Vercors - demande info pour semaine de l'Ascension

Démarré par Neottia, 06 Mai 2012, 18:53:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Neottia

Je serais dans le Vercors la semaine de l'Ascension, j'aimerais pouvoir aller sur les Hts plateaux, dans la réserve, mais j'ai quelques difficultés maintenant pour faire de longues marches, quelqu'un sait-il s'il y a une route qui s'en rapproche vraiment avec pas plus d'une heure de marche ?

Merci par avance  :grin:

tom38

Salut,

tu peux accéder de Corrençon en plus d' une heure mais sans trop de dénivelé, mais ce n' est peut être pas le plus intéressant. Je pense qu' il vaut mieux aller plus au sud vers Saint-Agnan et monter par la route de la Coche. Mais je pense qu' il y aura encore de la neige sur la route dans le haut.
Soit, accéder par le vallon de Combeau, plus au sud, trés beau et peut de dénivelé.
Soit depuis le col du Rousset en partant du parking de Beurre. Le plus simple est facile je pense. Et joli.
Bon séjour.

Neottia


XavierJ

Bonjour Elisa,

Tu peux également accéder aux Hauts Plateaux par la route forestière qui mène à la maison de la Coche (ou cabane de la Coche). Je pense que la route doit maintenant être ouverte (à vérifier). Le départ de cette route se situe sur la droite, lorsque tu viens de la Chapelle en Vercors, en direction du Col du Rousset. Arrivé au parking de la Coche, si mes souvenirs sont bons, tu peux emprunter (en voiture toujours) une route qui part à gauche à la barrière, et qui te conduira vers quelques points de vue intéressants sur les Hauts Plateaux et sur le Grand Veymont... Ensuite tu as toujours la possibilité de t'enfoncer un peu dans les bois, à pied, pour atteindre une clairière.

Xavier

alainh

Bonjour

  le vallon de Combeau me semble le plus simple et le plus ouvert.

  Tu es dans on sujet dès le parking et au bout d'une demi-heure, c'est "cinémascope" !!

   un coin absolument hors normes.

je rajoute pour la petite histoire que se tient un festival photo sympa sur Villard de Lans les 4 jours de l'ascension (Focales en Vercors)

amitiés

alain

yksi

Bonjour,
Pour ceux qui seraient tentés de rejoindre le vallon de Combeau depuis Grenoble il faut savoir que la route du col de Menée est barrée au col du Prayer (hier 11 mai) pour cause d'éboulement. Il faut donc passer par le col de la Croix Haute et le col de Grimone. Renseignez-vous.

Par ailleurs la route étant coupée par des travaux dans la traversée des Oches, quand on vient de Clelles il faut suivre la déviation par Richardière pour aller à Chichilianne. Ne pas suivre cette déviation si vous montez au col du Prayer. J'espère que j'ai été clair!
A+
G.J.