Chauve-souris du Costa Rica...

Démarré par roboisdesbains, 29 Avril 2020, 08:36:47

« précédent - suivant »

roboisdesbains

Cette espèce de chauve-souris que l'on m'avait dit être l'un des trois vampires du Costa Rica ne semble pas en être un !  fhfh

Merci Matthieu pour l'expertise ! Suis navré d'avoir publié bien involontairement des âneries.

Citation de: temujin le 30 Avril 2020, 20:53:29
Salut,
Sympa, belle rencontre !
Par contre il ne s'agit pas d'un vampire, cf. forme des oreilles et du nez notamment, donc Desmodus totalement exclu ! Regarde du côté des Centronycteris peut être ?
A+
Matthieu

Rainforest de La Tirimbina (Costa Rica)

Où es-tu ?

Là !

Nikon D5 et AFS 800mm f/5.6E FL ED VR
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

daniel63

Dracula sort de ce corps :grin:,merci de nous faire découvrir ce petit mammifère dans son habitat,il fait pas si peur que ça :grin:

seb65

Jolie prise ! Merci pour le partage !  :)
PS : la prochaine fois, pense à emporter des gousses d'ail pour éviter l'attaque !  8)

Ben57

Il paraît tout doux pourtant ce vampire !  8)
Une belle observation en tout cas !

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

yves68

Pas vraiment en odeur de sainteté en ce moment, les chiroptères ! Beau document en tout cas, d'une espèce que je découvre...
Yves, naturaliste indépendant

daguet

gjacobs

C'est ce petit machin qui a fait naître toutes ces légendes! :shock: Il fallait la repérer. Mais vu qu'elle s'est fait voir, cela a été plus facile.

Les deux images sont très sympa.

Gauthier

merothm

Elles sont cool oui ces deux images, surtout la première, bien dépaysante !

Max

Fabien Gréban

elle n'a pas l'air bien féroce pourtant  :mrgreen:

Brocard78

Sympa cette rencontre surprise !

Anthony

temujin

Salut,
Sympa, belle rencontre !
Par contre il ne s'agit pas d'un vampire, cf. forme des oreilles et du nez notamment, donc Desmodus totalement exclu ! Regarde du côté des Centronycteris peut être ?
A+
Matthieu

roboisdesbains

Je suis nul dans le domaine et avais demandé de l'aide pour l'identification et c'est ce qui m'avait été dit !
Je vais essayer de retrouver et remonter la source ! merci
d'ici là si un modérateur peut faire disparaître au moins temporairement ce fil !
grrrrrrr...
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

temujin

Non garde le fil, c'est une chouette rencontre ! Change juste le titre !

Matthieu

Baussant

Beau reportage sur ce monstre des Carpates !  ))))
L' émotion nait de l' attente

gjacobs

+1 pour le changement de titre, car la suppression n'est pas temporaire, je le crains.

Gauthier