Toujours pas de renardeaux mais du renard!!!

Démarré par CollardQ(tarsier), 06 Mai 2012, 22:20:54

« précédent - suivant »

CollardQ(tarsier)

Bonjour,

toujours pas de renardeaux en vue, mais beaucoup d'observation de renard actif dans les champs

Amicalement,

Quentin Collard

PITOUX56

Une belle proximité avec une attitude sympa.

On dirait qu'il lutte contre le vent!

Le temps n'a pas l'air au rdv pour toi aussi

J'espère que tu auras l'occasion de le revoir et te souhaite de découvrir tes premiers renardeaux de l'année :wink:

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

bolga2b

belle rencontre ! tu n'as pas ete repéré je crois...
Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

titou64

superbe..
J'essaye d'en photographier, mais je ne sais pas comment m'y prendre :  à quelle heure ( matin ou soir )  ? à la billeubaude où à l'affut ?
merci pour les conseils  :wink:
La Terre ne nous appartient pas....Nous l'empruntons � nos enfants.

CollardQ(tarsier)

Citation de: titou64 le 07 Mai 2012, 16:52:26
superbe..
J'essaye d'en photographier, mais je ne sais pas comment m'y prendre :  à quelle heure ( matin ou soir )  ? à la billeubaude où à l'affut ?

moi j'ai repéré le terrier donc j'y vais souvent jeter un oeil sans qu'il me voit. Je sais l'observer de loin...
Ici la photo est sans affut.

le matin c'est pas mal parce qu'il reste actif tte la nuit

titou64

Merci..
J'avais repéré 2 terriers, mais avec oute cette pluie, les renards sont partis voir ailleurs..Dommage

cheps

Citation de: titou64 le 07 Mai 2012, 16:52:26
superbe..

Du point de vue de mon expérience sur plusieurs années, l'idéal est d'être en affût minimum dès 7:30 voir moins (c'est pas pour faire des photos c'est simplement d'être en place avant les sortie ou arrivée). Les miens sont sortie sur le dernier à des heures variables entre 8:15 et 12:00.
Une fois ce fut à entre 11:00 et 12:00
Une autre fois à partir de 10:00 jusqu'à 12:00

Le soir vers 17:00
un autre endroit ils étaient dehors à 14:30
Cordialement

CollardQ(tarsier)

Citation de: titou64 le 07 Mai 2012, 21:18:50
Merci..
J'avais repéré 2 terriers, mais avec oute cette pluie, les renards sont partis voir ailleurs..Dommage

Je pense que le pluie ne change rien...

titou64

Et bien si puisque l'un des terriers était en fait dans une buse à l'entrée d'un champs..Quant à l'autre, il était situé sur un talus en contrebas d'un champs mais qui a été labouré mais dans le sens de la pente..L'eau ruisselet vers le terrier.

CollardQ(tarsier)

toujours pas de présence de renardeaux, mais un renard en chasse

PITOUX56

Une bonne approche!

Ce sera plus sympa quand nous aurons un peu de lumière :grin:

@+

Richard

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

CollardQ(tarsier)

Après l'acquisition ce matin de mon nouveau boitier le canon 550D, j'ai déjà eu la chance de croiser le chemin d'un renard en chasse.
Pour la première fois je suis arrivé à avoir le bond du renard ^^ et il revient la gueule pleine

Amicalement,

Quentin Collard

mcolleter

philg

Très belles ambiance sur les deux dernières avec une préférence pour la scène de mulotage. Très réussie.

Philippe

samu

Salut Quentin,

Une super rencontre !! Change quand même le nom du propriétaire du boîtier sinon je réclame des droits d'auteur !

PITOUX56

CollardQ(tarsier)

Citation de: samu le 12 Mai 2012, 21:31:09
Salut Quentin,

Une super rencontre !! Change quand même le nom du propriétaire du boîtier sinon je réclame des droits d'auteur !

okok j'avais pas fait gaffe, mais c'est fait c'est changé ^^
TU les vois ou les droits d auteur sur la photo?

Crop

Belles images !
J'ai le même boitier...petit mais sympa.

CollardQ(tarsier)

Rat musqué de ce matin!!! Pas évident à prendre...

gjacobs

Extra les deux images du renard en chasse!  ))))

Gauthier