Bouffonnerie ascalaphienne ! MAJ High key fuligineux.

Démarré par joris, 03 Mai 2012, 20:14:56

« précédent - suivant »

joris

Bonsoir à tous,

De retour de Dordogne j'ai pu pour la première fois prendre en photo un ascalaphe. Alors que je photographiais les orchis bouffon (d'ou le titre) je suis tombé nez à nez avec lui ! Le temps de faire quelques photos et il partie comme une balle  :shock:. Dommage à cette heur là la lumière n'était pas de la partie  :?.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

joris

A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Frans 99

Superbes images!! Une belle rencontre! La 1 est  :shock:

Fr

NatashaC

Magnifique série.
J'aime bien la 1.
Je trouve la 2 époustouflante !
Le cadrage original de la 3 offre une image tout simplement superbe.
Bravo  :)

Adrienphoto

La 2 est une grande image, bravo !!

tyto_alba

Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

the monks

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Passion Nature

Eh dis donc... Tu l'as apprivoiser celui là  :grin:
La 2 ème est Superbe. Bien vu

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Crazy Squirrel

La 2 est une tuerie !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

gjacobs

Déjà la 1 était bien belle, mais avec un ascalaphe en plus... c'est magique! C'est l'avantage d'avoir déjà recherché son cadrage au calme avant que l'impromptu ne fasse sa brève apparition!

Les images suivantes sont bien belles également: une véritable explosion colorée la deuxième! Et le détail sur les ailes est bien jolie également!

Jour de chance combiné avec un talent certain!  ))))

Gauthier

marmotte

Une très belle composition pour la 1ère  ))))  .
La 2e est impressionnante par l'effet dynamique donné par l'arrière plan  )))) )))).
La dernière est très sympa également .

astrodav68

la deuxième est vraiment très sympathique !
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

mp13

la 1 est superbe !!! la 2 n'est pas en reste, beau détails de la 3
pascal

damien02

la 2 est superbe on dirait un effet 3D

Anto2B

Alors la je dis bravo! Un ascalaphe pose sur une orchidée de buffon que voulais tu de plus????.
Dommage pour la dernière avec une ouverture plus petite on aurait bien eu les ailes net et ça aurait été  on. Le reste je prends

EDDY21

SUPERBES ! Tu as quand même eu le temps de bien la capter avant son envol !

Cdt

Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

joris

Merci à vous pour ces agréables commentaires  :)

Joris.

fine-lame

Tu as saisi l'ascalaphe au bond et su profiter de ce que le hasard t'as mis sous l'œil !
la 1, la 2 entre les deux mon cœur balance ...

joris

Merci Fine-lame.

Je rajoute un high key d'un cuivré fuligineux.

4

Joris.

philg

J'aime bien l'ambiance de la dernière, c'est particulier mais ça se démarque.

Philippe

Bebop90

Bonjour,

Félicitation c'est une série magnifique  :shock:
De belles couleurs et des ambiances subtiles

Bonne continuation
Chris

Crop

gjacobs

J'aime beaucoup la dernière: superbe composition, et le high-key donne vraiement bien!

Gauthier

douvid

Tres belle serie, une preference pour la seconde, peut etre ajouter un poil de contraste  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3