Kenya : Guépards (Maj + Scènes de Chasse 24/04)

Démarré par Bricepetit, 22 Avril 2012, 22:51:27

« précédent - suivant »

Bricepetit

Merci à tous pour vos messages enthousiastes!
Brice
Venez découvrir mon site internet :
http://www.bricephoto.ch

ArnaudF

Superbe série... c'est du lourd chapeau !!! uy8

BLESL

Bien vu, bien rendu, bien venu, karibu !

Bel animal, très bel animal, belles photos, très belles photos, excellentes photos.

Aussi bien les photos statiques, les portraits, que les scènes dynamiques, tout est d'une surlecutante qualité  !

S'agissant de mon animal africain préféré (ex-aequo avec le lycaon), je ne pouvais qu'applaudir des deux mains (et dès aujourd'hui) !

Merci pour ce somptueux partage

Amitiés à tous, bises aux autres

BL

Safari photo en Tanzanie... et ailleurs, voir ci-dessous...
http://www.safari-tanzanie.net/

Bricepetit

Citation de: Jef. le 01 Mai 2012, 19:59:30
Je m'arrête rarement sur la faune africaine car ça ne me tente pas ... mais ici je trouve que ca en vaut la peine.

Deux choses :
- impressionante proximité, notamment sur la photo 1 ... prises à 10 mètres !?  :shock: Comment peux-tu approcher aussi pres ce type de sujet ?
- impressionné par la proximité, mais les photos que j'aime de faune africaine sont les sujets éloignés où l'on découvre tout le cadre de la savane ... du style de la photo 8.

Bravo pour la série.  ))))

10 mètres?! Etrange cette valeur que je n'avais pas vérifiée! Nous étions de l'autre côté de petit point d'eau je dirai plutôt 15-20 mètres...
Parfois cela arrive si tu as un bon guide et une approche progressive. Il faut savoir prendre le temps, ce que beaucoup de guides négligent. Mais en essayant d'aller au plus vite et au plus près on arrive jamais à rien. Cette photo c'est aujourd'hui mon plu beau portrait de guépard aussi parce que pris au moment ou il me regardait droit dans la lentille! Je n'oublierai jamais ce moment!
Avec le temps et la répétition de ce voyage, je privilégie aussi les plans plus larges et le contexte plutôt que la proximité et les portraits serrés qui finalement pourraient aussi avoir été réalisés en captivité... ce style d'images est donc de plus en plus courant en ce qui me concerne.

Merci de t'être arrêté sur cette série et d'y avoir laissé un mot. C'est encore plus appréciable si ce n'est d'habitude pas ton style de photos!
Brice

dged52

des images bleufantes ...un superbe reportage merci du partage... :)

Amanda

Renversant!
D'abord la proximité... la blancheur des dents de la mère, la perfection du pelage... puis la finesse des teintes, les compositions, un ensemble magique.
Ensuite le document exceptionnel de l'apprentissage de la chasse.
J'ai quand même un peu mal au cœur pour la petite gazelle qu'on voit, et qu'on sent très affolée, triste fin,surtout après avoir eu l'espoir de s'en sortir.
Et là je me sens un peu voyeuse. Je préfèrerais imaginer que ces contingences-là n'existent pas, et me contenter d'admirer ce magnifique animal qu'est le guépard.

Le Rescator

Citation de: Jef. le 01 Mai 2012, 19:59:30

- impressionante proximité, notamment sur la photo 1 ... prises à 10 mètres !?  :shock: Comment peux-tu approcher aussi pres ce type de sujet ?

Bonjour.

Sans ne rien vouloir enlever aux images superbes proposées ici par Brice, la question de la proximité est aussi une question d'accoutumance de l'animal aux nombreux véhicules qui sillonnent les pistes qui traversent ces plaines. Et comme dit Brice, les guides font bien leur boulot, ils savent où trouver tel ou tel type d'animal et au besoin, ils se tuyautent par radio  8)  Et la faune, placide, fait bien son boulot aussi  :mrgreen:, j'ai pu le constater lors d'un court séjour au Masai Mara il y a dix ans et je ne pense pas que les choses aient bcp changées.

