Fragiles ailes. MAJ FIN !

Démarré par joris, 14 Mai 2012, 18:31:03

« précédent - suivant »

joris

Merci à vous deux !

Citation de: DOM42 le 18 Mai 2012, 12:00:56
C'est vrai ça, j'ai cru me reconnaitre  :wink:
Citation de: gjacobs le 18 Mai 2012, 10:02:11
La 7: tu as piqué l'avatar de DOM42!? :mrgreen: .
Gauthier

En plus je crois que c'est la même espèce de papillon  :mrgreen:

9
10

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

joris

11
12
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

francois94

La 10 est, elle aussi, loin d'être laide, avec ce fouillis bien ordonné.
Quant à la 12, même si elle reste un ton en dessous de celle de l'an dernier (qui était une tuerie), elle n'en reste pas moins une superbe image (une demi-tuerie, dirons nous).

Amicalement,
François

DOM42

Quelle série encore  :stock:

12,sans commentaires,j'admire

Nanou2

trop beau cette série...

la 8 est vraiment top, la 12 également
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Harpactus [Yvan]

très belle série!  LEs ascalaphes notamment sont super
Yvan

gjacobs

Voici une mise à jour de très haut vol!!! Je retiens personnellement la 10 qui est magistrale. Le fond et l'environnement sont superbes. Le papillon dans une position idéale ressort magnifiquement par ses couleurs et la netteté d'un bout à l'autre de ses ailes.

Les autres images ne sont pas en reste. Du grand art.

Gauthier

joris

joris

Voici une nouvelle fourné.

13
14

Joris.

joris

15
16

astrodav68

Splendide de chez splendide !!  :shock: :shock:
Je vais me répéter mais j'adore ces images !
Hâte d'en voir d'autres !  uy8
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Supraboy

Ce fil est énorme, il y a de vrai perles. Je ne vais pas faire de choix, j'attend les autres avec impatience.

Lionel.
Mon site sur la photo nature en Alsace
www.nature-alsace.photos

gjacobs

Superbe cette dernière MAJ!

Gauthier

Nanou2

la 15 est simplement magnifique !!!!
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

marcao

Je découvre ce fil qui est magnifique. Bravo

Lyrr

Une superbe série  :shock:

Parfois je trouve que tu as trop tendance à privilégier une balance des blancs froide (la 1 par exemple)

La 4 est sublime.
La 11 est également très bien mais je m'interroge sur la couleur du support (iris ?). Le jaune est surprenant.
J'aime beaucoup la 10 : admirablement bien composée.

Le problème des fils uniques, c'est que tout le monde va te féliciter sur tes meilleurs photos (1 et 4) mais, par contre, tu n'auras pas de commentaires tes autres images qui méritent toute autant notre attention.

floup

la 9 est un poil trop lumineuse à mon goût

la 10 est superbe épicétou !

la 11 est excellente, mais d'accord avec Lyrr à propos de la couleur su support, sûrement rattrapable en post-traitement

la 12 est très sympa mais cadrée un peu large, l'agrion est un peu perdu au milieu de cet océan...

belle performance pour la 13 avec un bokeh à mon goût (pour pinailler l'agrion du bas semble un poil moins net, non ?)

14, classique mais très élégante

15 et 16 plus "classiques", avec une préférence pour la 15 à laquelle je retirerais bien la brindille du bas, mais problème de compo...

Citation de: Lyrr le 26 Mai 2012, 11:30:37

Le problème des fils uniques, c'est que tout le monde va te féliciter sur tes meilleurs photos (1 et 4) mais, par contre, tu n'auras pas de commentaires tes autres images qui méritent toute autant notre attention.

pfff, pas facile de te faire mentir  :mrgreen:
Insectuelles     http://www.luc-germain.com/

joris

Merci à vous tous d'avoir pris le temps de commenter.

Lyrr, je suis assez d'accord avec toi sur la question du fil unique ! Pour la 11, non il ne s'agit pas d'un fleur d'iris mais d'une feuille de bambou fané avec la lumière chaude du soir sa donner bien cette couleur. merci pour le com détaillé.

Floup, merci pour le com détaillé aussi, sur la 13 en effet l'agrion du bas n'est pas net et celui du haut l'est tous juste à 2.8 la plage de MAP et assez faible.

Joris.

joris

Un peu de rab  :mrgreen:

17
18

joris

19
20

gjacobs

Quelle mise à jour! Je trouve la 18 en dessous car la libellule manque de lisibilité, pour le reste cette mise à jour est vraiment superbe!

Gauthier

opheys

J'aime beaucoup la série, dans les dernières que tu as posté j'aime l'élégance et la simplicité de la 17...  :wink:

joris

Dur dur ces fil à rallonge plus on met de photos moins y a de commentaires !

Merci à vous deux Gauthier et Opheys  :grin:

Joris.

francois94

Dans les dernières, j'ai beaucoup la 20. Bleu sur (un vert qui tire sur le) jaune, cela marche à tous les coups.

Amicalement,
François

Sébastien

Salut Joris,

de très très belles images  )))). Je viens de passer un très bon moment oculairement parlant  :wink:

J'espère que l'on pourra se faire une sortie un de ces 4.