Les biches sont dans le pré - Brâme sous la pluie - MAJ 17/09

Démarré par Olivier_S, 15 Mai 2006, 16:57:06

« précédent - suivant »

Olivier_S

Retour sur le pré aux biches hier soir après 2 mois d'absence, elles sont là et de plus en bonne compagnie uy8

Le mâle restait en lisière mais je l'ai vu lancer un raire timide mais prometteur pour les jours à venir

Ce daguet est sorti de la forêt à 20 mètres de moi. Inutile de vous dire qu'il a entendu mon 20D que je n'avais pas équipé de la housse anti-bruit.
Olivier Simon

Stan

Et voilà Olivier qui place la barre bien haut avant même que le brame ne démarre. Ce forum est impitoyable... il va falloir se lever tôt...
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

dan

Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Zieux

De bien belles images tout au long de ce fil, qui font vibré toutes les fibres de ma sensibilité!
Ah! que j'aimerai pouvoir...
Toute mes félicitation et bonne continuation!

Admirativement, Gene  !!!! !!!! !!!!

Draner

Salut Olivier,

Comment j'ai pu passé à coté de ce fil ?
Superbe série.  ))))

@+ Jacques.

ymerarb

superbe série!!!     
tu nous gates Olivier!!!!       et tu fais des envieux...    :mrgreen:

Rémy

clm

ARF  :shock: Rien que le champs j'en ai pas des comme ça alors les biches et le reste ... :mrgreen:
Superbe ça s'annonce grandiose une fois de plus  uy8
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

L'Ardennais

C'est beaucoup moins vert que par chez nous! mais ça promet, le daguet un peu maigrichon ne va pas rester là longtemps si le Monsieur s'énerve un peu.
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

az

Pourvu que le beau temps se maintienne on sent que c'est parti
SI tu pouvais nous refaire les photos du mois de juin en période de brame !!!!

meles

Bonjour,

Je n'avais pas vu ce fil ... c'est superbe surtout la série des biches au mois de mai ...

Bon brame

christophe

GYPAETE MYOPE

Citation de: Stan le 08 Septembre 2006, 09:03:01
Et voilà Olivier qui place la barre bien haut avant même que le brame ne démarre. Ce forum est impitoyable... il va falloir se lever tôt...

Ben moi,si ça commence comme ça je reste au lit!

Olivier_S

Citation de: az le 08 Septembre 2006, 11:55:20
Pourvu que le beau temps se maintienne on sent que c'est parti
SI tu pouvais nous refaire les photos du mois de juin en période de brame !!!!

Ne m'en parles pas  jururur
Je n'ose pas trop y croire car la chasse démarre le 17 septembre et je n'ai donc qu'une semaine à être tranquille. La commune est "administrée" par les chasseurs et le coin va être fréquenté quand les cerfs vont se mettre à gueuler en plein jour.

Gypa : n'oublie pas le suppo avant le dodo  :)

Olivier Simon

christophe

salut olivier .

mais c est quoi ce cerf timide  , il n a pas osé venir posé pour toi .... beau pepere en tout cas  ,  j espere pour toi que tu arrivera a faire ce que tu veux en attendant le debut de la chasse

christophe.

Sebastien C

Aie, aie, aie, revoila Olivier et ses biches... Belles images...

Seb

moutjer

P h o n a l y s

bon, je crois que tout est réuni pour y faire quelques bons clichés de brame... enfin si tu trouve le temps  ici :wink:
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Olivier_S

Belle lumière vendredi soir sur le pré
J'arrive et déjà une biche de sortie

Je me place à la lisière et les animaux ne tardent pas à sortir
Le même daguet que la veille

Puis c'est une biche

Une retardataire

Le brocard fait le chemin inverse et rentre à couvert

Ensuite j'entends un cerf casser du bois et bramer pendant 30mn tout près de moi mais sans pouvoir le repérer. Je tends l'oreille car je n'ai pas envie qu'il débouche des sapins juste à mon niveau. Il finira par sortir  mais la lumière est un peu juste (1/10s à f4.5 - 1600iso).

J'y retourne ce soir...
Olivier Simon

L'Ardennais

Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

moutjer

C'est vrai qu'il a l'air d'avoir vécu!!!
Superbe la mise à jour!

Stan

Encore un peu de patience voyons, le meilleurs et à venir...
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Olivier_S

Lundi soir, le vent a tourné et je peux m'installer au fond du pré. Il est 19 heures.
19h20. Un coup de gueule juste en lisière et la harde déboule sur le pré en courant.
Surpris, j'ai juste le temps de prendre les dernières sorties sur cette photo.

La meneuse me passe pas loin

Voilà par qui ils ont été poussés hors du bois

Malheureusement, une cavalière est venue faire des ronds dans le pré avec son cheval et tout le monde est rentré à couvert
Olivier Simon

Draner

Dommage que cette cavalière soit arrivée. Tu y retournes ce soir et tu nous poste ce pépère bramant cette fois  :wink:

@+ Jacques.

dugnon

350d + canon 200/2.8 + 100/2,8 USM + DCR 250 + Lumix Z200

Alliez Bernard

C'est super de nous faire profiter ainsi de tes visites sur ce terrain magique...Profites en bien avant l'arrivée des "gestionnaires" ))) ))) )))

dan

Et tu as mis la photo de la cavalière  et de son cheval dans "animaux domestiques" ?  :mrgreen:
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière