Faucons crecerellettes

Démarré par lg34, 04 Mai 2012, 12:05:23

« précédent - suivant »

lg34

Bonjour,
Pour la première fois je m'aventure à poster sur ce forum
Faisant des photos de faucons crecerellettes dans un petit village du sud de la France, j'observais un couple sur un faîtage. J'ai pu assister à un accouplement après que le mâle ait offert à la femelle, en guise d'offrande, un superbe scolopendre.

tyto_alba

belle rencontre et bien saisie =)

Même pas le temps de manger le scolo...  :mrgreen:
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

GUERIN

les choses de l'amour ne lui coupe pas l'apétit....
jolies photos en tout cas... bravo à toi!
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Thadeus

bonjour

magnifiques scènes !

préssé le monsieur  :mrgreen:

amicalement

Thierry J.

garza iberica

un vrai mec, donnant donnant :grin: mais superbes photos

lg34

Merci à Garza, Thierry, Tyto et Philippe d'avoir pris le temps de laisser un sympathique message.
Amicalement
Louis

caty

pas folle ...elle n'a pas lâché la proie !... :mrgreen:  des fois qu'il la reprenne ensuite...
jolie prise... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

bolga2b

belle scene techniquement bien reussie !
Amicalement de Corse,   Jean François.

alain33

superbe scène avec des oiseaux que je n'ai jamais vus
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

lg34

Merci à Alain, Bolga et Caty pour votre passage.
Amicalement
Louis

Chris.

Une superbe observation illustrée par deux belles photos.

SBH

Le scolo ou le macdo...finalement on se ressemble plus que je le croyais  :mrgreen: (je suis déja dehors...)

Très belle observation !

L.alain.46

L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

lg34

Merci à Alain46, Chris et SBH d'avoir laissé un commentaire.
Amicalement
Louis

bitere

Belle scène avec ces magnifiques oiseaux.
J'ai un peu la même mais sur une antenne TV et je dois dire que c'est beaucoup moins photogénique que les toits anciens.
D'ailleurs tous les passages de nourriture sont sur des antennes  :sad:
Mais je ne désespère pas. Je laisse en paix faucons et habitants de ce village et n'y vais que rarement.
Peut-être que nous nous y rencontrerons un jour  :grin:, je travaille beaucoup sur une petite ville proche de ce village.

lg34

Bonjour bitere
J'ai effectivement eu de la chance. J'ai pu photographier un autre accouplement sur un toit, mais avec moins de proximité.
A bientôt peut-être sur le site
Amicalement
Louis

Roland RIPOLL

Une belle scène nature très bien saisie !
"être simple pour être vrai"

lg34

Merci Roland de ton commentaire sympa.
Amicalement
Louis

Phoxinus

J'y vais de temps en temps, et c'est vrai qu'on y voit des scènes magnifiques . Les oiseaux sont habitués aux photographes, les habitants aussi mais il vaut mieux ne profiter de leur compréhension qu' avec modération . C'est aussi un endroit rêvé pour tenter les oiseaux en vol.
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

geai 52

Bonjour,
Très belles images .Opportunité bien saisie ! Bravo.
GC.