Mon premier castor

Démarré par kramer, 10 Mai 2006, 22:41:18

« précédent - suivant »

kramer

Avant que tout le monde n'en mette, voici les photos de ma première observation de castor en Europe. Elles ont été faites sur l'Amblève vers 20 heures aujourd'hui.
Pas terrible (fait sans pied), mais on y retournera. L'animal n'est pas trop craintif.

Hulot président!

kramer

Encore une. Tout a été fait sans affût. En vidéo ça donne vraiment.
Hulot président!

P h o n a l y s

étonnant, il a taper dans un résineux (épicéa ?)
Ils sont sensés les éviter, le bois est trop dur et trop... résineux.
Sans affût et avec de la lumière, c'est prometteur
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Acipiter

Bravo, en effet, ça promet  ))))

L'Ardennais

Comme dirait Gypa "un vieux rêve".
Belle observation, il y en a sur la Semois et sur la Meuse même en plein centre ville à Charleville près du Musée Raimbaud, alors peut être un jour....
J'attends la suite de tes photos avec impatience.
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

le naturaliste

Encore un mythe...Tu filmes avec quel matos en vidéo ?
Bravo.

le nat

christophe

mr kramer ...

c est vraiment pas mal du tout surtout sans affut .... maintenant tu mets un affut flottant dans la riviere et tu nous les fait au raz de l eau...

Loïc ROGER

Sujet à approfondir. Mon premier contact avec l'animal, c'était il y a une quinzaine d'années dands les Cévennes. J'avais des fréquentations douteuses. Salut Bernard. Nous l'avions vu en soirée (le castor) , en début de nuit. Le matériel n'était ce qu'il est maintenant Par exemble TOKINA 400/5,6 contre maintenant CANON 300/4 L IS

UNE SUGGESTION :

KRAMER, Pourquoi ne pas nous faire un sujet  complet sur le castor, le bestiau, son habitat, la hutte, les arbres coupés etc. etc.. je suis certain que beaucoup de bénéluxiens ne connaissent cet animal.

BRAVO pour le choix du sujet.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

GYPAETE MYOPE

Sans affut,je n'aurais pas cru cela possible,pensant que ce bestiau etait tres peureux.
Ca te reserve de belles soirées!

Cédric Girard

Pour des photos "moyennes" elles sont vraiment pas mal je trouve  :mrgreen:

L'animal n'est pas vraiment fréquemment photographié ! C'est un très bon sujet à approfondir.
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

jpfr

Bonjour Kramer,
Il continue son essaimage semble t'il.... Faut vraiment que je retourne bien vite près d'Houffalize pour revoir ceux que j'ai observé l'année dernière.
Belle observation
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Pavat69

Très sympa ces photos de Castor, pour une première..  uy8

C'est la meilleurs periode pour les photographier il me semble, si tu peux essai de poser un affut flottant tu les auras de plus prêt et à raz l'eau ;)
Demain soir je vais allez voir quelques castor dans mon endroit favoris (la sortie de Vendredi dernier à été annulé  :sad:) , j'èspère quelle seront aussi bien que les tiennes  :grin:

Bonne continuation ;)

Olivier_S

Bon début, on attend la suite avec impatience !
Olivier Simon

bigSamBCP

le castor est loin d'etre craintif il suffit juste de bien se placer ne pas bouger et etre patient (encore que si le repérage est bien fait normalement on les voit vite arrivé en début de soirée.

Chez moi y'en a plein et c'est vriament sympa comme petite bebette (meme si ca fait jusqu'a 20 kgs)

Engoul20

C'est tout bon ! Je ne pensais pas non plus qu'on peut le surprendre avant la nuit.
Ceux qui parlent d'affût flottant ne connaissent pas l'Amblève et ses brusques variations de niveau, ni son aspect torrentueux. N'ayant pas d'expérience de la technique, je ne sais pas trop si on peut y faire face.

René Dumoulin
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

Art Vandelay

Bravo Kramer...

Une photo qui n'est pas faite en pyjama à travers la fenêtre du salon... On sent que les beaux jours reviennent ;-)

Art

Alliez Bernard

CitationPosté le: 11 Mai 2006, 08:58:43Posté par: Loïc ROGER 
Citer ce message
Sujet à approfondir. Mon premier contact avec l'animal, c'était il y a une quinzaine d'années dans les Cévennes. J'avais des fréquentations douteuses. Salut Bernard. Nous l'avions vu en soirée (le castor) , en début de nuit. Le matériel n'était ce qu'il est maintenant Par exemble TOKINA 400/5,6 contre maintenant CANON 300/4 L IS

Salut Loïc, Il faut dire que le castor Cévennol est timide et les bruits de trepied ouvert et fermé en "continu" il aime pas ....  :lol: :lol:

Bravo à Kramer pour ce début, vivement la suite  !