Du N&B...et un peu de couleur / maj et fin 18/08

Démarré par Crop, 27 Mai 2012, 15:27:52

« précédent - suivant »

Crop

Merci Eddy et bolga !

Citation de: caty le 03 Août 2012, 09:54:10
Ouf ...ils n'ont pas tout détruit ...tu peux encore faire des photos sympa !... uy8
j'adore tes noirs et blancs ...mais tu as des perles en couleur aussi ... ))))  ton fil est un régal à parcourir ...et une mine d'inspirations ... :grin:
Un commentaire qui me fait très plaisir.
Hélas, maintenant, ça y est...il ne reste plus rien.

Merci, Fabien, pour ton choix sélectif dès plus intéressants, surtout quand on connait ton talent.

Merci Joris !

Et merci Gauthier, bien sûr !

Je clôture donc le fil...la tendance semblant aller vers les fils courts, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum...
Cela ne me dérange pas du tout, et au final, ce n'est peut être pas plus mal comme ça...

Quelques dernières images, donc...

A+ :wink:

79

80

81

82

83

84

85

jp60

J'aime beaucoup des noirs et blanc, surtout celles avec les escargots. J'ai noté les photos que je préfère: 4,5,18,20,23,27,30,36 et 70.

Jean-Pierre

Crop

Ca, c'est sympa, Jean-Pierre...ça compte d'avoir des avis.

EDDY21

84 est superbe ! 80 et 79 j'aime beaucoup aussi... les mollusques, ce n'est pas que tes photos soient chouettes mais c'est moins photogénique...

Je compatis pour ton petit coin de paradis ravagé par notre société de consommation. Je vois aussi près de chez moi nombre de champs et terres agricoles partir en lotissements ou industries. J'avais l'an dernier mis un fil sur des talus autoroutiers énormes (plusieurs hectares) près de chez moi qui sont fauchés 3 fois par an minimum alors qu'aucun motif sécuritaire ne l'exige et qui sont de véritables oasis de biodiversité. Durant 2 ans on ne les avait jamais fauchés, et des libellules, papillons, orchidées, nid d'alouettes, lièvres s'ébataient en toute tranquilité malgré la proximité de l'autoroute. Depuis 3 ans j'essaie de persuader les autorités des bienfaits d'une seule fauche tardive... sans succès jusqu'à présent !

Cordialement
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Crop

Merci pour ton passage, Eddy !
Içi, une association s'est battue longtemps pour empêcher ce projet de construction de route, mais c'est un peu le pot de terre contre le pot de fer...
Il restait quelques bassins d'évacuation d'eau où régnaient une flore et une faune formidables...ils ont tout fauché ! Jusqu'au dernier brin d'herbe...et le pire de tout, c'est qu'à proximité, des panneaux de la communauté urbaine du coin vantent le fait qu'ils privilégient la fauche tardive pour préserver la biodiversité !
Mais il n'y avait aucune raison valable de tout raser comme ils l'ont fait.
A n'y rien comprendre...
Je me suis trouvé un autre petit coin très sympa, mais c'est désolant de voir que l'homme grignote de plus en plus sur la nature pour y mettre du béton et de l'acier.
En attendant, les sangliers du coin sont venus faire des ravages dans les jardins du coin...
Certains accusent les chasseurs qui leur donneraient éventuellement à manger l'hiver, mais moi, je crois surtout qu'à force de leur enlever, ainsi qu'à d'autres espèces, toujours plus d'espace vital, ils se rapprochent forcément de l'homme.
La nature reprendra de toute façon toujours ses droits, elle l'a déjà prouvé à maintes reprises...

marcao

gjacobs

Où faudra-t'il courir pour avoir un bout de nature à contempler... C'est bien triste!

Pour les images, la 80 est bien sympa, la 82 également avec un beau rendu de matière.

La 84 est extra: superbe ambiance!

Gauthier

ji-em

Bonjour Crop,

Je suis plein d'admiration pour ce fil ... si riche ...
Il y a des  perles encore et encore ... Je ne vais pas les énumérer.
Formidable diversité ... le produit de ton sens de l'observation très développé.
Je crois que tu as trouvé dans la macro, un terrain d'expression qui te va très bien ...
En tous cas, quel plaisir de voir ces images ... et de lire tes remarques si pertinentes,
en ce qui concerne la relation Humain/Nature ...

Amitiés,
ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...