[LOUTRES] Maj jeux de loutrons!

Démarré par steph.R, 15 Mai 2012, 10:16:29

« précédent - suivant »

steph.R

Merci Chris 52, heureux que cela te plaise...

pascal p

Bonjour

Je suis  scotché de  voir  ces photos.
Magnifiques.   :grin:
Présente chez moi également en Bretagne mais c'est pas demain que je pourrai arriver à ce niveau.
Bravo

Pascal

steph.R

Merci Pascal , content que  cela te plaise.

Elle est bien présent effectivement en Bretagne , si un jour tu as du temps devant toi repère ses habitudes et après ce sera du gâteau !!

Ici j ai effectivement la chance d etre au bord de l eau en permenence ( ca facilite) et d avoir ce tout petit plan d ' eau en bord de riviere et c ' est ce qui le rend intéressant car on peut voir ce qu elle fait ou qu elle soit , l eau de source crystaline et calme aide bien aussi pour la voir évoluer...

Je vais lui créer je pense des enrochements dans l eau qui lui permettront d avoir des petits promontoires sympa .. Avec de beaux rocher moussu que prendrais sur le terrain .. Ils ne manquent pas . Et tant du à faire devant l affut !
Pour le loutron cela serait bien il pourrait monter se reposer sur ces rochers plutôt qu'en berge ou les renards sont quotidiennement présents ..
Amitiés
Steph

Kiva

Super ça recommence !
La 3772 est très jolie pour l'attitude, la composition et le reflet tout lisse !

Outray

vraiment impressionnant ces reflets que ce soit pour la loutre ou le goupil :shock: du grand travail!!!!

Maxime Boillot

Le renard comme la loutre, c'est parfait!

Bravo !

philg

Superbes ces images. Quels reflets !

Bravo !

Philippe

steph.R

merci beaucoup à tous

Steph

reflex

Salut,

pour l'inauguration je vient mettre la nappe blanche  :mrgreen:

Des images parfaite, je souhaite que ton projet voit le jour le plus rapidement.

@+
Michaël

steph.R

Merci reflex , pas une mauvaise idée ça une inauguration avec pique nique géant , bon alors si après le pique nique on fait tous affut va peut falloir que je prévoit les affut un chouilla plus grand!!! :mrgreen:
rappeler moi on est combien sur ce forum héhé!!!
bon prévoyez vos tentes au moins :mrgreen:

amitiés
steph

reflex

Il faut juste nous dire , ou et à quelle heures ? le reste ont gère !!

steph.R

daguet

Bravo pour ces photos, belle réalisation.
A+

steph.R

michael

Fantastique fil, le renard qui contemple son reflet me paraît être une photo d'exception.
Bravo au grand professionnel,

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

steph.R

Merci Michael ! C est sympa !

Steph

Baussant

Géniale cette rencontre avec Maître goupil !  uy8 ))))
L' émotion nait de l' attente

caracol

Bonjour

Un vrai festival de belles photos ce fil.
Tu mets au point un endroit magnifique pour ton affut Que de rencontres et avec ce beau reflet
Bonne  continuation

A+++++++++++++++++                                    Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

steph.R

Salut Baussant 21 ,
Oui il vient tout les jour ce renard parfois la renarde également , avec un peu de chance bientôt les renardeaux suivront !! Imaginer tous l'es petits avec leur reflet !! Bon ok je m emballe là rytyt :mrgreen:
Quoi qu il en soit je suis en train df cogiter des trucs pour améliorer la qualité d image avec le matériel que j ai actuellement , faut que j essaie que je bidouille que je bricole.. Eh que  renard et loutres veuillent bien continuer à venir sur cette petite plage de graviers et pas quelques  metre plus loin.mais cs c est le jeu.. Sinon ça serait pas drôle ..
Bref si j arrive  à améliorer  vous le saurez ! :grin:
je me remet en affut lundi soir si tout va bien.. Pour essayer..
Après j ai d autre idées aussi passer la nuit dans une barque modifiée .. Gniarck Gniarck j en dis paS plus j en suis pas là, je vais d'abord attaquer la construction des affûts ! Le reste après !! Mais ça muri dans ma tête de frapadingue!!

Steph

steph.R

Merci Caracol,
On a poster en même temps ! Oui l endroit est vraiment chouette , faudra sud je vous poste des tof des lieux .. La vous verez .. J ai de quoi ne pas m ennuyer , y a la place de mettre des affûts pour plein d espèces différentes , à part ça le site reste tel quel avec ces zones humides , ses zones de fougères et de taillis etc y a juste une marre en haut du terrain qui est très envasée et que je veux restaurer pour les amphibiens , et 3 petit ruisseaux Que je veux nettoyer de leur embacles .. Mais j en dis pas plus car ça va pa se faire en une fois tout ça !! J ai du boulot !!!
Steph

FM98

Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

Isardpasagile

Bonjour, un projet très original et de superbes images.  !!!! !!!! !!!!

steph.R

Merci !!
Bin justement je suis en plein dans la construction de l affut principal .. Si tout va bien je devrais pouvoir l essayer demain soir ou vendredi .. uy8.
Je pense qu il sera sympa .. Je mettrais quelques photos de l affût .
Bon c est un affût tout ce qu il y a de plus normal , plancher au sol, plusieurs ouvertures suivant l endroit de prise de vue que l'on choisi , toit végétal , construction tout bois ,bardage en bois non déligné..
Dimension 3,50 mètre x 2 m avec débord de toit de 58cm  pour protéger les objo.

Ah , en hauteur les plus grands devront se plier un chouilla en rentrant ,mais je  ne voulais pas d' un affût qui ressemble à une tour .. Une fois assis dans les fauteuils c'est nikel.. Il a l ' électricité bien sur ..
Bref vous verrez bien mais ça avance, je ne sais pas si il va plaire à tout le monde mais perso je sens que cet affût va voir de la loutre!!!
Steph

PierreS

Salut Stéphane,
Je n'avais pas vu les dernières mises à jours.
Du lourd, du trés lourd des reflets magnifiques, renard et loutres chapeau !
J'attends avec impatience la suite des aventures.

A+

Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

jackym

Salut Steph, il y a longtemps que je n'avais mis les pieds sur Benelux l'avantage est de ne pas suivre ton évolution au jour le jour au risque de s'habituer à tes prouesses.
Alors là scotché...
Je reste sans voix...Tu as rebondi sur tes problèmes pour vivre ta passion et çà promet de belles émotions.
Sublimes tes photos de reflets
Jacky