enfin là! (guepiers rolliers 2012) maj du 11/08

Démarré par onyx, 09 Mai 2012, 21:38:18

« précédent - suivant »

Ptiju

ouai faut pas nous la faire !!!
Gros abus du tampon de duplication sur la dernière  :lol: :lil:

Elle est terrible !  uy8

Zguig

Je me rends compte que je n'avais jamais mis un commentaire sur ce fil dont je me délecte régulièrement, honte à moi  :oops:

Un grand, grand bravo! pour l'ensemble de ton travail coloré sur ces oiseaux magnifiques... c'est un superbe hommage que tu leur rend!

caty

mes préférées de la page précédente sont les 46 et 54 ... uy8  ))))

en fait j'ai remarqué que lorsque tu as deux individus ..ta profondeur de champs n'est pas assez grande et du coup un des deux est flou ... :mrgreen:  par exemple les accouplements où les passages de proie ...  dommage... je pense que tu privilégies le bokeh ... 
mais toute la série est top ...et tu as des comportements superbes... :grin: uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

onyx

merci a vous pour vos avis
Ptiju  tu me donne des idées  :mrgreen:
caty tu as raison pour le flou,mais ce n'est pas toujours du a la profondeur de champ,le passage de proie en est un exemple puisqu'ils les têtes sont sur le même alignement ,dans pas mal de cas c'est quand j'ai pas beaucoup de lumière (matin tôt ou soir) et je jongle entre la vitesse les isos et le diaphragme

onyx

onyx

onyx

59 atterrissage

60 ouf ,juste

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

PierreS

Bonjour,
Inépuisable, le sujet est inépuisable, mais les photos que tu présentes sont toujours exceptionelles de qualité et chaque fois renouvelées.
Chapeau pour ce travail et merci de nous faire partager ces moments avec de si beaux oiseaux malheureusement si rares.
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

jmsoulier

Bonsoir Christian,
Superbe maj! Un tout petit plus pour la 57 et l'attitude de l'oiseau.  rytyt rytyt rytyt
Amicalement  JM

PS: départ demain matin pour l'Ecosse. Donc peu de guêpiers cette année!

onyx

merci a vous six

rare oui mais pas par chez moi,5 coulpes sur ce site dont quatres qui nichent a cote l'un de l'autre sur 50 mètres environ de falaise le cinquieme se trouvant un peut plus loin avec les guêpiers,plus les quelques autres couples que je connais dans les villages aux alentour
bon voyage JM et ramène nous de belles choses,mais je ne me fait pas trop de soucis de ce coté là

61     62   arrivé d'un adulte avec les chants qui l'accompagne comme toujours

onyx

nica

tjrs aussi superbes ces photos de rolliers. La classe! Amitiés

VELOCIRAPTOR

gjacobs

Lemarcost

Je me régale chaque fois que je viens sur ce fil.
Superbe la série des offrandes
Belle brochette de guêpiers
Belles scènes d'action avec ailes ouvertes (j'adore)

Belle suite à toi

Marc

Palermo

On peut dire que tu as trouvé un sacré spot...

Grand bravo car la plupart sont vraiment magnifiques.

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

garza iberica

moutjer

onyx

merci a tous pour vos avis

une petite suite avec des guêpiers,suivra les rolliers,mais cette année encore je n'aurais surement pas de photos des jeunes a l'extérieur et de nourrissage de ceux ci en dehors du nid,les premiers jeunes vus l'ont ete le 7 juillet,mais d'un couple dont le nid n'est pas tres accesible au niveau photo,la semaine derniere c'est ceux d'un autre couples qui sont parti et que j'ai rater comme je travailler et comble de malchance ce week-end ou je compter que ceux des trois autres couples qui reste sortent du moins certain,j'ai choper un lumbago et suis resté bloquer chez moi du vendredi au dimanche et je reprend le boulot tout doucement et d'ici le week end prochain j'ai bien peur qu'ils soient tous envoler,bien que les jeunes restent quelques temps sur le site et de préférence le matin ils s'en éloignent rapidement

64      65

onyx

66  grincheux 1   

67  grincheux 2

onyx

68  et grincheux 3  :mrgreen:

69

désoler pour le perchoir qui n'est plus très esthétique,les jeunes étourneau mon enlever tout le lichen qui se trouvait dessus  :cry: