couleuvre à collier ?

Démarré par PYC73, 07 Mai 2012, 21:12:02

« précédent - suivant »

PYC73

Bonsoir , voilà une photo prise cet après-midi ... Je pense que c'est une couleuvre à collier mais avis aux connaisseurs ..
Elle était assez agressive d'une taille totale d'environ 100 cm mais pas vraiment de "collier" visible ... Je pense donc une couleuvre adulte ?
PYC73
Un photographe amateur beaufortain

babas08

Bonjour , bravo pour ces 2belles images (avec une préference pour la 2).
Je pense aussi a une couleuvre a collier adulte.
Seb.

= Vianney Goma =

Superbe!!! La 1 est effrayante!!! :shock:

Faune-sauvage

C'est en effet un de ses moyens de défense : faire peur !

gjacobs

Très jolies images! Coup de coeur pour la deuxième à la composition extra et la langue sortie!

Gauthier

GUERIN

la première est terrible... dans tous les sens du terme d'ailleurs... bravo pour ta maitrise!

bien amicalement
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Erwan

Impressionnant!!!

C'est bien une couleuvre à collier.

Erwan

rucher

Mario53

J'aime bien les deux.
Il est rare de la voir comme cela d'habitude elles se dépêchent de disparaitre.
Mario
Mario

oxie

Classique "je me gonfle, je siffle, je m' aplati la tête, je me love pour frapper si besoin est (ou tout au moins faire le simulacre), bref je suis la reine du bluff" Tes photos montrent bien ce comportement.

kayenstore

J'aime bien la 2e. Un peu moins la 1e, qui reste tout de même un doc de qualité.

Guillaume
Pentax K10D + K20D + K5 / Pentax 300mm f4 / Pentax 18-55mm / Sigma 70mm macro  f2,8

Nanou2

belles images peu habituelles
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Peric

2 belles photos!
Dommage à mon avis que pour la première photo tu es été si haut, je prefère donc la 2e car on est à la même hauteur que la couleuvre.  :)

PYC73

merci pour les commentaires et a bientot sur ce site

PYC73

Cris10

Aucun doute c'est une couleuvre à collier, magnifique photos soit dit en passant !

gerwannimo

Effectivement C. à collier..
De bien belles images et un beau spécimen (c'est pas tous les jrs qu'on en rencontre..), elle devait souffler pour essayer de t'intimider ?

cdt
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

-Eric-

Deux très belles images !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

PYC73

merci pour les commentaires j essaye de remettre une ou deux photos des que possible a plus!!!  PYC
PYC73

PYC73

Et voilà quelques photos supplémentaires
PYC73
PYC73

pilimax

une couleuvre a collier tout a fait d'accord avec tout le monde , les dernières sont bien réussi bravo
QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .

gjacobs

Très sympa la dernière.

Gauthier

joris

La 2 et la dernière sont extra.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.