choix objectifs macro canon 1d mark III

Démarré par nando89, 01 Mai 2012, 01:30:59

« précédent - suivant »

nando89

bonjour a tous
je cherche a avoir des avis sur les differents objectifs macro pour mon 1d mark III
j'ai un  canon 60 mm 2,8 macro(que je vends d'ailleurs  :grin:) que j'utilisé sur mon 7d,mais inutilisable sur 1dIII
en sachant que je ne pourrais pas investir plus ou alors quelques euros de plus,de la vente de mon 60 2,8
donc le 100 mm 2,8 usm canon est malheureusement pas dans mes moyens :sad:
Tamron?Sigma? des avis sur de bons modèles
merci d'avance  :grin:

nando89

sympa les avis on ne sait que choisir...... :?

Sempervirens

Salut,
Non, ça ne se bouscule pas pour te répondre. Sans doute qu'il y a peu d'utilisateurs d'objectifs
macro en dehors des "grandes" marques ? Le 100 2.8 USM (non stabilisé) se trouve maintenant d'occase à 350 euros.

Le 105 Sigma a plutôt bonne presse. Sinon, Tamron ou Tokina 90... forcément un peu moins bons mais plus abordables. Je ne peux pas t'aider davantage.

Sinon, tu peux monter le 60 f/2.8 sur le 1D via une bague-allonge (si tu dépasses souvent le rapport 1:1) ! Je l'ai déjà fait sur 5D, qui n'accepte pas non plus les objectifs EF-S. La bague permet d'éviter que le miroir ne se casse sur le cul de l'objectif, mais tu perds la mise au point à l'infini...

Marc
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

Emile74

Citation de: Jef. le 02 Mai 2012, 19:09:54
Le canon 100/2.8 peut être trouvé vers les 350 € et tu devrais pouvoir revendre le 60mm à +- 250 €.
-> Ca ne fait "que" +-100 € à remettre.

Si tu arrives à vendre ton 60mm à bon prix et à trouver une bonne occasion pour le 100mm 2,8 macro USM, c'est un super choix :
Le piqué, l'autofocus... sont excellents... sur mon 550d

Si tu as besoin de te faire une idée, les photos de ces fils sont toutes prises avec:
  _http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,132321.0.html
  _http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,133015.0.html

albatar

Ils sont tous très bons, je ne pense pas que tu puisses faire d'erreur en choisissant l'un ou l'autre :wink:

Le seul qui sorte du lot, c'est le canon grace à l'usm et du fait qu'il ne s'allonge pas en faisant la map...

Sinon je ne suis pas d'accord sur le fait que le tamron soit moins bon que le sigma 105... D'ailleurs, il me semble qu'au rapport 1/1, le sigma s'allonge un peu plus (il double quasiment sa taille) et de ce fait la distance de map (sujet/lentille frontale) est en faveur du tamron.

Bref choisi en fontion de ce que tu trouveras en occasion  8)

Sempervirens

Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

nando89

que pensez vous du 150mm 2,8 sigma
je crois avoir jetté mon dévolue sur celui ci,que je voudrais échanger contre mon 70-200 4L canon

dimvig

une bombe atomique ce 150  :shock: :shock: :shock: un piqué de folie
c'est juste mon avis

gjacobs

Le 105 sigma non stabilisé est excellent malgré une conception un peu vieille et se trouve à bon prix.

Bon évidemment le 150 c'est encore mieux, mais pas le même budget!

Gauthier

Romain18

Moi perso, j'ai le 90mm de Tamron et j'attend toujours que l'on me prouve qu'en terme de piqué on peut obtenir mieux... :) Mieux que moi, ça c'est pas trop dur mais suffit de voir ce que certains sortent comme photos avec pour se persuader qu'il est rapport qualité/prix très très bien placé pour ne pas dire le numéro 1.
Nikon Z6, 500f/4 et quelques babioles...

-Eric-

Citation de: Romain18 le 22 Mai 2012, 12:54:33
Moi perso, j'ai le 90mm de Tamron et j'attend toujours que l'on me prouve qu'en terme de piqué on peut obtenir mieux... :)

Le piqué ne provient pas simplement de l'objectif mais de beaucoup d'autres paramètres et surtout de l'éclairage, des conditions de prise de vue, de la vitesse, de l'ouverture, en bref du photographe qui est derrière l'appareil.
On sait que les objectifs macro du marché sont tous très bon en terme de netteté le problème est de savoir l'utilisation qu'on va en faire et ses sujets de prédilection.
Un 150 f 2.8 sur un 1d III est sûrement un très bon achat. Ceci dit, je ne vois pas très bien pourquoi se séparer d'un 70-200 qui est très bon en proxi pour un 150mm qui se trouve dans les mêmes plages focales. L'achat d'un 100 macro ancien modèle (non usm) me semble la meilleure solution dans ton cas. Il se négocie aux alentours des 250 € (c'est le prix que j'ai payé le mien) et n'a rien à envier à ses aînés.

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

nando89

Je n'es pas les finances pour acheter un macro voila le soucis,donc je me suis pencher sur le 150 mm,car je pourrais faire de la macro pure,et ne pas perdre en focal par rapport au 200 mm,du 70-200,avis aux amateurs pour un échanges  :)

gjacobs