quelques essais

Démarré par GUERIN, 13 Mai 2012, 17:57:40

« précédent - suivant »

GUERIN

J'ai enfin trouvé un MP-E 65 d'occasion... je m'y colle mais c'est pas encore à la hauteur de mes espérence.

Merci à ceux qui mettront un conseil ou un commentaire...
Philippe

1 & 2
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

GUERIN

3 & 4
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

bolga2b

salut, perso je trouve que pour une premiere tentative le resultat est tres sympa, je pe,se que dans qulques jours ca va dechirer !!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

GUERIN

Merci Bolga,
je pense que çà va me prendre tout de même un certain temps... la bête n'est pas facile à apprivoiser... La gestion de la PDC est pas facile du tout...
Mais bon les sujets sont multiples et variés.. çà va être sympa je pense...
Philippe

EDDY21

Apparemment c'est un joujou pas facile à apprivoiser...le portrait 3 est impressionnant.
Les compositions laissent un peu à désirer ...

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

GUERIN

Oui au fait le portrait 3 c'est un hanneton...

Merci EDDY.
Philippe

exocet

de tres beaux essais, avec une belle maîtrise du caillou
)))

Crazy Squirrel

C'est vrai que la bête est exigeante. La 2 est pour moi très réussie.

La plus grosse difficulté est la gestion de la lum. Il me semble que le 1D MIII - contrairement au 7D - gère la puissance du flash en fonction du RG et de l'assombrissement corrélatif, ça simplifie tout de même bien la vie (je suis amené à apporter une correction manuelle du flash de -1 à + 2 IL en fonction d'icelui). Le plus efficace est d'utiliser un ou des flashes déportés, +/- à CJ. Pour ça, avantage au 7D dont le flash interne permet de piloter à distance sans immobiliser un flash de course, même si les fonctions de pilotage sont incomplètes, marketing, quand tu nous tiens fhfh ...

Après, faut juste shooter, shooter, shooter encore jusqu'à ce que la technique soit assez maîtrisée pour être oubliée au profit du compocadrage ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

gjacobs

La 2 pour moi aussi! Mon principal frein pour ce cailloux serait effectivement la gestion du multi-flash à maîtriser. Bonne continuation avec ce joujou!

Gauthier

GUERIN

Merci de vos commentaires,
Oui la gestion des flashs c'est pas simple non plus, j'ai un MR 14 qui à l'inconveignant de se "signer" à chaque photo par ses deux arcs lumineux sur les surfaces réléchissantes... c'est jamais très heureux.
Je vais voir en combinant avec deux 580 et le STE 2 si c'est meilleurs au niveau de l'éclairage...
Merci encore
Amicalement
Philippe

joris

Pas facile au début le MP-E  :) ! Mais tu t'en sort pas mal sourtout sur les fourmie qui n'est pas le sujet le plus simple à réaliser !

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

GUERIN

oui c'est clair que les photos de fourmis c'est vraiment pas facile... çà bouge tout le temps... un vrai miracle lorsque tu en as une de nette...
Merci pour ton passage.
Amicalement
Philippe

-Eric-

C'est pas mal cette série, avec un objectif pas facile à maîtriser. Continue tes essais. On reconnait l'éclairage de flash effectivement. La clé de la réussite passera par une bonne gestion de l'éclairage en diffusant le lumière qui, ici, est un peu violente.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

the monks

un peu du meme avis avec les remarques déja exprimées mais bon début avec cet objo et bonne continuation dans tes essais

Bee

Tout a été dit question lumière...
La 3 est impressionnante ! Et la 2ème est jolie, j'aime bien la compo :)