Moment de tendresse en Hongrie

Démarré par ftdm, 20 Mai 2012, 13:43:14

« précédent - suivant »

nica

Ah oui Pimy, que n'avons-nous pas raté à faire l'aquarium en matinale. Magnifique ambiance françois. Amitiés.

caty

les trois dernières ... :shock:  ça donne envie... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

ftdm

Avec la sauce, c'est toujours meilleur  !!

GUERIN

Bonjour,
quel dommage que la qualité ne soit pas en rendez-vous, les prises de vues étaient prometteuses..
L'acquisition d'un matériel de qualité s'impose ou une maitrise approfondie du matériel que tu possèdes.
Bien amicalement
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

ftdm

Suis bien d'accord ! ! !  La qualité de la photo initial est parfaite, c'est le traitement de l'image pour la mise sur la sîte qui est en cause.
Ce sont mes premières tentatives, cela s'améliore mais j'ai encore du mal dans la maitrise du programme sur la netteté .
Mais cela ne m'empêche pas de me lancer .....

ftdm

rico7578

super la 3 et impressionnantes les aigrettes
pour le post-traitement on peut t'aider, n'hésite pas, car là c'est pas mal catastrophique...
tu as quoi comme logiciel ?

GUERIN

Si tes originaux sont de bonnes qualités c'est l'essentiel... sinon c'était vraiment dommage car il y a un super potentiel...
Beau voyage en tout cas.
Amicalement
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Lemarcost

Bonjour François, un petit essai avec l'image que tu m'as envoyée.
Au départ elle ne faisait que 69ko, ce qui est vraiment peu, j'ai juste rajouté de la netteté sous Photoshop...
C'est cela qu'il te manque au niveau du post-traitement, un petit coup de netteté en jpeg avant de sauvegarder et de poster.
Et là c'est net...
SI tu le fais de ton fichier d'origine cela sera encore mieux que ce que j'ai réalisé car j'ai du partir du fichier qui est déjà en Jpeg à 69ko, donc déjà compressé.
Il est aussi plus facile de montrer une qualité d'image avec 140-150ko que 69ko...
Donc vise à atteindre ces chiffres là (au-dessus ils ne seront pas accepté).

2 points à améliorer donc : un peu plus de netteté et un fichier moins compressé donc de meilleur qualité

C'est en forgeant que l'on devient forgeron... courage

Marc

ftdm

Merci pour ton coup de pouce et tes conseils, c'est sympa !
A l'assaut ! Mais comme nous tous, c'est souvent le temps qui nous manque

François

babass

de bien belle image, dommage que la compression nuise au résultat que tu nous montre, mais je ne doute pas que les fichier d'origine sont top au vue de ce qu'a réussi à faire marc avec le fichier déjà compressé.

regarde sur le site de Cédric Girard  www.aube-nature.com il as un tutoriel pour réaliser une compression web réussi en créant un scénario pour aller plus vite!!  :wink:

voici le lien en question : http://blog.aube-nature.com/video-tutoriel-photoshop-script-proteger-ses-photos-diffusion-web/

A+

seb
donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

ftdm

Super,

Je vais me ballader sur le sîte renseigné.

Merci  Seb,

Francois

rico7578

Citation de: Lemarcost le 31 Mai 2012, 21:52:28
Il est aussi plus facile de montrer une qualité d'image avec 140-150ko que 69ko...
Donc vise à atteindre ces chiffres là (au-dessus ils ne seront pas accepté).

nan nan c'est pas vrai ça, les images ne doivent pas dépasser 150Ko uniquement si on utilise l'hébergeur beneluxnaturephoto pour héberger ses photos.
(voir ici : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,8209.msg82059.html#msg82059)

Mais si on en prend un autre hébergeur du net (canardpctof, imageshask... etc) ou bien son propre site web pour héberger ses images, cette limite n'a pas lieu.
Perso je mets une limite max à 300Ko pour mes images en 800 pixels ou 1024 pixels de large, et à 400Ko pour les images en 1600 pixels de large.
Bref n'hésitez pas à moins compresser, cela améliore énormément le rendu des images postées !
Et, oui, il faut aussi rajouter de la netteté, et ce d'autant plus que l'image postée est de petite taille

ftdm

merci à tous pour vos conseils , je vous reviendrai  une fois atteind la qualité satisfaisante

ftdm

FM98

Le héron est beau, mais heureusemant que Lemarcost a accentuer la netteté.

Merci pour le partage

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

Lili

Francois, la 5  :shock: :shock: gros gros coup de coeur pour cette image ainsi que les suivantes .
En bousculant les poses et les perspectives, tu as su capter, tout en l'amplifiant, la magie volatile de ces petits matins que nous affectionnons tous    :grin: .
Emilie

caty

la dernière est tout de même très impressionnante !... :shock: 
... JE SUIS CHARLIE ...

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.