Au fil de mes rencontres ; Màj 31/12; restes:

Démarré par Emile74, 28 Avril 2012, 17:35:15

« précédent - suivant »

PITOUX56

1600 iso c'est pas un peu trop, il y a beaucoup de grain :?

Dans les mêmes conditions :  tu gagnerais en piqué avec 650 max, expo +2 ou 3 + vitesse à 250 pour une ouverture à f4.

Vivement la suite

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

gjacobs

Des traitements à paufiner pour les couleurs, le grain et l'exposition (j'espère que tu enregistre en Raw), mais les 24 et 28 sont superbes! Grand bravo!

Gauthier

Emile74

Merci, c'est vrai qu'après coup les teintes ne sont pas terribles, par contre pour le bruit je ne peux pas y faire grand chose, c'est vrai que 1600iso c'est trop pour mon boîtier.
J'ai essayé une petite retouche sur la 23: est-ce mieux?

-23-bis-

Bricepetit

Quelques belles rencontres!!
Préférence pour les lapins et marmottes (22-23). Peut-être aussi parce que pour les renardeaux, l'expo est pas top et surtout la balance des blancs très vert-jaune... si tu as shooté en Raw il faudrait l'ajuster!
Brice
Venez découvrir mon site internet :
http://www.bricephoto.ch

gjacobs

Oui, c'est bien mieux: les renardeaux ont retrouvé des couleurs!

Pour le bruit, il y a des logiciels comme noise ninja qui peuvent faire des merveilles en supprimant du grain tout en gardant les détails.

Gauthier

PITOUX56

Ta retouche est pas trop mal il y a moins de bruit, par contre la saturation est peut être encore élévée.

Travailles tu en RAW?

Le RAW te permet de mieux exploiter tes images et de pouvoir jouer avec l'expo et bien d'autres...

@+

Richard

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Emile74

Merci pour vos passages.
Oui je travaille en RAW, mais je ne sais pas pourquoi les photos ont pris ces teintes vertes...
Hier j'ai pu faire une nouvelle rencontre avec la petite famille (quasiment nocturne malheureusement !) et j'ai pu constater qu'il y a en fait 8 renardeaux, tous bien en forme. Comme il était 21h passé je n'ai pas pu prendre tous les jeux qui ont eu lieux... mais juste une petite photo:

-29-

canon550d sigma100-300f4   263mm  3200iso  f4  1/80s

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

philg

Elle est sympa cette image 29, un peu différente de ce que l'on voit d'habitude.
J'aime bien.

Philippe

PITOUX56

Elle est très sympa cette dernière  uy8

Par contre 3200 Iso juste après 21h je pense que c'est encore de trop.... Mais cela passe pas trop mal!

La meilleur façon de se rendre compte d'une image restera le tirage papier :wink:

@+

Richard

yoyo5988

Canon eos 500D 
obj  Canon EF100-400mm f/4.5-5.6L IS USM

gjacobs

Harfang03

Belle diversité sur ton fil  ))) .
Les dernières photos de marmottes sont superbes.
Et que dire des renards. Quelle ambiance !

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

Emile74

Merci pour vos passages !
En attendant de nouvelles rencontres, je poste quelques photos de la première série, toujours avec ces teintes vertes malheureusement...

-30-

canon550d sigma100-300f4   300mm  1600iso  f4  1/500s

-31-

canon550d sigma100-300f4   300mm  1600iso  f4  1/200s

-32-

canon550d sigma100-300f4   300mm  1600iso  f4  1/400s

PITOUX56

Un plus pour la dernière, elle me semble plus nette que la 23!

@+

Richard

DavidG

Fil très sympa, les renardeaux sont bien mis en valeur.
Par contre... Tu devrais corriger la dominante verte de ces photos, c'est assez violent...

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

Harfang03

Belle mise à jour.
Préférence pour la 32  )))) .
J'ai le même problème concernant la dominante verte lorsque je shoote les écureuils.
Cela provient du sous-bois assez sombre avec le feuillage dense qui donne cette teinte.
Pas grand chose à faire.  Cela dépend aussi de la lumière.

A+
Danielle

"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

gjacobs

Sans reparler de la dominante, la 32 est très jolie.

Gauthier

titou64

La Terre ne nous appartient pas....Nous l'empruntons � nos enfants.

reflex

Slt,

Super fil, et cette 29 est extraordinaire.

Bravo
@+
Michaël

Emile74

Merci !
Malheureusement, toutes mes dernières rencontres avec les renardeaux se sont faites après le coucher du soleil, donc pas de photos :?. Par contre ils vont tous bien et ils sont très peu craintifs, il y en a un qui a amené son museau à moins de 10cm du pied d'un ami avec qui j'y étais allé !
Hier, j'ai profité du beau temps pour retrouver mes marmottes.

-33-

canon550d sigma100-300f4   300mm  200iso  f4  1/400s

-34-

canon550d sigma100-300f4   300mm  200iso  f4  1/500s

-35-

canon550d sigma100-300f4   300mm  200iso  f4  1/640s

gjacobs

Emile74

Merci !
Petit changement de sujet avec des étagnes qui ont bien voulus se laisser approcher, de quoi faire quelques images avec des courtes focales...

-36-

canon550d canon18-55   18mm  200iso  f5,6  1/1000s

-37-

canon550d canon18-55   18mm  200iso  f5,6  1/800s

-38-

canon550d canon18-55   18mm  200iso  f3,5  1/2500s

L'Ardennais

Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

reflex

Du beau boulot,

Ces dernières sont superbes.

@+
Michaël