Vus d'en haut...

Démarré par Raoul76220, 13 Mai 2012, 03:55:17

« précédent - suivant »

Raoul76220

Je propose un nouveau fil, avec pour thème "les mammifères vus sous un angle original".

Les images sont prises depuis un paramoteur (parapente à moteur) que je pilote.

1
copyright association L'Art en Ciel

2

3

Précision importante : mon altitude minimum est de 200 mètres, afin de ne pas importuner les animaux...Les cervidés sont très curieux et s'enfuient rarement à ma vue...

Si, comme moi, vous avez la chance de pouvoir prendre un peu de hauteur (mongolfière, ULM, arbre...), ne vous privez pas de partager ici vos clichés !

Si vous appréciez ces clichés, j'en ai encore quelques uns. La qualité est très variable, mais l'angle de vue est tellement plaisant parfois...

tyto_alba

Des images très sympa et pas du tout communes !! je ne sais pas si il est possible de les critiquer car elles sont "exceptionnelles" de part leur angle de vue etc ...

Pour moi une belle réussite !! bravo =) et merci pour le partage !!
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

Emile74

La 2 est vraiment très réussie: en plus de l'angle de vue, le sujet, la lumière et l'environnement sont top.

Emille

Le Rescator

Bonjour.

Images particulière et peu communes  ))))
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

renard-51

Pareil pour moi: très original mais réussis avec un plus pour la seconde ???

Thibault

kevin curtil

Je n'aime pas trop les plongées d'habitude mais là l'angle est vraiment très important et du coup original et agréable.
Une préférence pour la 2 !

mcolleter

Bonjour,
Des images peu communes. La 2 est sublime !!

bolga2b

la derniere est ma pref...
Amicalement de Corse,   Jean François.

daguet

C'est original, je pensais que le bruit les effraierait...
La qualité n'est pas optimum, mais on doit être aux limites de ce que peut faire ton bridge.
A+

yoyo5988

superbe photo trés original on dirai des photo comme dans les reportage des plaines africaine ^^ en tout cas  bravo une preference pour la deuxieme :mrgreen: :mrgreen:
Canon eos 500D 
obj  Canon EF100-400mm f/4.5-5.6L IS USM

Raoul76220

MERCI pour vos commentaires. Effectivement, certaines photos font un peu "savane africaine" alors qu'elles ont pourtant bien été prises en Normandie ! Ce jour là, dans le champs de colza, il y avait au moins 40 biches et faons...

La suite des photos....

J'aime bien la 6 : la qualité n'est pas au rendez-vous, à cause notamment d'une mauvaise luminosité hivernale...mais l'allure et la noblesse de ces cerfs m'impressionne...

4  

5

6  

foufoudesbois

superbe fil une pref pour la derniere les cadrages sont top j'adore
philippe

gjacobs

Très original comme point de vue! Les deux premières sont superbes.

Gauthier

ishi

La 2 et la 4 sont très bien. Je suis moins convaincu par les autres

GUERIN

Pour moi c'est la 2 et la 5 aussi...
c'est vrai que c'est original comme point de vue...
Bravo
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Raoul76220

Encore 3 clichés pour agrémenter ce post...La qualité est à la hauteur de mon modeste bridge...Mais j'avoue que ça génère chez moi pas mal de souvenirs. Le jour où j'ai pris la 9, il y avait en fait environ 40 biches et faons dans le champs de colza tout proche. Les coulées, signes de leurs passages dans le champs, se comptent par centaines...

7
sol enneigé    copyright association L'Art en Ciel

8
Dans le colza...             copyright association L'Art en Ciel

9  

semper74

Originale oui mais j'en suis pas fan...
Ils ont l'air tous stressés :sad: , aucunes images où ont les voient paisible, dommage :?

rucher

Acrola

il y a un petit décalage entre ce que tu affirmes et les images que tu nous présentes:
pour des animaux qui ne s' enfuient pas, ils sont tous au pas de course !
j' ai un peu de mal à te croire ...

Raoul76220

Je suis ouvert à toute critique pourvu qu'elle soit constructive.

Sans doute que mon ULM dérange les animaux sauvages, tout comme il pourrait déranger les humains si je volais comme un c-n le dimanche matin au dessus de leurs maisons, ce que je me refuse à faire. Je dérange sans doute, oui, ni plus ni moins qu'un quad, une moto-cross ou un tracteur. Je fais en tous cas moins de tort aux cerfs que mes chers "amis" amateurs de chasse à cour, pratique très répandue par chez moi (mais c'est un tout autre débat !!)

Sur l'image 2 et la 8, les deux cerfs sont à l'arrêt, et ont passé au moins une minute à me regarder. Sur la 5, le pépère (le même que la 2) s'en allait gentiment, sans se faire violence...Mon aile est pourtant d'un rouge vif. Pour ce qui concerne les biches et leur faon vus dans le champs de colza (la 9), lors de mon 1er passage, j'étais en phase d'atterrissage (85 m de haut), mon approche a donc été silencieuse, ce qui a surpris les animaux. J'ai remis les gaz pour me mettre à une altitude de sécurité et pour ne pas effrayer les animaux. Le lendemain de mon passage, les animaux étaient revenus au même endroit. Les jours qui ont suivi, lors d'un second vol sur site, les animaux ont compris qu'ils avaient tout intérêt à rester dans le colza (très haut) plutôt que de bouger vers les champs voisins. Je n'ai pu faire quasiment aucune photo et les biches sont restées sur place...Elles ont squatté là tout l'été...Pour info, l'agriculteur, lui, souhaitait que je passe tous les jours pour les inciter à virer de son champs, ce que je n'ai pas fait !! Je lui ai juste passé les photos de sa parcelle endommagée, pour que la Fédé des chasseurs l'indemnise des dégâts aux cultures !!

Oui, mon moteur fait forcément du bruit, et l'aile, par sa couleur ou sa forme peut effrayer les animaux, je le concède. Un paramoteur vole à 20 km/h...et je vole à 200 m de haut minimum.

A cette hauteur, on fait aussi de belles rencontres : des buses variables qui viennent flirter avec mon aile, pour voir ce truc rouge de près, des vautours (en Aveyron) qui tournent en même temps que moi dans les thermiques, des bouquetins qui me suivent le long des parois (en Savoie)...

Dans ma région (Le Pays de Bray), il y a de nombreux élevages de chevaux de course pour lesquels les propriétaires sont (légitimement) très protecteurs. Je n'ai jamais vu de cheval s'emballer à ma vue, et n'ai aucune réclamation. Ce sont pourtant des gens très "réactifs" au moindre problème ! Il n'en va pas de même des aérostiers dont les brûleurs des montgolfières émettent des ultra-sons qui perturbent le bétail et le mettent en panique.

Pour autant, je ne veux pas rejeter la faute sur d'autre ou dire que c'est pire ailleurs. Je pense être adulte et adopter au quotidien une attitude responsable et pleine de bon sens. Si certains n'en sont pas convaincus, ce n'est pas forcément dramatique...

Bonne chasse photographique à tous !!