Première saltique, tipule, syrphe et diverses autres

Démarré par clm, 13 Mai 2006, 00:42:52

« précédent - suivant »

clm

Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

nikond70

Nico55

+1 pour la 1ère, et ensuite la 3. Pour les cadrages sympas, et arrière plans bien gérés!

amicalement,
Nicolas
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

[neuin1]

La première également  :grin:

et la 2 j'aime bien aussi (même si le fond aurait gagné à être un peu plus épuré )
Arnaud

Lyrr

Globalement je trouve que le post-traitement (si tu en as fais un) n'est pas une réussite. Le cadrage des 3 premières est plutôt bon et ma préférée est la 1ère même si la 2ème est correcte.

clm

Merci tlm
Lyrr : qu'est ce qu'il ne va pas dans mon traitement ? en gros je fais : réglage des niveaux -> petite courbe velvia -> luminosité contraste très léger (-1/+5 maxi) -> réduction
Site web

Lyrr

Déja, il reste des taches de poussière du capteur ensuite (ça va être difficile à expliquer) je trouve le rendu pas assez doux et les couleurs trop ternes. Peut-être qu'une accentuation aprés réduction te permettrait également d'avoir des photos plus nettes.

J'ai lu quelque part qu'il valait mieux éviter d'utiliser sous Photoshop les réglages luminosité/contraste et préférer les réglages niveau (comme tu fais) ou courbe. Bien utiliser, ces fonctions te permettent de te passer des deux 1ères citées.

Sinon, "petite courbe velvia", je ne sais pas ce que c'est.

clm

Pour les taches, je sais, mais j'attend un peu avant de le laver. La prochaine fois je mettrai quelques coups de tampon.

Le rendu doux et les couleurs ternes .. J'essaye pourtant de donner un peu de pêche à mes photos notamment avec une courbe (type pellicule velvia) qui "flashe" un peu les couleurs. Je dois pas le faire assez apparemment. Ou alors cela provient du fait qu'il faisait nuageux ?

Quand à l'accentuation je l'utilise avec parcimonie, je trouve que le liseré blanc que l'on voit assez souvent est assez disgrâcieux.

Merci de ta réponse, je vais essayer d'améliorer ça.
Site web