Raprochement stellaire au dessus de la Plaine des Lacs

Démarré par Desmoulins, 12 Mai 2012, 16:05:58

« précédent - suivant »

Desmoulins

Il y a 3 semaines  la Lune et Vénus ont flirté le temps de quelques nuits au dessus de l'horizon ouest.
Superbe ambiance dans ce coin paumé de Nouvelle-Calédonie où le plafond étoilé est un paysage à lui tout seul.
1 au dessus des étendues buissonnantes de la Plaine des Lacs

2 reflet dans le Lac en Huit (On distingue plusieurs constellations bien connues : Orion, le taureau...)

Fred
T'ention le petit oiseau va sortir !

Adrienphoto

Jacques2

Sacripant ! Ton Orion est à l'envers ! Sirius en haut et Aldébarran en bas.
Sacrament !

Pavat69

Bizarrement j'ai une préférence pour la première, bien que le cadrage nous montre le ciel, je crois qu'il se suffit à lui même. La position des nuages et des étoiles est effectivement un vrai paysage, nul besoin d'en rajouter !
La seconde est également très bonne mais je regrette les petites branches sur la gauche qui viennent perturber la lecture. Je la trouve peut-être aussi moins dynamique que le format en portrait.

Dans les 2 cas ce sont d'excellentes images !  uy8

Spif

Perso, j'ai une préférence pour la 2. Le reflet est rudement bien vu dans la composition
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

gjacobs

Pour moi aussi la 2 avec les sujets plus présents dans l'image, et ce superbe reflet!

Gauthier

Desmoulins

Merci beaucoup pour les commentaires.C'est vrai que je préfère aussi la 2 pour le reflet mais aussi pour le voile nuageux qui permet de deviner le quartier de lune avec un chouette halo.
J'aime la 1 car on y voit Sirius. Hé oui, par chez nous les constellations sont à l'envers :)
Fred
T'ention le petit oiseau va sortir !

GUERIN

effectivement la seconde est très agréable...
Bravo
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Marmotton

Plénitude et zénitude comme dirait certaines...la 2ème a ma préférence. La 1ère n'est pas assez composée au niveau terrestre.

Marmotton

-jéjé-

préférence pour la deuxième également !  :grin:

Jérôme

GUERIN

la seconde est effectivement bien belle...
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Outray

Lyrr