[LOUTRES] Maj jeux de loutrons!

Démarré par steph.R, 15 Mai 2012, 10:16:29

« précédent - suivant »

Franckfc92

Salut Stéphane !
Impressionnant de proximité ! Alors comme ça dame loutre prends des poses de phoques en passant sa tête par un trou dans la glace ?
On dirait qu'elle s'est écorché le nez, peut être en brisant la glace ?
Bon courage, j'ai vu qu'il allait faire froid cette nuit dans le Limousin...

Ronan

L.alain.46

L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

steph.R

Salut Ronan , oui elle est super proche , parfois je ne peux faire la map. Oui cette loutre a le nez bien abimé certainement la glace mais aussi quelques reglements de compte tant les temps et le temps sont rudes et les spots alimentaires convoités! J'en ai des bien moi serrées où l'on voit la loutre de tout son long dans cette ambiance de glace mais elles sont encore en RAW, y compris toute une scène ou elle mange sa prise et bien a découvert!

Merci Alain,
Non pas frileuse et bien équipée avec ses deux couches de poils!cependant elle sort assez souvent pour s'ébrouer ou se réssuyer.

Steph

gjacobs

steph.R

quelques unes de plus ?

8 & 9 avec sa pêche

steph.R

Merci Gauthier.

10 et 11

gjacobs

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

blizzardbeast

Salut, un bon moment que je n'étais plus venu par là...quelle progression depuis tes débuts, quel travail accompli sur cette espèce :shock: c'est un festival...il y a des images de grande qualité et certaines de grande valeur pour le suivi de l'espèce, vraiment très fort le boulot )))) ces images dans la neige et la glace...une pure merveille. En plus tu installes des affûts 5 étoiles :mrgreen:
Sur tes dernières photos, je trouve que sur les très gros plans la netteté n'est pas toujours idéale...

Amicalement
Alain

steph.R

Merci Gauthier Bolga et blizzardbeast!

Ah bon ? Probleme de netteté sur les gros plans? Ah il y a perte avec la compression alors car vu la proxi les photos d origines sont nickel, manque un chouilla sur celle avec les reflets d eau dans tout les sens..
Qui plus est normalement c est a peu prèt sur l oeil.. Mais bon j etais en collimateurs de suivi donc posdible que cela ai décalé un chouilla..
Merci pour les progrès , mais bon heureusement :mrgreen: on commence tous un jour et on s améliore un peu au fil du temps!
Mais je me rappel ce bon vieux ou on m'expliquait tout trés patiemment ..y a d'ailleurs des personnes qui des personnes super qui ne sont plus sur ce forum.. Dommage..

Steph

Philippe D

Salut steph,
Quelle mise à jour  uy8
la neuf elle est à tomber sur le c.l !!!
A +
Phil

steph.R

Merci Phil :grin:

Bon ce soir pas de photo , mais j'ai l'énorme chance de me retrouver nez a nez avec les deux petit loutrons, je ne les cherchais pas ni ne faisais de photo j'allais juste à ma voiture ;D et d'un seul coup me déboule a 50 cm des chaussures les deux petits qui sifflaient leur mère qui devait pêcher dans l'étang pourtant bien gelé ..je les ais bien vite laissé ..ils étaient adorables pas plus d'un kg grand max par loutron le poil tout ébouriffé ..superbe et pas farouche a cet âge là ..c'est pour cela que je me suis vite dépêcher de filer qu'il ne s'habituent surtout pas!! Voilà ils commence donc à s'aventurer aux alentours de la catiche..Ils ne son pas en retard les bougres!! cela va encore faire des sacré loutres!!

Steph

steph.R

steph.R

Ok! c'est pas bien de prendre des photos avec son télephone  :mrgreen:

FM98

Le cadre est superbe, c'est pas étonnant que les photos soit aussi belles

Bravo, même au téléphone c'est beau :mrgreen: :mrgreen:

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

steph.R

Merci Faustin  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
si je te dis que j'ai filmé une  loutre avec mon téléphone tu me crois? en train de chasser 1m devant l'affut, sousl'eau avec les poissons qui filent devant ,l'eau de source c'est extra! uy8

Steph

FM98

Je veux bien croire, mais poste quand même :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Faustin

steph.R

A vrai dire j en ai meme des dizaines de video.. Si tu le dis comment faire je les met!! Attention j ai un tres bas débit alors c est pas gagné! Mais en mettant de toutes petites video ça devrait le faire.. !? Je regarde cela demain !
Steph

Ps: Ah j ai des scenes  de ressui aussi  :mrgreen:

bertounette

Bonsoir
je ne dirais qu'un mot,je suis archi fan !! en particulier les face et profil avec des ronds ds la glace sur l'avant dernière MAJ ..
le dvd est passionnant
Amicalement
Marie Noëlle

steph.R

Merci Marie Noelle !
Cela faisait longtemps que j attendais l opportunité de la photographier cassant la glace comme ceci mais ce n ai pas toujours evident! Bon j aurais bien voulu plus de lumiere mais suis content quand même d 'avoir saisi ce moment.Il y a encore deux ou trois bricole que je cherche a avoir mais ça devrait venir!  :grin:

Steph

FM98

Pour les vidéos, tu devrais demander à un membre qui en poste. J'ai eu le dvd, c'est superbe, j'adorerais photographier ce bel animal( et avoir un renard aussi près me rendrait  fou, c'est assez rare).

Félicitions pour les photos et le dvd

Faustin

Matys

Superbe MAj  :shock:
Merci du partage et surtout bravo pour le travail!!!
Encore!  :grin:

Matys

steph.R

Merci Matys!

Faustin, j'avoue que le contact de proxi est exaltant je vis cela très fréquemment surtout avec les loutres, et bien que les animaux ne soient absolument pas imprégnés il arrivent que l'on se croisent , loutre renard chevreuil blaireau,belette,hérons ,martin etc ....bref,je croise toutes ses petites bêtes là a portée de mains, le truc c'est qu'ici les bêtes savent qu'un humain y vit, qu'il n'est pas dangereux qu'il ne tente rien pour les approcher ce sont eux qui approchent , à part moi et les photographes que je reçois qui sont généralement des gens discret (de toute façon l'affut est prévu pour être invisible), aucun humain aucun bruit inquiétant bref les animaux sont sereins et je fais tout pour, et les bêtes font bien la différence c'est pas pour cela qu'elles ne craigne plus l'Homme! l'idée créer ici un Havre de paix pour faune sauvage , que j'auto finance comme je peux d'ou la location de l'affut. Cependant l'empoissonnement régulier de l'étang prend la quasi totalité des fond récolté...voilà ..

Philippe D

Salut Steph,
Eau cristalline dis tu ......ça pourrait bien sentir le caisson étanche et la photo subaquatique ce truc là ? y as tu penser ?
A +
Phil

steph.R