Une petite déprimée...

Démarré par max-nature, 03 Mai 2012, 21:49:20

« précédent - suivant »

max-nature

Bonjour à tous !

Une image faite ce jour. "A peine" sortie de son exuvie, cette libellule déprimée à bien voulu le temps d'un instant, posée devant moi.

Amicalement,

Maxime Lefebvre.

Passion Nature

Un très beau Piqué ... mais le support bof bof ...
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Crazy Squirrel

Pour ma part, je retiendrai surtout le piqué, un beau shoot !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

tyto_alba

ouow !! magnifique piqué, quelles couleurs, bravo =)
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

bolga2b

couleur et piqué top, moins fana de la compo...
Amicalement de Corse,   Jean François.

christ01

Comme les camarades, superbe piqué, et pour la compo un peu minimaliste, mais ça ne me dérange pas.

Christ;
Etre au bon endroit au bon moment, ou l'inverse ?

max-nature

Merci à vous pour vos différentes remarques. J'essaierai de mieux faire la prochaine fois, surtout en terme de composition. Car c'est vrai que pour le coup, le support n'était pas des plus esthétique. Mais bon, nous n'avons pas toujours le choix  :mrgreen:

Amicalement,

Maxime Lefebvre.

gjacobs

Vous êtes durs: on le devine à peine ce support! On ne pourrait reprocher qu'un fond peut-être trop uniforme, mais elle est déjà bien jolie cette image au piqué impressionnant!

Gauthier

froggy

Je vais être moins "méchant"...
La libellule claque vraiment. Du coup, on ne voit presque pas le support.

Aurélien

max-nature

Merci Gauthier et Aurélien !  :wink:

Amicalement,

Maxime Lefebvre.

nono31

beau piqué aurait supportée d'être un peu plus aérée peut être  :)
bruno

mp13

un piqué de folie !!!
pascal

EDDY21

Magnifique et piqué impressionnant !

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Anto2B

Salut, le pique sur la libellule est vraiment top, et la libellule est très belle. As tu assisté à son émergence ?

osmoz.mb

Très belle image, j'aurai peut être aimé un bokeh plus esthétique, mais je chipote ! 

oxie

Rhoo quelle horreur il n'a pas installé son sujet sur un support plus photogénique! Excusez ce coup de gueule, mais les animaux choisissent LEUR support en fonction de critères qui échappent aux humains (résistance à la brise, bonne exposition au soleil, rigidité etc) l'esthétique est le moindre de leur soucis.
Joli mâle de depressa pas encore pruineux.

max-nature

Merci à tous pour vos différentes remarques !  :)

Citation de: oxie le 05 Mai 2012, 17:44:38
Rhoo quelle horreur il n'a pas installé son sujet sur un support plus photogénique!

:mrgreen:

Citation de: Anto2B le 05 Mai 2012, 08:46:04
As tu assisté à son émergence ?

Non, je n'est pas eu cette chance  :? J'espère une autre fois.

Amicalement,

Maxime.

max-nature

Citation de: oxie le 05 Mai 2012, 17:44:38
Joli mâle de depressa pas encore pruineux.

Ce n'est donc pas une femelle (abdomen jaune) ?
Du coup, dans le cas présent, l'abdomen va t'il devenir bleuté par la suite ?

Je suis curieux  :mrgreen:

Amicalement,

Maxime.

oxie

Il semble que sur ta photo les cercoïdes sont convergents ce qui indique le mâle (on le verrait mieux sur une vue de profil pour voir le renflement au niveau du S2 (segment abdominal n°2). Pour moi c'est un mâle et oui donc il va se couvrir d'une pruine bleue. Comme c'est le cas pour les mâles d'Orthetrum d'ailleurs.  :grin:

RATATOSK

Citation de: gjacobs le 04 Mai 2012, 11:18:19
Vous êtes durs: on le devine à peine ce support! On ne pourrait reprocher qu'un fond peut-être trop uniforme, mais elle est déjà bien jolie cette image au piqué impressionnant!

Gauthier

Bah, à ce niveau de qualité, pour continuer d'aller de l'avant, il faut être dur, yfo saquer.

Piqué et couleurs top, mais compo et support anonymes.  uy8

max-nature

Citation de: oxie le 06 Mai 2012, 12:09:44
Il semble que sur ta photo les cercoïdes sont convergents ce qui indique le mâle (on le verrait mieux sur une vue de profil pour voir le renflement au niveau du S2 (segment abdominal n°2). Pour moi c'est un mâle et oui donc il va se couvrir d'une pruine bleue. Comme c'est le cas pour les mâles d'Orthetrum d'ailleurs.  :grin:

Merci pour ces explications Oxie. Je me coucherais moins bête ce soir.  :wink:

Citation de: RATATOSK le 06 Mai 2012, 12:31:34
Bah, à ce niveau de qualité, pour continuer d'aller de l'avant, il faut être dur, yfo saquer.

Tout à fait !  :mrgreen:

Amicalement,

Maxime.