Renard en Champagne-Ardenne ?

Démarré par tinckers, 17 Mai 2012, 19:38:06

« précédent - suivant »

tinckers

Bonjours,

Je suis pendant le pont de 4  jour en Champagne-Ardenne , qui dit Ardenne qui dit nature, forêt , champ et peut être renard ?
J'en espère bien ...  :sad:
Je suis en location dans un camping et dans ce camping il y a un petit accès a un champ le voici : ( désoler pour la définition , c'est avec mon téléphone  :? )
le champ :

et l'accès ( je le met , car on c'est jamais si cela est trop proche de l'espace humain  :? )

Je voudrais savoir si j'ai au moins une chance de faire une rencontre de loing ou de près . Suis-je dans le meilleur environnement ou la forêt est mieux ?  :roll:

Merci merci beaucoup  tinckers :mrgreen:

renard-51

De renard, il y en a dan chaque regions. Apres, il faut les trouvé et c est la que ca s e complique. Le meilleur moyen de savoir si.il fréquente l endroit c est d aller voir si il y a des traces (empreintes ...).
En tou cas si tu est dans la haut marne y a qu a voir le fil de chris 52 "mes mifere" simplement magnifique.
Bonne chance

Thibault

marc17

c'est fou ce que l'on peut lire
pas surpris que certains quitte le site

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Faune-sauvage

Champagne Ardennes est une très bonne région pour observer renards et chats sauvages...
Les zones de boqueteau entre les champs ou prairies les meilleurs endroits...
Utilise les méthodes habituelles et tu verras certainement ces deux espèces !

rucher

petiteplume

Oui c est un bonne endroit ,te conseil de faire plutot de la billebaude que de l 'affut si tu est là que 4 jours ...Un peu limite certain sur ce post  :sad:

Faune-sauvage

OUais....il y en a qui n'ont jamais débuté !
l'affut en lisière le matin ou le soir peut aussi te permettre d'observer les déplacements des animaux...

tyto_alba

En effet, c'est fou ce qu'on peut lire sur ce forum, on voit qu'il y en a qui sont nés Pro de la nature et de la photo... il me semble que Tinckers n'a que 13 ans et qu'elle cherche des conseils pour améliorer son amour des animaux ... mais bon,

en tout cas bon courage, les conseils ont été donné =)
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

marc17

Si elle était venue en Haute Marne, j'aurais sans doute proposé à ses parents qu'elle photographie avec mon 500 sur mes spots.
Posté le: Hier à 16:17:16
Posté par: t

moi aussi je lui aurait montré les gorges bleue et les guêpiers pour sont plus grand bonheur et faire des clichés avec mon matos  mais la n'est pas le probleme deja rien sur son profil pas d'age et la demande bizarre
peut etre a ses parents  papa ou maman    de l'acompagner dans ses recherches

PS si un jour tu viens dans le 17 n(hesite pas il y as des merveilles
cdl

DavidG

Sérieux... Il y en a qui ont vraiment un problème...

Une petite jeune de 12 ans qui vient demander conseil (cela fait plusieurs messages où elle se présente...), et voilà comment vous la recevez !?  :shock:
Elle vient pas en vous disant : "je vais où pour voir du renard", elle a un coin, elle le décrit, poste même quelques photos du coin et demande si le milieu est favorable à l'espèce ou pas. Elle ne demande pas non plus si elle va en voir, mais si "elle a au moins une chance de faire une rencontre dans ce type de milieu".

Si vous avez que ça à faire, descendre une jeune fille de cet âge passionnée de photo et de renard, c'est vraiment que vous devez avoir des vies bien tristes.

Pas du tout cordialement,

David

PS: Marc17, si certains ont quitté le site, c'est pas pour les demandes du genre de tinckers, mais à cause de ton type de réponse pour ne pas être associé à ce genre de comportement.

----------------------------------------------------------------------

@ Tinckers : comme ça a été dit précédemment, le milieu n'est en tout cas pas défavorable au renard. Par contre j'ai bien peur que l'herbe dans ce pré soit un peu trop haute. Tu vas avoir du mal à le voir dans une herbe pareille. Si jamais tu as une bordure du pré où l'herbe est plus courte , surveille. Et si jamais il y a un pré proche où les foins sont faits (ici en montagne, ça a déjà commencé), postes-y toi à l'aube ou en toute fin d'après-midi (avant les derniers rayons du soleil).
Sois discrète, et ramène nous des photos  :wink:

Bon courage avec tes renards,

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

PITOUX56

Salut Tinckers,

L'endroit que tu nous montres peut être fréquenté par du renard.
Dans un premier temps, je t'invite à  monter une enquête comme dans la police! :grin:

Vas sur le terrain dans la journée afin de rechercher des traces de mulotage (petit trou creusé dans le sol jusqu'au 10 cm de diamètre voir plus), les couloirs (comme un mini sentier,  ils se font vite remarquer même avec des herbes hautes. Tu peux également trouver des crottes, il y a souvent des poils dessus ou encore des petits os et des dents.

