[LOUTRES] Maj jeux de loutrons!

Démarré par steph.R, 15 Mai 2012, 10:16:29

« précédent - suivant »

steph.R

Merci Cathy,
Ouioui je me rappel très bien que nous nous somme croisé..

Au plaisir :wink:
Steph

steph.R

gjacobs

Ah oui, superbes images! Je trouve très chouette cet éclairage à contre-jour qui souligne les reliefs.

Gauthier

steph.R

bien vu Gauthier tu as l'oeil! j'ai effectivement un flash d'appoint en arrière plan,venant de la gauche pour donner du relief à l'image, mais cela veux aussi dire risque de cramer l'arrière plan quand il y a de la neige, même peu puissant...

Je vous soumet deux images faites aussi hier soir, c'estun tout autre genre que j'aime bien faire de temps à autre, mais il faut aimer je vous l'accorde..moi j'aime bien

stephbe

magnifique fil, tout est parfaitement calculé et réalisé pour faire de belles images. Un de ces quatre je viendrais m'y essayer je pense.
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

steph.R

au plaisir de te recevoir un de ces jours alors  :wink:

Steph

steph.R

une petite de ce soir avec un nouvel objo, cependant j'ai un petit front focus à corriger, pas grand chose...un peu de grain car j'ai aussi du un peu monter en iso pour compenser un flash qui n'a pas voulu déclencher...juste pour le fun donc..

gjacobs

steph.R

torobouk

Citation de: gjacobs le 26 Novembre 2013, 09:59:45
Tu as le fun superbe!
Gauthier
Je plussoie, si tous nos shoots pouvaient etres aussi fun!
Bravo
Gérard

flyman07

Magnifique et c'est vrai que la neige apporte un plus indéniable !!!
Si le cÅ"ur vous en dit ... voici ma galerie :
http://www.flickr.com/camilledeschamp

steph.R

Merci à tous!

Bastien, un peu serré pour la loutre le 500 mais si je passe au ff je serais equipé..un petit micro reglage de 3 fois rien a faire et cela sera nickel ! Cette semaine plus temps pour la photo :-( le boitier va rester au chaud et le 500 aussi du coup..

Steph

steph.R

salut ;-)

Quelques images rapidement faite cette nuit, pas pu m'empêcher :mrgreen:
c'est un peu serré... fhfh
Steph

steph.R

marquage de mme loutre, et portrait de mr loutre (les moustache ne rentrait pas dans le cadre  :sad:

Steph

gjacobs

steph.R

Merci Gauthier,

oui proxi maximale car environs 4 m,soit distance de map mini  :grin:,même les moustache ne rentraient pas dans le cadre :mrgreen:

voici un autre cliché plus loin cette fois mais la loutre ne rentrait pas dans le cadre, du coup image recardée en post traitement cette fois pour que cela passe mieux

Steph

steph.R

Salut  :wink:

Voici quelques images toutes fraiches et c'est le cas de le dire...L'étang est gelé en totalité et la loutre doit casser la glasse pour respirer..Mais savoir ou relève d'un sport de haut niveau!!! bref pas simple mais exercice marrant..
Elle est allé une seule fois sur son rocher préféré et après elle cassait surtout sous des zone abritée ou l'épaisseur de la glace est moindre..
Hors mi les photo, une belle obs, la loutre nageant sous la glace avec une carpe d'1,5 kg environs dans la gueule...Elle à échapper sa proie en voulant casser la glace et revenir à la surface...Pas d'image possible mais spectacle sympa..

Steph

steph.R

gjacobs

Ca devait être impressionnant avec cette carpe. Dommage pour madame loutre (et même peut-être monsieur renard en sus)... Très jolies images dans cette mise à jour!

Gauthier

steph.R

Merci Gauthier!

Ah le renard est passé également, mais juste passé....en haut du talus.;Ah c'est sur que si elle avait réussi à sortir la carpe, il y aurait eu des reste et le renard s'y serait intéressé...la prochaine fois peut être..

Steph

Bastien_87

Encore de bien belles images.
Avec la carpe dans la gueule ça devait vraiment être impréssionnant.

A+

Spif

Salut Stéphane,

dis donc superbes, et puis tu as l'arrivée du gel et de la neige! Cela promet de bien belles ambiances!
Les loutrons ne sont pas sevrés?
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

steph.R

Salut comment vas tu l'ami ?
Et bien écoute pour les loutrons c'est compliqué, ils ne sont pas en âge d'être sevré cependant ils ne viennent plus sur l'étang et je ne les entend même plus siffler..
J'ai pu faire de super vidéo des deux petits, mais ensuite le mâle s'ai approprié l'étang venant parfois même de jour...la semaine dernière le mâle était là la femelle arrive avec au moins un des deux loutrons qui sifflait à l'écart..;la femelle se met à pêcher sans voir le mâle qui lui dans son dos à ête bastionné le petit...Depuis plus rien, la femelle est venue hier soir, seule...a priori c'est elle qui a repris le territoire mais peut être trop tard pour les petits...D'un point de vue naturaliste ces interactions sont très intéressante à observé, mais il y a aussi des fois ou je me cramponne à mon siège pour ne pas aller fiche la trouille au mâle...mais non l'idée est bien de ne pas intervenir dans ce qui dois se passer naturellement...Voilà tu sais tout!!
Quand au ambiance oui là cela devient sympa, manque la neige quand même, car sur les photo la glace cristalline  ne se voit pas assez, avec une petite poudreuse dessus cela serait super...ça va venir...

Au plaisir de se revoir
Steph

steph.R

Bon hier soir, rien de bien terrible, affut sur la nuit complète et seulement deux passages très furtifs, il faut dire que l'étang est gelé en totalité seul un metre carré au niveau du ruisseau reste non gelé..la loutre courrait donc sur la glace pour descendre pêché et ressortait avec son poisson a ce même endroit...Photo faciles à faire me direz vous, bin non, car le froid à tétanisé mes flash, plus de piles, et ensuite un suivi de loutre(demie loutre) de nuit au 500 c'est ingérable, pour refaire cela je vais ressortir le 100/400 je pense.. Seules une ou deux images possible quand la loutre à bien voulue se poser..Mais biensur quasi hors flash et, demie loutre de par la focale.....juste pour le partage donc fhfh :sad:

Steph