Le teich

Démarré par Olivier E, 17 Janvier 2012, 20:13:47

« précédent - suivant »

Olivier E

Bonjour besoin de votre aide, je souhaite passer une semaine au teich soit début Mai où début Juin quelle serait la meilleure période pour les observations au nid des oiseaux.
Merci d'avance de vos réponses.

Olivier E
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

Herve LDS

Bonjour,
Des observations au nid au Teich ?
Je crains que vous ne vous fassiez de fausses idées.
Il y aura sans doute quelques nids de cigogne utilisés, et si comme l'année dernière les échasses reviennent quelques nids d'échasse à une trentaine de mètres minimum de l'observatoire, mais côté nids cela s'arrêtera là.
Et ce aussi bien en mai qu'en juin.
Hervé.

Olivier E

Oui je me suis mal exprimer désolé effectivement je recherche à savoir si il y aura plus d'oiseaux présent sur le site dans les périodes demander, loin de moi l'idée d'allez déranger les oiseaux dans leurs nid.

Olivier E

alain33

l'année 2011 a été riche en nidification au parc
pour les "gros": cigogne, tadorne, échasse, héron cendré, milan noir, grand cormoran
pour les "petits": gorgebleue, berg.printanière, gravelot...
les deux périodes sont intéressantes; je pencherai pour mai mais juin est favorable aux échasses
pour en savoir plus il suffit de consulter les comptages faits au parc:
pour mai:  http://www.parc-ornithologique-du-teich.com/comptage.aspx?mois=5&annee=2011
pour juin:  http://www.parc-ornithologique-du-teich.com/comptage.aspx?mois=6&annee=2011
et de façon générale le site du parc:  http://www.parc-ornithologique-du-teich.com/accueil.htm
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Olivier E

Merci Alain effectivement y a du lourd.

Olivier E

dimvig

je fais suite au fil

j'y vais une semaine au mois debut juin
avez-vous quelques conseils ou recomandation particuliere ?

bcane

Salut Olivier,

Il me semble qu'il faille également surveiller les marées. Je crois que lorsque la marée est basse les oiseaux partent rechercher la nourriture et reviennent à la marée montante. Les personnes du coin peuvent confirmer ou pas cela.
Quoiqu'il en soit tu vas te régaler, c'est un très bel endroit :wink:
--
bcane

dimvig

bon je remonte ce fil en fin de compte je n'y suis pas aller au moi de juin, les vautours mon accaparé

mais prevu une semaine en septembre si aucun imprevu
petite question
meiu vaut il prendre un 500 4 ou un 300 2.8 (accompagné d'un tc)
dans les affut les ouvertures sont de bonne taille ( sanas passé bien entendu l'objo a travers ...)

alain33

Citation de: dimvig le 26 Août 2012, 20:21:52
bon je remonte ce fil en fin de compte je n'y suis pas aller au moi de juin, les vautours mon accaparé

mais prevu une semaine en septembre si aucun imprevu
petite question
meiu vaut il prendre un 500 4 ou un 300 2.8 (accompagné d'un tc)
dans les affut les ouvertures sont de bonne taille ( sanas passé bien entendu l'objo a travers ...)

les ouvertures sont variables; le 500 aura parfois du mal à passer mais on peut aussi photographier hors des affuts

il y a aussi des ouvertures basses parfois assez sympa

belle quantité de limi actuellement

à bientôt peut-être
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

dimvig

merci alain
j'y suis la et jusqua jeudi et avec les 2 donc je verrai bien demain matin
avec lequel je part et sinon je retournerai chercher l'autre

dimvig

bah le 500 passe nickel partout  uy8 uy8 uy8