mes essais en macro... 100 macro et MP-E 65

Démarré par GUERIN, 13 Mai 2012, 21:07:30

« précédent - suivant »

GUERIN

Voici quelques essais sans prétention....Merci à ceux qui prendront un peu de temps pour des commentaires constructifs
Bien amicalement
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

GUERIN

3 et 4
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

GUERIN

5 et 6

tyto_alba

J'ai une préférence pour la 3 qui est très sympa avec cette lumière juste sur le sujet et les autres fleurs à peine écloses en arrière plan, très chouette =)

J'aime bien aussi la dernière (c'est ce que j'essaierai quand j'aurais un objectif macro digne de ce nom  :wink: )

Amicalement =)
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

gjacobs

La 3 avec sa belle lumière est aussi ma préférée dans cette série, bien qu'un poil trop serrée à mon goût! (Na! Je me venge car je suis jaloux du MPE fhfh)

Gauthier

GUERIN

Merci pour vos commentaires.
c'est sympa.

plus je l'utilise ce MP-E plus je l'aime... on fait des trucs de dingue...

-Eric-

Pas très emballé pour le moment. Des plans très sérrés, des lumières un peu violentes (sauf pour la dernière). La goutte est sympa mais elle s'est pris une claque du flash !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

gjacobs

Ah tu vois que c'est trop serré! :lol: Faut bien apprendre à dompter le joujou avant de faire des merveilles! :wink:

Prends le temps pour cela et laisse décanter afin de pouvoir faire une bonne sélection.

Gauthier

bolga2b

salut, as tu comme flash un annulaire ??
Amicalement de Corse,   Jean François.

GUERIN

bonjour,
merci de vos commentaires, c'est vrai que la lumière est toujours très difficile à gérer en macro... le 65 est certainement le plus compliqué car il faut être extrêmement près de son sujet...
sinon oui j'ai un MR-14 comme flash... l'impact de ces deux demi cercles est souvent terrible...
Merci encore de vos commentaires et conseils
Bien amicalement
Philippe