YES !!! Goupil inside ... + renardeaux [MAJ 13-09-07]

Démarré par Gordh, 14 Mai 2006, 22:19:40

« précédent - suivant »

albatar

Citation de: Gordh le 21 Juillet 2006, 11:55:45
Le chevreuil peut paraître un sujet banal mais personnellement je ne me lasse pas de l'observer.

Oui peut-être mais ça dépend pour qui et dans quelle région  :mrgreen:

Si t'en as d'autres, n'hésite pas  :wink: Moi aussi je ne m'en lasse pas  uy8

à+

Gordh

Citation de: albatar le 21 Juillet 2006, 12:22:15
Citation de: Gordh le 21 Juillet 2006, 11:55:45
Le chevreuil peut paraître un sujet banal mais personnellement je ne me lasse pas de l'observer.

Oui peut-être mais ça dépend pour qui et dans quelle région  :mrgreen:

Si t'en as d'autres, n'hésite pas  :wink: Moi aussi je ne m'en lasse pas  uy8

à+

Un renard qui est sorti juste au même endroit que le chevreuil quelques instants plus-tard ... Grosse émotion quand j'ai vu qu'il revenait vers moi le long du bois  uy8 (malheureusement iso 1000 et 1/30 sec  :cry:)

Gordh

Une image prise il y a quelques temps ... La qualité est assez médiocre mais j'aime bien l'ambiance qui s'en dégage, associée au traitement sépia. Qu'en pensez-vous ?

Nature maurenque

Aucun animal n'est banal ...
J'aime bien la dernière photo (sepia) pour son originalité ; et les autres aussi ...

Françoise
Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !

Gordh

La météo de ce w-e étant loin d'être favorable  rytyt, je me suis plongé dans mes archives et j'ai décodé les quatre images suivantes qui datent de mars 2005 (3 renards différents). Cette année, j'espère pouvoir rencontrer à nouveau goupil dans la neige ...

Frigobox

si tu fais une sortie goupil cet Hiver je suis intéressé  :grin:

Belles séries de photos en tout cas !!!! !!!! !!!!

moutjer

Salut Walter, c'est pas la neige qui manque chez nous en hiver :), je suis sûr que tu vas nous les refaire! Bravo pour la MAJ! uy8

ThDu

Woaw, tu as bien fair de poster ces nouvelles photos,
elles sont splendides... uy8
300AFS 2.8 ( AFS I ou II)? TC1.7??
Pour la neige, il faudra encore attendre, 19° vendredi, fin novembre.... :shock:
Enfin bon, Namur, c'est qd même pas les Ardennes... :)
Amitiés,
Amitiés,

Thierry

Gordh

Merci à vous trois ...

Citation de: ThDu le 26 Novembre 2006, 09:18:06
300AFS 2.8 ( AFS I ou II)? TC1.7??
Pour la neige, il faudra encore attendre, 19° vendredi, fin novembre.... :shock:

En fait, ces photos ont été prises lors de mes premiers affûts début 2005 avec un 300D + Sigma 170-500.
Je reviens à l'instant d'un affût et c'est vrai que la température est étonnante pour un 26 novembre  :roll:

GYPAETE MYOPE

Tu a encore beaucoup de merveilles comme ça dans tes placards??

Gordh

Citation de: GYPAETE MYOPE le 26 Novembre 2006, 11:59:14
Tu a encore beaucoup de merveilles comme ça dans tes placards??

Oui, j'ai encore pas mal de choses dans mes placards ... J'en posterai d'autres si ça vous plaît ... :wink:

Ce matin, j'étais en affût et j'ai observé la rencontre entre un renard et un chevreuil. Chacun a pris peur et s'est sauvé dans la forêt tout proche. Un belle observation, une belle image gravée dans ma tête ... :)

Rathven

Salut Walter,

Bien bien ces dernières images!

Moi ce matin j'ai été faire un tour aussi mais les goupils de mon coin se font très discrets en ce moment! grrrr

A bientot

Rathven

Gordh

Citation de: Rathven le 26 Novembre 2006, 13:23:10
Moi ce matin j'ai été faire un tour aussi mais les goupils de mon coin se font très discrets en ce moment! grrrr

Les observations sont limitées en ce qui me concerne également mais celui que j'ai observé hier est assez régulier dans le secteur où je me trouvais ... Bientôt, des photos ...  :wink:

Trois autres photos sorties des "placards"  8)

Cédric_C

Pfffff  :shock:  :shock:  :shock: !!!! ! Sous le choc, Superbe série de renards, de tout, bref, faut vraiment que je vienne  :grin: ! A trés bientôt  :wink: amitiés, Cédric.
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

xavier31

:shock: des fonds de tirroirs, tant as beaucoup encore des comme ca
Superbe photos de maitre goupil.
Bonne chance pour cette annee
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

christophe

salut walter ...

tres sympa ces renards , j aime bien l ambiance avec la neige ... on attend donc la suite

Gordh

Citation de: xavier31 le 28 Novembre 2006, 11:57:58
:shock: des fonds de tirroirs, tant as beaucoup encore des comme ca

Une autre (recadrée)...  :mrgreen:

nick78

Toutes sont superbes... la dernière me plaît tout particulièrement : quel regard!! :shock: !!!! !!!!
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

albatar

Il est pas mal ton placard walter  uy8

à+

gddavid

Citation de: nick78 le 28 Novembre 2006, 17:46:09
Toutes sont superbes... la dernière me plaît tout particulièrement : quel regard!! :shock: !!!! !!!!

:shock:+1

Superbe Walter  !!!! !!!! !!!!

Après les placard tu vide les tiroir aussi S.T.P.  :mrgreen:

A bientot

David
modeste photographe amoureux de la nature...

Mino

super cette derniere
comment fait tu pour ne pas te faire reperer?

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Fabien Gréban

Un fil de haut vol, que du très bon.

!!!! !!!! !!!!

Fabien

Gordh

Citation de: Mino le 04 Décembre 2006, 18:14:59
super cette derniere
comment fait tu pour ne pas te faire reperer?

Mino

Il n'y a pas de recette miracle. Dans le cas de cette dernière photo, l'observation m'avait permis de repérer que ce renard fréquentait régulièrement une zone et ce matin là j'étais sur place bien avant le lever du soleil. Lorsqu'il est apparu à l'orée du bois et a commencé à progresser/chasser dans ce champ, j'attendais à plat ventre avec l'appareil sur mon backpack. Dès qu'il fut assez proche, j'ai tenté de l'attirer et j'ai finalement réussi à exciter sa curiosité ...  :wink:

Une autre photo ... Tentative de filé alors que le jour se lève timidement ...

Alliez Bernard

QUENTIN

Citation de: Alliez Bernard le 12 Décembre 2006, 16:56:46
Un renard dans la neige...J'en rève ! ))))
moi c'est le renard tout court dont je rêve