Lightroom, geotagging, mais PAS Jeffrey [Resolu, Merci Yves]

Démarré par cray666, 30 Avril 2012, 20:35:01

« précédent - suivant »

cray666

Bonjour,

J'aimerai savoir si parmi vous, il y a des personnes qui utilisent d'autre applications pour exploiter les données de géolocalisation que le pluggin de Jeffrey (je n'ai rien contre ce programmeur très compétent, et j'utilise d'ailleurs certains autres de ses pluggins, mais je vais à la recherche de solutions alternatives.

Merci pour vos contributions.

jip

L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Duriv73

Geosetter 3.4.1 est, à mon avis, le meilleur outil de géolocalisation, si tu ne dispose pas de Lightroom 4 (qui inclut cette possibilité).

C'est un programme indépendant. Il ne travaille pas en "shadow" (comme le plug-in de JF), mais en métadonnées inscrites dans le fichier (JPG ou, pour les RAW, dans le fichier XMP associé (sidecar)). Donc, pour les RAW en créant (ou complétant) les fichiers XMP. Après, sous Lightroom, il n'y a plus qu'à mettre à jour les métadonnées à partir des XMP (ceci, seulement si tu géolocalise des photos APRES les avoir cataloguées sous LR, bien entendu).

Yves
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux." B. Franklin

cray666

Citation de: Duriv73 le 08 Mai 2012, 09:53:54
Geosetter 3.4.1 est, à mon avis, le meilleur outil de géolocalisation, si tu ne dispose pas de Lightroom 4 (qui inclut cette possibilité).

C'est un programme indépendant. Il ne travaille pas en "shadow" (comme le plug-in de JF), mais en métadonnées inscrites dans le fichier (JPG ou, pour les RAW, dans le fichier XMP associé (sidecar)). Donc, pour les RAW en créant (ou complétant) les fichiers XMP. Après, sous Lightroom, il n'y a plus qu'à mettre à jour les métadonnées à partir des XMP (ceci, seulement si tu géolocalise des photos APRES les avoir cataloguées sous LR, bien entendu).

Yves

Un grand merci Yves, c'est exactement ce que je cherchais. Tu viens de résoudre un problème que je me pose depuis plusieurs jours.