eos 5D mark 3....wait and see

Démarré par alpboy, 04 Mai 2012, 20:43:23

« précédent - suivant »

alpboy

www.laforets.com
photographe à Annecy (74)

www.photos-de-mariage.com
photographe de mariage à Annecy
www.jourdemariage.net

SBRANCOURT

Et bien je crois que j'ai de la chance car le mien semble être concerné (en tout cas le 6ème numéro est un 1)

donc à suivre rytyt

flo31hg

c'est comme pour les voitures,
il faut pas s'emballer dès la sortie,
il faut laisser la bête se roder,
attendre que l'enseigne s'aperçoive des divers problème de conception
attendre les annonces
et après seulement on peut les acheter :mrgreen:
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Le Rescator

Citation de: Jef. le 05 Mai 2012, 01:07:41
Tout va bien, ils vont juste mettre du scotch noir sous l'écran ... d'un reflex à 3000 € !!!   :shock:

Oui, ç'est exactement ce que je me suis dit en visionnant les images  :lol:. Et j'ai imaginé la scène : réunion d'état major chez Canon, tous autour d'une table, l'air dubitatif et au milieu de celle-ci un boitier avec un carré de tape de 1cm sur 2 ...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Plus que jamais :  tout m'inquiète, rien ne m'étonne ...  :mrgreen:

Bon dimanche à tous,

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

SBRANCOURT

oui c'est inquiétant tout ça, au Japon ils souffrent Nissan rappel tous les Navara pour contrôle des jantes Alu (si fissure) et remplacement de toute les manières..

Alors pour la partie Photo c'est du même acabit !

http://www.canonrumors.com/2012/05/the-5d-mark-iii-fix/

Nous verrons bien ce que Canon va faire dans les prochains jours uy8

DavidG

Citation de: flo31hg le 05 Mai 2012, 06:38:04
c'est comme pour les voitures,
il faut pas s'emballer dès la sortie,
il faut laisser la bête se roder,
attendre que l'enseigne s'aperçoive des divers problème de conception
attendre les annonces
et après seulement on peut les acheter :mrgreen:
!!!! !!!! !!!!
...
En même temps, heureusement que certains essuient les plâtres pour nous  ))) loll

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

jp60

Ceci dit, avec internet des "défauts" sont mis en évidence et font le buzz sans que ce soit gênant dans la vrai vie (cas de la fuite de lumière, imperceptible en lumière du jour, visible en pause longue la nuit pour ceux qui n'utilisent le mode M) ça va devenir de plus en plus compliquer pour les fabricants, des produits de plus en plus complexes et les informations provenant des premiers utilisateurs qui circulent à vitesse grand V.

Jean-Pierre

SBRANCOURT

E mien vient de partir pour pose du fameux scotch noir !!

Retour de l enfant dans quelques jours.......

albatar

Citation de: jp60 le 06 Mai 2012, 21:20:41
Ceci dit, avec internet des "défauts" sont mis en évidence et font le buzz sans que ce soit gênant dans la vrai vie (cas de la fuite de lumière, imperceptible en lumière du jour, visible en pause longue la nuit pour ceux qui n'utilisent le mode M) ça va devenir de plus en plus compliquer pour les fabricants, des produits de plus en plus complexes et les informations provenant des premiers utilisateurs qui circulent à vitesse grand V.

Jean-Pierre

C'est surtout que ce problème n'en est pas un...

Le phénomène n'apparait que dans des situations extremement sombre à tel point que pour le reproduire, il faut laisser le boucon sur l'objo  ET SI tu utilises le rétroéclairage de l'écran de rappel supérieur !!!

De plus, il faut être bizarement constitué pour pouvoir regarder dans le viseur (pour cadrer) et vérifier en même temps les info sur l'écran de rappel  :mrgreen:

Enfin, dans le cas où shoote sur trépied (ce qui sera le cas pour des poses longues), l'écran de rappel n'a aucune utilité puisque toutes les infos sont dispo sur l'écran arrière qu'on utilise ou pas le live view.

