Les biches sont dans le pré - Brâme sous la pluie - MAJ 17/09

Démarré par Olivier_S, 15 Mai 2006, 16:57:06

« précédent - suivant »

Olivier_S

Depuis début avril, j'affute plusieurs fois par semaine sur un pré où les biches viennent en nombre le soir. Malgré leur présence régulière, je n'arrivais pas obtenir des images satisfaisantes à cause de l'effet "troupeau" (jusqu'à 15 ensemble), de l'orientation du vent ou de la lumière. Mais jeudi soir, toutes les conditions étaient réunies, le vent, la lumière, les herbes bien hautes, les nuages de moucherons et 2 animaux qui viennent pile où je les attendais. Le bonheur quoi...

Pour une fois le bruit du 20D m'a servi car cela faisait lever la tête à la plus proche

Bien camouflé sous mon affût, je n'ai pas été repéré malgré ce long coup d'oeil

Les animaux ont suivi leur chemin tranquillement et c'est ce qui me fait le plus plaisir

Je mettrais des plans larges plus tard
Olivier Simon

L'Ardennais

Très belle série!
J'espère que tu as un bon répulsif pour les petites bêtes.
Qu'est ce que c'est comme céréale? de l'avoine? elles ont l'air d'apprécier!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

christian fosserat

Hello,
Bravo, j'apprécie l'ambiance, la lumière, la tranquillité qui se dégage de tes photos.
Merci de le partager.
Sincères salutations et à Bientôt Christian.
http://www.ornitho.ch/photographes/christian.fosserat/

P h o n a l y s

la percévérance paie toujours :wink:
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

[neuin1]

De très belles images (préférence pour la 3 et la 4)

:grin: :grin:
Arnaud

xavier31

Tres belle serie  ))))
Une grosses preferences pou la 3 4 et la 5 (elle t'as reperer la  :?   )
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Pudro

Franck Renard/Spa - Belgique

jpfr

Magnifique Olivier :shock: Et les picouzes de moustiques ça va? :mrgreen:
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Christian Rey

Wouahh, quelle série, avec une péréférence pour la 4 et la 5  :shock:
Tu étais à quelle distance ?

nbphoto

HUM HUM il semble que les biches aiment bien les cereales toutes neuves (ou pas vieilles) et que les moustiques aiment bien les biches qui aiment bien....

Tres belle serie bravo

Olivier_S

Quelques précisions :

- C'est un pré de fauche et non pas un champ de culture céréalière (d'ailleurs, je tremble pour les faons qui sont cachés dans les herbes actuellement  :sad:). 3 y sont morts l'année dernière dans ce même pré.
- Elles étaient à 15m de moi au plus près, j'utilise un 20D + 500/4.5 et cela aide  :)
- L'affut "Fantome des bois" protège bien des insectes et je dois sentir moins fort que les biches car ils restent concentrés autour d'elles.
- Elles ne m'ont pas repéré, je les ai encore eu très proches hier soir sur la même coulée. Le bruit les intrigues mais elles ne distinguent que la lentille frontale, rien d'alarmant pour elles tant que je suis posté à bon vent.

Une prise 2 secondes après la première : les oreilles servent de tapettes
Olivier Simon

trintrin

Une trés belle série !
Tu as bien fais d'attendre et de nous en faire profiter !
))))
Daniel

www.que-nature-vive.com
www.ascpf.com

christophe

salut olivier ....

encore une grosse serie , tu es tres productif .... vous avez encore du beau temps par chez vous , piufffffff il y en a marre je vais demenager du cote de la loire

Eric.B

Ah oui,belle série...Génial

Eric.B
La terre elle ce mérite...

gddavid

Un grand plaisir de regarder cette série.

Merci tout simplement.

David.
modeste photographe amoureux de la nature...

RvB

uy8 superbe série,
Comme quoi la persévérance finit toujours par payer (et ça me fait beaucoup de bien de dire ça tandis que mon affût à renard n'est pas très prolifique depuis que j'y suis... :mrgreen:)

Merci...  :wink:
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

Acipiter

Fantastique l'ambiance et la lumière. Comme quoi, faut toujours y croire et un jour tout est là comme on y rêvait...

Pascal BLAISE

Pascal
F5 - D2X - AF-S VR 200mm f/2, TC1,7 etc...
http://www.pascal.book.fr/
Vive Bénélux

P h o n a l y s

Citation de: christophe le 15 Mai 2006, 20:35:59
(...) vous avez encore du beau temps par chez vous , piufffffff il y en a marre je vais demenager du cote de la loire

pense quand même à venir avec un bon stock de calva  :mrgreen:
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

caro

je ne trouve pas de mots assez forts pour qualifier cette série alors
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: 8) 8) 8) 8) 8) lolll lolll lolll lolll lolll ))) ))) ))) ))) ))) )))) )))) )))) )))) )))) loll loll loll loll loll !!!! !!!! !!!! !!!! !!!!

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

François Dion

Splendide Olivier !
Des images comme on les aimes !
Bravo !

François.

az

C'est tout simplement parfait à part peut être les piqures d'insectes
Az

dan

une bien belle série mais.. je n'ai pas compris comment tu éloignes les moustiques avec tes oreilles ??  fhfh fhfh fhfh fhfh
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

GYPAETE MYOPE

Tres beaux clichés qui traduisent bien l'ambiance de fin de journée.
Pour les faons,n'y a t'il pas moyen de prévenir le drame en accord avec le proprio?

Christian