or et perles du Nouveau Monde

Démarré par chrystyan, 09 Mai 2006, 13:26:17

« précédent - suivant »

chrystyan

de retour de Guyane, j'attends vos commentaires

fragarien

Mon avis est qu'il devait y avoir de la buée sur la lentille... :mrgreen:

chrystyan

c'est curieux je ne vois pas de buée, ou faut-il investir dans une paire de lunettes ?

fragarien

alors c'est très recadré ou le post traitement n'est pas au point ...

En fait je parlais de buée car j'ai eu un rendu similaire sur certaines de mes photos de guyane quand un très léger voile d'humidité s'était déposé sur la lentille...

Mais je voulais pas être désagréablé, désolé  :oops: mais comme j'aime bien regarder le forum depuis mon travail je suis parfois un peu lapidaire dans mes commentaires...

Sans rancune  :?:

nikond70

Citation de: fragarien le 09 Mai 2006, 21:28:25
alors c'est très recadré ou le post traitement n'est pas au point ...

En fait je parlais de buée car j'ai eu un rendu similaire sur certaines de mes photos de guyane quand un très léger voile d'humidité s'était déposé sur la lentille...

chrystyan

c'est recadré, et la couleurs perle des points n'est pas bien ressortie

-Stéphane-

Joli Helicopis.

Le sujet est un peu trop centré, je pense; mais si c'est déjà un recadrage, il est peut-être possible d'arranger ça à partir de l'original. Le post-traitement est un peu "mou", je trouve aussi.

Voici une proposition de traitement (je mets juste le lien):

http://img48.imageshack.us/img48/4006/helicopis8dq.jpg

J'en ai profité pour enlever les poussières :mrgreen:

Sinon, tu as fait beaucoup de photos?
T'étais dans quel coin?

Stéphane (qui rêve de la Guyane)

Canon 10D - Canon 40D - Sigma 150mm macro - Canon 50mm f2.5 macro - Canon 70-200 f4

chrystyan

j'ai fait toute la côte de Cayenne à St Laurent ainsi q'une étape à Saul qui est dans le centre en pleine brousse, 300 photos environ, mais  lumières et contraste sont toujours violents, et en foret on manque vite de lumière, de + avec le flash la verdure donne l'impression d'avoir une couche de vernis.....alors bonne chance !