Encore bravo pour cette fort belle série  ))))

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

BLESL

Bonjour. Sans ne rien vouloir enlever aux images superbes proposées ici par Brice, la question de la proximité est aussi une question d'accoutumance de l'animal aux nombreux véhicules qui sillonnent les pistes qui traversent ces plaines.
[/quote]

Bonjour Fred,

Tu as raison pour beaucoup, voire la plupart des espèces de mammifères et d'oiseaux, mais je ne pense pas que cela s'applique aux guépards.
Nous en avons vus dans des endroits assez reculés avec assez peu de touristes (Kusini, sud-ouest du Serengeti) ou des endroits moins fréquentés avec très peu de touristes (Nord de Ruaha) et dans tous les cas, ils étaient aussi indifférents à notre présence qu'à Ndutu ou Masai Mara.
Ils apprécient même les voitures comme termitières de remplacement pour scruter les environs, comme acacia de remplacement pour se mettre à l'ombre et même comme toilettes de remplacement pour... (cf. la fameuse vidéo avec Jontahan Scott).

Amitiés à tous, bises aux autres

BL

Safari photo en Tanzanie... et ailleurs, voir ci-dessous...
http://www.safari-tanzanie.net/

caty

superbe reportage ...j'adore toutes tes photos ... ))))  uy8 
pour avoir eu le plaisir de voir une guéparde et ses petits ...j'apprécie ton reportage ...ça me rappelle des souvenirs ... :grin: 
... JE SUIS CHARLIE ...

Bricepetit

Citation de: BLESL le 02 Mai 2012, 09:29:56

Bonjour. Sans ne rien vouloir enlever aux images superbes proposées ici par Brice, la question de la proximité est aussi une question d'accoutumance de l'animal aux nombreux véhicules qui sillonnent les pistes qui traversent ces plaines.

Bonjour Fred,

Tu as raison pour beaucoup, voire la plupart des espèces de mammifères et d'oiseaux, mais je ne pense pas que cela s'applique aux guépards.
Nous en avons vus dans des endroits assez reculés avec assez peu de touristes (Kusini, sud-ouest du Serengeti) ou des endroits moins fréquentés avec très peu de touristes (Nord de Ruaha) et dans tous les cas, ils étaient aussi indifférents à notre présence qu'à Ndutu ou Masai Mara.
Ils apprécient même les voitures comme termitières de remplacement pour scruter les environs, comme acacia de remplacement pour se mettre à l'ombre et même comme toilettes de remplacement pour... (cf. la fameuse vidéo avec Jontahan Scott).

[/quote]

Ben moi j'ai jamais vu de guépard qui aime notre 4x4...
Pour la petite histoire du portrait de la photo 1, nous étions en train de le photographier alors qu'il buvait dans un petit point d'eau... malheureusement pas top depuis là ou nous étions. Et alors que le guépard s'en allait, moi j'attendais à la fenêtre qu'il se retourne (je gardais espoir...) et là, un pote dans le 4x4 fait tomber (accidentellement) un objet dans le véhicule. Le guépard surpris se retourne, je shoot (1 seule fois) puis il poursuit son chemin...
Brice

tinckers

c'est bah très bien.....   fhfh

mais...

c'est EXTRRRRA !   ))) ))) )))

j'adore !

tinckers

Spif

Pfiuuuu

J'ai raté ca :shock:
Magnifique série. Rien à redire.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

papillon.56

Bonsoir,

Magnifiques toutes tes images :shock: avec une ambiance de "Savane" que j'affectionne ))))

Superbe la scène de chasse :shock:

Bien sur je craque pour les p'tiots  lolll lolll

Papillon