Bernache et tête barrée !

Démarré par ornithophil, 15 Mai 2012, 10:12:00

« précédent - suivant »

ornithophil

Bonjour,

Le long du canal, on peut faire des rencontres pour le moins surprenantes...
Une famille de bernaches du Canada avec un "body guard" (une oie à tête barrée) les suivant partout...

N° 1

ornithophil

ornithophil

ornithophil

N° 4

Philippe

Biotic

Bonjour,

vous avez de beaux sujets mais les cadrages et la lumière sont vraiment raide !

Peut être qu'en cadrant plus sérré (qu'un jeune sur fond d'adulte) vous enlèverai cette impression de parc qu l'on recent !

Pour mon info connaissez vous le nom de la deuxième espèce ?

merci du partage

Rémi

GIL44

Oie à tête barrée (Anser indicus)

tyto_alba

De très beaux sujets, la tête barrée ouaw  :shock: (jamais vu alors merci pour le partage)

Pour ce qui est de la photo en elle même, je trouve que les plans sont trop serrés c'est dommage, la première de l'oie aurait pu être superbe, à peine plus large

Amicalement =)
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

GUERIN

Magnifique cette petite famille de bernaches.
Bravo
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Thadeus

bonjour

un joli reportage même si c'est cadré un peu serré

amicalement

Thierry J.

ornithophil

Citation de: Biotic le 15 Mai 2012, 10:38:40
Bonjour,

vous avez de beaux sujets mais les cadrages et la lumière sont vraiment raide !

Rémi

Merci de vos commentaires, j'ai essayé de rectifier un peu la lumière, pour le cadrage, difficile de ne pas couper un juv en recadrant autrement...

ornithophil

Citation de: tyto_alba le 15 Mai 2012, 11:49:26
De très beaux sujets, la tête barrée ouaw  :shock: (jamais vu alors merci pour le partage)

Pour ce qui est de la photo en elle même, je trouve que les plans sont trop serrés c'est dommage, la première de l'oie aurait pu être superbe, à peine plus large

Amicalement =)

Merci Tyto_Alba, j'en mets une autre avec un plan un peu + large...
Merci à Philippe, Thierry J. et GIL44 pour vos passages.
Philippe

tyto_alba

c'est un bel oiseau mais le plan est toujours serré et de plus sur celle-ci le reflet devait être très sympa... dommage de l'avoir coupé

ce que j'appelle "serré" c'est lorsque le sujet est trop près du cadre, sinon le cadrage (sens du regard) est nikel =)

Amicalement =)
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

alinos68

De belle photos de cette oiseaux avec de bonne lumière bein vu a toi . ))) lolll lolll

Alain a+ :wink:
Je déteste la chasse!