Comment distinguer un syrphe d'une guepe ? + MAJ 10/05

Démarré par douvid, 08 Mai 2012, 10:24:03

« précédent - suivant »

douvid

Il y a moyen absolument infaillible, Il suffit de prendre un syrphe dans une main et une guêpe dans l'autre !!!... :mrgreen:

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

gjacobs

Sans moi pour la détermination avec cette méthode! Pour l'image, la tige qui barre le cadre n'est pas très heureuse...  :?

Gauthier

diaph34

Bonjour,

le syrphe est un diptère et n'a donc qu'une paire d'aile, la seconde étant réduite à un balancier

la guêpe est un hyménoptère et possède deux paires d'ailes, les antennes sont plus longues

L'insecte sur ta photos fait partie des syrphes

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

douvid

Citation de: diaph34 le 08 Mai 2012, 10:53:00
Bonjour,

le syrphe est un diptère et n'a donc qu'une paire d'aile, la seconde étant réduite à un balancier

la guêpe est un hyménoptère et possède deux paires d'ailes, les antennes sont plus longues

L'insecte sur ta photos fait partie des syrphes

Henri
Heu je savais que c'etait un syrphe...c'etait juste pour choisir un titre et y mettre un peu d'humour... :mrgreen:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

GUERIN

et oui pas toujours facile de se faire comprendre.... d'autant que l'humour par les temps qui court c'est plutôt rare malheureusement...!

enfin moi j'ai bien rit d'autant que je n'ai pas mis à exécution ton conseil.... fhfh.... :grin:

sinon belle syrphe effectivement...!
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Crazy Squirrel

Autre méthode : une guêpe est beaucoup plus facile à attraper à la main qu'un syrphe. J'ai testé ta méthode, effectivement, la guêpe est très pratique pour rogner les petites peaux autour des ongles, ce que ne fait pas le syrphe ... 8)

Dommage pour l'herbe qui déchire la tof.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

douvid

Je crois que je vais essayer de la virer cette herbe  :)

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

bolga2b

Dommage pour la tige importante, mais sympa tout de même !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

douvid

Ah oui c'est mieux, sur son surf... :mrgreen:

1bis.

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Crazy Squirrel

Le sot sait, le sage cherche...

GUERIN

Idem, y'a pas photo.... cette version est superbe... bravo!
amicalement
Philippe

Salut Michel... en passant...! uy8
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

nono31

ben...... tout a déjà été dit  :) la dernière
bruno

-Eric-

C'est de la triche! Tu mérites une piqûre de guêpe  :evil:

Joli portrait.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

douvid

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

mp13

gjacobs

Citation de: -Eric- le 10 Mai 2012, 19:29:51
C'est de la triche! Tu mérites une piqûre de guêpe  :evil:

Joli portrait.

Bien dit ; mais c'est bien joli comme ça! Bravo pour la retouche!

Gauthier

douvid

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3