[identifié] Quel rapace ?

Démarré par christophe55, 29 Avril 2012, 22:47:03

« précédent - suivant »

christophe55

Je suis "tombé" sur ça, c'est quoi ?
Au départ, je pensais à une petite buse, mais finalement, un petit hiboux ?

tyto_alba

Alors tout de suite non pour la buse, et je pense à un moyen ou un grand duc (mais je suis pas pro des juv alors...)

Belle rencontre en attendant, j'espère pour lui qu'il a survécu (du fait qu'il soit au sol : prédateurs)

Amicalement, =)
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

Nico72

Salut

C'est un juvénile de hibou moyen duc.

Nico

Mario53

+1 pour le BB Moyen duc;
Quand on les trouve au sol il est prudent de les percher sur une branche le plus haut possible à cause des prédateurs.
Les parents les retrouvent sans problème.
Mario
Mario

pyguargue

+1 pour le juv' de moyen duc

pygargue

Chris.

Citation+1 pour le BB Moyen duc;
Quand on les trouve au sol il est prudent de les percher sur une branche le plus haut possible à cause des prédateurs.
Les parents les retrouvent sans problème.
Je n'aurais pas dit mieux. :grin:

christophe55

Merci pour vos réponses.
Je n'ai préféré ne pas le toucher pour que ses parents ne l'abandonne pas.
J'y suis retourné ce matin, et il n'était plus au pied de l'arbre.
Je lève les yeux pour chercher une cache ou quelque chose comme ça dans l'arbre, et après une légère observation, voici ce que je repère  :grin:
A noter que ce soir, je viens d'en voir un autre au beau milieu d'une route. Ca doit être le moment où les petits apprenne à voler, non ?
J'espère qu'il va avoir la bonne idée de ne pas y rester trop longtemps  :?

bonobo

C'est bien un moyen-duc. Juste pour info, la légende qui dit qu'un poussin est abandonné si il est touché par l'homme est fausse. 
Pour ce genre de découverte, si le coin est craignos (chats, voitures, etc) tu le places en hauteur pour que les parents le retrouvent et continuent à le nourrir.
Les petits de rapaces nocturnes sont vites nidifuges (c'est à dire qu'ils ont la bougeotte et se balade en dehors du nid, parfois ils se vautrent et tombent au sol bien avant de savoir voler).

tyto_alba

Merci de nous avoir tenu informés de l'évolution de la situation  :grin: tout à l'air d'aller mieux

Amicalement =)
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante