé !

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

gjacobs

Mazette, ça devient presque de la microphotographie! Les deux extrêmes sont superbes!

Gauthier

gwidel

3,2,1 pour moi, je suis épaté. Bravo.

joris

Pour moi le gros plan de la 2 pour l'attitude simpa !

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

vanille67

oh mon dieu mais pk j'ai cliqué sur sur ce poste moi,au secours.
J'ai eu la chair de poule.

Cela dit c'est la seule petite araignee que je peut encore dit bah elle es pas si mal que ça.C'est celle qui es toute petite et qui saute je crois.
En tous cas sacre macro dis donc,bravo.

yaya21

Sacré face a face! tu es a X combien environ?

x90077

Citation de: yaya21 le 12 Juin 2012, 20:00:01
Sacré face a face! tu es a X combien environ?

Salut yaya !
Bon sur cette prise je suis avec toute mes bagues allonge plus le 50mm inversé.
Donc je penses que je dois me rapprocher du X3 en grossissement.

oxie

plus encore si tu n'as pas un Full frame compte tenu du recadrage.

Superbe on a pas ce modèle là chez nous.

x90077

Montage maison avec bague d'inversion et diffuseur perso.

x90077

Citation de: oxie le 12 Juin 2012, 22:05:31
plus encore si tu n'as pas un Full frame compte tenu du recadrage.

Superbe on a pas ce modèle là chez nous.

Oui un peu plus avec le crop factor de mon 7D.
Sinon mon specimen est endémique aux fenêtres bois de mon bureau .......... :mrgreen:

bolga2b

tres sympa et bravo pour le montage materiel
Amicalement de Corse,   Jean François.

oxie

Les saltiques se promènent souvent près des fenêtre et d'après les recherches qui sont menées dessus ce comportement n'est pas innocent! Il semble que ces araignées repèrent dans leur ronde (les saltiques cherchent leurs proies) que ces endroits sont souvent propices aux embuscades pour les insectes sonnés par la collision dans les vitres et les saltiques en profitent. Comme cette photo que j'avais prise il y a quelques années d'un syprhe sonné parce qu'il avait heurté la vitre sur lequel une Marpissa s'était empressé de sauter depuis sa cachette à proximité. Fascinantes saltiques quelques millième de grammes de cervelle mais des stratégies que ne renierait pas un vertébré supérieur!

x90077

Citation de: oxie le 13 Juin 2012, 21:57:07
Les saltiques se promènent souvent près des fenêtre et d'après les recherches qui sont menées dessus ce comportement n'est pas innocent! Il semble que ces araignées repèrent dans leur ronde (les saltiques cherchent leurs proies) que ces endroits sont souvent propices aux embuscades pour les insectes sonnés par la collision dans les vitres et les saltiques en profitent. Comme cette photo que j'avais prise il y a quelques années d'un syprhe sonné parce qu'il avait heurté la vitre sur lequel une Marpissa s'était empressé de sauter depuis sa cachette à proximité. Fascinantes saltiques quelques millième de grammes de cervelle mais des stratégies que ne renierait pas un vertébré supérieur!

Je vois avec plaisir que cette analyse comportementale a fait l'objet d'une étude préalable.
Je serai curieux de savoir quels sont les titres de ces ouvrages??

Chris.

oxie

Je n'ai pas de titre d'ouvrage en particulier, mais il existe des études qui ont été faites sur les stratégies déployées basées sur leurs perception visuelle exceptionnelle (on en parle sur le site Tolweb et des recherches ciblées qui sont menées sur le genre Portia un genre australien qui est arachnophage!)

pascal.49

Ma préférence va à la 3ème.

J'aime beaucoup la couleur également.

jp60

La troisième sort vraiment du lot par l'environnement très esthétique!  uy8
Le cadrage est bien moins bon sur la 2 et il y a une dominante coloré un peu désagréable.

Jean-Pierre

christian@59

La première et la troisième sont impressionnantes et bien cadrées. Dommage sur la deuxième que la patte soit coupée.

lucle63

Arnogrimpe

Oah! Quelles détails sur la 2 !
Mais dis moi, tu ne lui as pas fait un bain forcé par hasard ? Il a le poil tout mouillé!  :roll:
Boitier: EOS 7D, 5D III
Objectifs: Macro Canon 100 mm L IS 2.8, Mp-e 65mm, 24-105 mm F4
Flashs: Twin Lite MT-24EX, 580EX II
Accessoires: Trépied Manfrotto 190Xprob, rotule 496RC2

x90077

Citation de: Arnogrimpe le 05 Septembre 2012, 14:47:30
Oah! Quelles détails sur la 2 !
Mais dis moi, tu ne lui as pas fait un bain forcé par hasard ? Il a le poil tout mouillé!  :roll:

Oui très très bonne remarque, il est vrai ,car peu de temps avant elle s'était payée un petit plongeon
dans l'eau du vase...

caty

je me disais aussi que le bois de ta fenêtre était bien coloré !... :mrgreen: :grin:
il y avait donc des fleurs dans le vase !... :grin:  jolis fonds donc.. uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

x90077

Citation de: caty le 16 Septembre 2012, 12:14:06
je me disais aussi que le bois de ta fenêtre était bien coloré !... :mrgreen: :grin:
il y avait donc des fleurs dans le vase !... :grin:  jolis fonds donc.. uy8

Ha ah ha, oui effectivement il y a souvent des fleurs dans le
vase.
Fonds obligent. :mrgreen:

nono31

beaux portraits préf pour la 1 et la 3 avec de belles couleurs.
et bravo parce que la mise au point ne doit pas être très facile vue la longueur de l'ensemble et le grossissement obtenu. :)
Bruno