Bref ce "problème" n'est pas sérieux dans tous les sens du terme que ce soit de la part de canon que des effets sur une utilisation normale  rytyt

SBRANCOURT

La poignée Grip est différée jusqu'à Fin Mai 2012 confirmé par Canon France... fhfh

Arff c'est bien dommage tout ça  ( wait & see)   

SBRANCOURT

uy8  le 5d est de retour à la maison, au moins la correction est faite même si effectivement pour reproduire le défaut il faut pousser le vice !!
Honnêtement difficile à reproduire ou alors tester les limites de tous.

en revanche le 5dMKIII avec un 2000 f/2 is il y a un un énorme problème de vibration lorsque le stabilisateur se met en fonction, défaut non reproduit sur le 500 mm et non reproduit avec le 1dMKIV.

Il semblerait que sur canonrumors le phénomène ait été relaté sur ce fameux 5D avec le 200 f/2 is et le 800 f/5.6 is.

je n'ai pas de 800 mm donc impossible de verifier

loll

Frans 99

Je ne sais pas si je suis le seul à penser que tous ces constructeurs feraient bien de réduire le rythme de sortie des boîtiers, juste histoire d'éviter ce genre de problèmes !?! A croire qu'a chaque fois ils repartent à 0 sans avoir retenu ce qui fonctionnait sur les boîtiers précédents! Si un bout de tape noir suffi, qu'on ne vienne pas non plus me dire que c'est le fait de révolutionner la conception qui engendre un problème pareil...

Limite foutage de gu*** pour les clients, encore plus quand on voit la "réparation"! Enfin bon, ils sont pas gênés, ils l'avouent, c'est déjà ça!

Pas que Canon et Nikon dans le cas, mon K-5 était reparti en SAV (pour seulement 15 jours heureusement) pour une tache d'huile laissée par l'outillage d'assemblage...

Fr

rico7578

Citation de: SBRANCOURT le 16 Mai 2012, 07:52:20
uy8  le 5d est de retour à la maison, au moins la correction est faite même si effectivement pour reproduire le défaut il faut pousser le vice !!
Honnêtement difficile à reproduire ou alors tester les limites de tous.
en revanche le 5dMKIII avec un 200 f/2 is il y a un un énorme problème de vibration lorsque le stabilisateur se met en fonction, défaut non reproduit sur le 500 mm et non reproduit avec le 1dMKIV.
Il semblerait que sur canonrumors le phénomène ait été relaté sur ce fameux 5D avec le 200 f/2 is et le 800 f/5.6 is.
je n'ai pas de 800 mm donc impossible de verifier
loll

Il va falloir bientôt que tu envoies ton 200mm F2 au SAV Canon pour un fix apparemment :
http://www.canonrumors.com/2012/05/canon-ef-200-f2l-is-ef-800-f5-6l-is-service-notice/#more-9901

rolif

Quand on voit ces problèmes toutes marques confondues sur des produits (très) chers, exemple la casse du paresoleil sur le 400 f/2.8 IS II qui vaut plus de 10.000 €, ça ne me donne pas envie de changer mon ancien matériel, qui, quand je regarde bien, a fait et fera encore de belle photos. Au moment des annonces la tentation est grande, mais avec du recul la donne n'est plus la même... 

SBRANCOURT

j'attends effectivement que l'on me confirme cela ce matin, donc à suivre très rapidement......

Mais bon c'est de la folie quand même, en revanche le 5D n'est resté que 2 jours chez Eux donc rapide.

Vive le Japon ! :grin:

SBRANCOURT

Et oui il est vrai que l'on peut vraiment se poser la question du renouvellement par la nouveauté !!

et Le 1DX n'a pas pointer le bout de son nez encore werdwd

Pas évident tout çà.

Giorgio

Citation de: SBRANCOURT le 16 Mai 2012, 11:08:48
j'attends effectivement que l'on me confirme cela ce matin, donc à suivre très rapidement......

C'est simple à déterminer:
"*If the fifth and sixth digit of the six-digit alphanumeric number that is imprinted on the lens mount of the above EF lenses is of any of the following numbers, the lens is affected.

■EF200mm f/2L IS USM: If the fifth and sixth digit is 00, 01, or 02.
■EF800mm f/5.6L IS USM:If the fifth and sixth digit is 00, 01, 02, 03, 04, 05, or 06."

Bonne chance.

Georges

SBRANCOURT

Ouaip,

c'est bien confirmé même sans avoir besoin de verifier le numéro de serie, donc retour du 200 au SAV a compter du 21/05. uy8

oxie

Vous plaignez pas il semble que certains des premiers D800 font des photos floues  :mrgreen:

SBRANCOURT

ha mince alors !!

comme quoi ........ jururur