Nikon AFS 100-300 et D600

Démarré par gjacobs, 22 Mai 2012, 16:24:49

« précédent - suivant »

gjacobs

D'après le site Nikon Rumors, il y a de fortes chances que Nikon nous sorte un 'bas de gamme' full frame pour Photokina en Septembre. Le D600 munis de ses 24 Mpix à un prix de 1500$ pourrait être irrésistiblement alléchant. Néanmoins grosse faute de goût: l'absence de moteur AF interne ne permettrait l'autofocus qu'avec les AFS. En espérant que l'utilisation des optiques manuelles soit tout de même possible et que les autres caractéristiques comme le viseur soient à la hauteur des attentes des experts exigeants qui sont le plus susceptibles de lorgner sur un full frame. Plus de spécifications: http://nikonrumors.com/2012/05/09/more-nikon-d600-specs.aspx/. Moi, il me tenterait bien celui-là, avec une résolution et un prix plus raisonnables que le D800!!!

Le même site nous informe que Nikon a breveté un AFS 100-300mm f4 couvrant le full frame. Sans précision si il inclus le VR, son range de focale laisse présager d'une MAP minimale assez intéressante. De poids, de dimensions et de prix encore inconnus, je me demande dans quelle mesure cette optique ferait figure de mise à jour tant attendue du AFS 300 f4 manquant cruellement de système de stabilisation. J'espère qu'alors celui-ci serait gardé au catalogue à titre de 300mm abordable.

Il reste encore un peu de temps pour économiser...  :wink:

Gauthier