Feuille morte...

Démarré par bouguy, 12 Mai 2006, 18:12:46

« précédent - suivant »

bouguy

du chêne, hier en fin de journée, posée idéalement.
Deux clichés nettoyés car la pollution sur le capteur...ça ne pardonne pas en macro dès que l'on ferme le diaphragme. Au secours !
Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

niels

Idée intéressante, mais je trouves les deux images un peu trop dépouillées. Ennuyeuses, en somme. Les feuilles (la feuille?) en soit ne sont pas assez belles pour faire un sujet, à mon avis. Je n'accroche pas trop non plus sur la composition avec la tige droite supportant les feuilles.

Désolé d'être si négatif, mais je préfère le dire si je n'accroche pas trop plutôt que de dire "très joli" à tout-le-monde.

La lumière est assz belle.

Niels

Ben Coucou

Restes dans les feuilles Niels  :)
Insecte vraiment mimétique
avec une belle lumière  uy8 uy8
je vais regarder en deux fois les feuilles maintenant :mrgreen: :mrgreen:
Bravo  uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Stephane M.

CitationIdée intéressante, mais je trouves les deux images un peu trop dépouillées. Ennuyeuses, en somme.

J'aurais dit la même chose

CitationRestes dans les feuilles Niels  Smile

Et là pareil! :mrgreen:

Stephane

Crazy Squirrel

Trop dépouillé?! Je crois pas non...Simple, donc lisible, percutant, on ne cherche pas le sujet, apparemment sans surprise, et pourtant, on a pu s'y tromper!   :mrgreen:

Moi je trouve ça très bien.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

bouguy

Merci à tous pour vos commentaires.
Pour moi ce cliché est une simple trace d'une rencontre avec un papillon que je n'aurais certainement pas remarqué posé dans d'autres conditions. Je n'ai même pas pensé à le déplacer sur un autre support plus esthétique. J'ai profité de cette chance et d'une lumière rasante.

Mig63

+1 pour la photo 1, avec une lumière très belle et une netteté bien gérer. Moi en tout cas j'adhère au traitement de ce sujet...  ))))

Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

bouguy

Merci à toi également, Miguel.

Guy

Lyrr

La 2ème : sans plus (trop de sombre d'ombre) mais la 1ère est magnifique, il n'y a rien d'autre à ajouter.