Après cela, il faut qu'un adulte t'aide dans tes démarches pour observer depuis la voiture avec tes jumelles  et uniquement à partir de 21h jusqu'à la tombé de la nuit. Tu pourras peut être voir aussi du chevreuil, ils commencent à bouger de plus en plus en ce moment.
Dans l'immédiat, ne te met pas en tête de faire des photos dans ces conditions car cela reste très très compliqués avec les faibles lumières ainsi que les distances.

Cela fait des mois que je suis sur les traces des goupils et je peux te garantir qu'il faut avoir les nerfs solides avec eux ! 
Avant-hier soir, j'ai amené quatre amis d'enfance qui souhaitaient découvrir mon travail sur le terrain, nous avons eu beaucoup de chance car nous avons  eu le plaisir d'en voir quatre  en une heure sur des secteurs différents. Par contre, cela a été assez rapide dans l'observation car dès que tu t'arrêtes le départ est presque immédiat. Mais si nous avons pu en voir, c'est que je commence tout juste à mieux connaître les habites de certains depuis des mois...

Bon courage et je te souhaite de pouvoir en observer...

@+

Richard

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

PITOUX56

Citation de: Adrienphoto le 17 Mai 2012, 22:09:57
A b1 se fil tomb a pic, je cherch justeman a fèr d foto de poisson !
Vou pouvé me dir si y en a svp ??????????
MERCI

Un humour légé et déplacé, je ne  vois pas l'intérêt de pourrir son fil  fhfh

Si vous n'avez rien à écrire d'enrichissant pour Tinckers, mieux vaut se taire...

Merci de la respecter avec plus d'humilité  8)

Je regrette que les modos n'ont pas retiré ton message malgré mon alerte!
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

rucher

Désoler mais ce que Adrien à écrit m'a fait marrer !!! Alors oui je suis un vilain qui es pas gentil .... .

steph.R

Espérant que tu nous rapporte des images de ce cher goupil !!
Passe un bon week-end et bon Affût

Steph

Crop

Citation de: rucher le 19 Mai 2012, 17:03:25
Désoler mais ce que Adrien à écrit m'a fait marrer !!! Alors oui je suis un vilain qui es pas gentil .... .

Heureux de l'apprendre, mais honnêtement, je pense que tout le monde s'en tape.
T'es tu demandé si cela avait fait rire la principale intéressée...?
C'est bien là le plus important, non ?
Moi, je pense que ça n'a pas dû la faire rire, car ce qui a été écrit, avec l'ajout de la piscine en image, était ouvertement du foutage de gueule...je l'aurais pris en tout cas comme cela si cela m'avait été adressé...très intelligent vis à vis d'une jeune fille de 12 ans qui vient demander des conseils.
Mais de la part d'un ado de 17 ans, qui était sans aucun doute expert en la matière il y a 4 ans, ça ne m'étonne pas trop, encore que, certains, à cet âge, sont beaucoup plus intelligents, et ont la présence d'esprit, quand ils tombent sur un fil qui ne les intéresse pas, ou sur lequel ils n'ont pas envie de laisser de réponses constructives, de passer leur chemin sans écrire de conneries vexatoires.
Ca me gonfle profondément de voir des gens se foutre de la gueule d'une jeune fille de 12 ans, amoureuse de la nature.
J'en côtoie tellement au quotidien qui à cet âge ne se préoccupent que de conneries sans intérêt...
Réfléchissez avant d'écrire.

rucher

Je m adresse à tinkers : excuse  moi si j ai pu te vexer mais si tu prend au 11 eme degré ce que Adrien   à écris c étais drôle quand même ;)

tyto_alba

Citation de: Crop le 20 Mai 2012, 01:03:55

J'en côtoie tellement au quotidien qui à cet âge ne se préoccupent que de conneries sans intérêt...
Réfléchissez avant d'écrire.

+1 ...
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

Julie P.

Personnellement, quand je me suis inscrite sur ce forum à 13 ans et demi, je demandais ce qu'était un réflex et si on pouvait faire des photos avec ... :mrgreen:
Donc Tinckers, ne t'inquiètes pas quand tu liras ces messages ... il n'y a aucune honte à avoir à poser des questions, au contraire, c'est comme cela que l'on apprend, que l'on débute. J'espère que tu croiseras la route du renard, en tout cas, tu as quelques très bons conseils à suivre, même si, 4 jours, ça reste très court pour pouvoir repérer le terrain ;)
" À vouloir être comme les autres, nous ne sommes plus personne ... "

gjacobs

J'ajouterais que dans la photo animalière il faut une fameuse dose de persévérance. On peut passer énormément de temps sur le terrain sans rien de bien valable à la clé. Mais il suffit d'une fois, et d'avoir la chance de vivre des moments d'intimité avec la faune sauvage pour effacer toute frustration. Et si en plus on peut rapporter de bonnes images, c'est royal!

Gauthier

reflex

Personnellement, quand je me suis inscrite sur ce forum à 13 ans et demi, je demandais ce qu'était un réflex et si on pouvait faire des photos avec ... :mrgreen:

Moi je sais ce qu'on peut faire avec Reflex !! :mrgreen:

Bonne chance !!!

@+
Michaël