[LOUTRES] Maj jeux de loutrons!

Démarré par steph.R, 15 Mai 2012, 10:16:29

« précédent - suivant »

PierreS

Salut Stéphane,
Voilà quelques temps que je n'étais passé par là.
Le festival continue donc. Après la cabanne, tu pourrais peut être chauffer un peu ta piscine pour tes amies non  :mrgreen:
A plus

Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

steph.R

c'est une idée ça Pierre, cela éviterait que cela se prenne en glace  :mrgreen: rytyt
Aller pour la peine t :wink:enez je vous remet de cette nuit, faite vers 1h du matin...conditions pas évidentes soyez indulgent :wink:

D'abord une photo de making off, puis la loutre...

steph.R

La loutre s'appuie  sur la glace et s'ébroue ...

steph.R

Philippe D

Salut Steph,
l'essorage de la miss .............génial !
A+
Phil

steph.R

gjacobs

Très chouette, l'image de l'affût! Et les trois dernières sont extra!

Gauthier

steph.R

Je vous souhaite à toutes et à tous une très très bonne année 2014, qu'elle vous apporte santé joie et bonheur ainsi qu'à vos proches..
Et bien sur plein de jolies bébêtes en pleines forme dans vos régions respectives!!!!

Amitiés photographiques

Steph

Bastien_87

bonne année à toi aussi.
Je vois que ce 500 va à merveille !!!

steph.R

Merci Bastien!

(non là c'est une image du dernier hivers...au 100/400, malheureusement le 500 n'ai pas trop sorti ces derniers temps, mais je vais me rattraper!!)

Steph

Mario53

Toujours aussi sympas. images et commentaires.
Bonne année 2014 et beaucoup de succès avec tes protégées.
Mario

steph.R

Merci Mario!!

Aller 2014 c'est parti!! Allons faire fumer les boitiers!!!
;-)

Steph

jackym

Salut Stéphane, un bout de temps que je n'étais allé sur benelux

Je vois que tu as perfectionné ton affut et que tu tentes toujours de nouvelles choses avec les éclairages. Vas y continues dans la voie du sans flash j'essais çà depuis le printemps dernier et franchement çà décuple les possibilités de création.

Bonne année 2014 à toi aussi

Jacky

Natural66

Bonsoir Stéphane, étant pisciculteur et passionné de photo de nature j'approuve à 200% votre travail de protection avec ce magnifique animal !
Je suis en train de la pister chez moi et m'aperçoit de la difficulté pour les voir, donc BRAVO !!!
Nicolas Périaut Photographie

steph.R

Salut Jacky,

Merci pour tes voeux ;-)

Ah les photos sans flash sont quand même très compliquées, meme en rajoutant enormement de spots, la vitesse est encire trop lente, et au final entre la lumiere d un flash ou celle d un spot on obtient des images assez similaire, pour l instant je prefere le flash qui permet de figer ébrouages et autre dynamiques..

A plus

Steph

steph.R

Bonjour Natural 66,
Ah et bien en tant que pisciculteur, si vous ne la voyez pas c'est que vous n'avez pas de problèmes de predation sur votre pisci, ça c'est une bonne nouvelle ;-) cependant si cela venait à arriver n'hésitez pas à me contacter, c'est mon boulot puisque je suis animateur loutre/ pisciculture pour le PNA ( plan national d action en faveur de la loutre) . Ainsi j'effectue des expertises commanditées par la SFEPM ( societé Française d etude et protection des mammifères). Le but trouver des systemes anti- prédation adaptés à chaque site et au méthodologies de travail de chaque pisciculteur..
Bref si il y a un souci, me contacter!

Quand à la loutre attention !! Si vous la croisez ce que je vous souhaite, vous risquez de tomber amoureux ;-)
Au plaisir de discuter

Stephane

a travers un caillou

plein les yeux , un pure bonheur bravo . Quel travail vous avez fait là , on ne peut être que respectueux .

Natural66

Merci pour votre réponse :)
Des dégats, on en a eu il y quelques temps, juste avant les pontes, puis plus rien. Les épreintes trouvées le long du torrent prouvaient la présence de la loutre. Aujourd'hui elle semble se cantonner 3 km plus en aval ...
Nicolas Périaut Photographie

steph.R

Merci;-)
Content que vous ayez pris plaisir a lire ce fil.

Amicalement
Stephane

steph.R

gegeP

bonsoir je viens de remonter toutes les pages et que du bonheur ,, les loutres , les renards et renardeaux , tu as un belle endroit ,que tu aménages bien ,
cela doit un vrai coup de coeur de les voir si prêt ,,
comment reçoit  tu les photographes tu as écrit un règlement , tu es avec eux pendant ce temps , comment cela se passe ?

cordialement du vaucluse gerard

michelhibon

Bonjours,

Toujours un plaisir de venir voir ce fil régulièrement.
Du beau travail !

Michel

steph.R

Merci Michel et Gerard.

Gerard, pour te répondre, je n ai pas fait de réglement strict cependant il est vrais que ma priorité est le respect du site , qui se veux être havre de paix, et des animaux qui le fréquente..ainsi j'ai déja virer un pro qui ne respectait pas cela. Cependant, la majorité des photographes et naturalistes sont super respectueux et sympa.. Comment se déroule un affût? C'est simple, mes visiteurs arrivent en journée, on fait connaissance en faisant, si on a le temps, le tour du site.. Et bien sur on parle loutre;-)
Une fois le site et l'affut présentés, on passe au coté technique, c'est à dire que je propose une prise de vue ou il s'est passé des choses sympa les jours précédents, libre cependant de chosir tout autre chose, mais en general mes propositions sont suivies..ainsi connaissant par coeur le site, je suggère la façon d'installer et régler les flashs de maigres à ce que le photographe non habitué aux prises de vue nocturne puisse s en tirer le mieux possible avec du résultat..
Quand à ma présence, non je ne reste pas en affût de façon à ce que mes visiteurs vivent pleinement et tranquillement le moment.. Moi même j aime souvent affuter seul..cependant il arrive q,u'on me le demande, soit car ces personnes veulent que je leur explique ce qu'ils voient soit par ce que ce sont des habitués devenu des amis et que du coup cela devient aussi un bon moment convivial. Je fais alors de la photo avec eux, le petit casse croute qui va bien etc.... Un chouette moment quoi..

Pour ceux qui affutent seuls, c'est rendez vous au lever du jour, et ils me racontent leurs nuit devant un bon café.. Je leur dis qui de la femelle ou du male est sur leurs images, on voit aussi comment amelioré la qualité de ce qu'ils ont obtenus et ainsi préparer l'affut de la nuit suivante. Pour les plus courageux qui ne font pas de siestes apres une nuit blanche, on part en balade prospecter la rivière et je leur parle un peu de tout ce qui concerne l espèce..
Voilà Gerard tu sais tout.. Ou presque ;-)

Steph

cyrilledesanfaliu

un fil passionnant fait par un passionné. eh bien un grand merci

jean lumix

Un super fil (je crois que je l'ai déja dit  :mrgreen:)
Bonne année à toi aussi ;)

Jean
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/