approcher un nid de buses

Démarré par cousin62, 08 Mai 2012, 20:39:27

« précédent - suivant »

cousin62

bonjour

j ai trouver un nid de buses ,je voulais savoir quelle approche avoir pour les photographier? est ce une bonne idée ou faut il les laisser tranquille?

merci

tom38

Je pense qu' il faut que tu les laisses tranquiles.
Repères les zones de chasse ou un perchoir régulier.

Le Rescator

Salut Cousin.

Les buses que j'ai connu ( :mrgreen:) m'ont toutes apprise que leur vigilance n'a d'égal que leur méfiance et ... leur mémoire. Si une situation stressante ou même "inconfortable" vient à se présenter, décollage immédiat et mise en mémoire des paramètres qui l'ont froissés.

Alors en cours de nidification (et comme rien ne semble avoir été installé au préalable), tu le dis toi même, c'est mieux de leur foutre la paix  jhjhjhj

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

Dupré

Lors de mes premiers repérages buses il y a quelques années, j'avais remarqué leur activités en bordure de prés et après avoir repéré de loin leurs endroits favoris, j'ai decidé d'y construire l'affut.
Il s'est avéré que des mars les milans noirs sont aussi venus sur ce champ.
Cool, affut de compète et tout.
La premiere séances d'affut à la belle saison a confirmé  ma connerie, je m'étais collé à 15m du bosqué d'arbres où nichaient les buses. Génial....  :sad:
Autant te dire les boules que j'ai eu d'avoir tout préparé au pire endroit finalement.
Zéro affuts du coup pour moi pour pas creer la panique (je m'étais installé de nuit et laprem en sortant les braillements des buses me voyant sortir au pied de leur arbres)

Maintenant des que je repère l'activité, je cherche impérativement le nid, histoire de m'y mettre le plus loin possible et pas tout foutre en l'air pour quelques photos.
Le hazard peut vraiment faire mal les choses.

cousin62

c est bien ce que je penser ,je vais les laisser avoir leurs petits au calme sas les deranger  :grin:

merci a vous

filou

tres bonne désision de ta part  :grin: :grin: :grin:

filou.
filou

BZHades

très bonne démarche en tout cas. Ceci dit, si tu as repéré l'endroit, rien ne t'empêche de te poster un peu plus loin pour repérer les terrains de chasse et poster ton affût en conséquence. Si le dérangement au nid est risqué, les allées et venues des buses permettent d'entrer et sortir de l'affût entre 2 trajets, et rester ainsi plus discret, avec un minimum de risque, car mine de rien, c'est hyper peureux ces oiseau, tu fais mine de ralentir en voiture qu'ils décollent (pratique de l'affût roulant qui marche pourtant pas mal avec d'autres espèces  :mrgreen: )
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr