Les Aigles Pêcheurs du Lac Baringo (Maj +3 26/04/2012)

Démarré par Bricepetit, 25 Avril 2012, 09:55:52

« précédent - suivant »

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

dominique ponthier

Impressionnant en photo mais vu de près ça doit être géant  :grin:

dominique

Bricepetit

Citation de: Le Rescator le 26 Avril 2012, 17:56:16

Bonjour.

Bien belle scène  )))) et faite au 300mm, c'est tt près de l'action.

Bravo.

Fred.

Oui au 300mm mais très dur au 500... j'ai essayé mais coupé les ailes à chaque fois. Entre la position d'approche et le décollage l'envergure change tellement...
Brice
Venez découvrir mon site internet :
http://www.bricephoto.ch

Bricepetit

Citation de: dominique ponthier le 26 Avril 2012, 19:49:24
Impressionnant en photo mais vu de près ça doit être géant  :grin:

dominique

De près c'est irréel!!!

Merci tout le monde pour vos commentaires!
Brice

PhilouSavoie

Superbe photos bravo !! et des souvenirs pour toujours, le moment à du êtres magnifique !!
Philou

caty

est ce que sur ce lac comme sur les autres ...les pêcheurs lancent le poisson et sifflent pour que l'aigle vienne le chercher ?... :mrgreen:
jolies prises en tout cas ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Bricepetit

Citation de: caty le 27 Avril 2012, 23:05:54
est ce que sur ce lac comme sur les autres ...les pêcheurs lancent le poisson et sifflent pour que l'aigle vienne le chercher ?... :mrgreen:
jolies prises en tout cas ... :grin:

Sur les autres je ne sais pas, mais au lac Baringo, oui.
Comment sinon être en bâteau au bon endroit et au bon moment pour réaliser de tels photos alors même qu'on ne voit pas le poisson dans le lac?!
Les aigles pêcheurs du lac Baringo font partie d'un programme de sauvetage depuis quelques années. Leur population sur le lac, suite à la présence de l'homme se faisait de plus en plus rare et le nombre a beaucoup diminué. Le lac est devenu trop opaque pour qu'ils puissent y pêcher.
Un programme de nourrissage contrôlé a donc été mis en place à l'essai et c'est un réel succès. Mais les aigles ne sont pas gavés...
On achète le poisson le matin aux pêcheurs qui sont encore sur le lac alors que le soleil se lève et on fait la tournée de quelques nids pour voir si les aigles ont faim. Le guide appel les aigles en sifflant et lance le poisson. Si les aigles ont faim ils viennent et là c'est au photographe de jouer. Mais il arrive aussi qu'ils ne veuillent pas manger. Il s'agit alors de ramasser le poisson (pas de gaspillage) et de chercher un autre nid. Je précise aussi que les bâteaux sont loin des nids (perchés hauts dans les arbres) donc pas de dérangement des nichées.
Voilà comment ça se passe réellement. Rien ne garanti que les aigles ne viennent pêcher et encore moins que l'on réussisse les photos. Mais non, ce ne sont pas des pêches 100% naturelles puisqu'ils ne peuvent plus pêcher dans le lac.
Mais à mon sens, ce programme est une réussite. Les aigles restent sur le lac, les nichées ne diminuent plus. L'homme fait c qu'il peut pour réparer les dégâts qu'il cause et parfois, ça marche.
C'est un peu comme le programme de sauvegarde des rhino blancs du Lac Nakuru.
Brice

caty

Nous avons vu de tels nourrissages sur le lac Nawaisha ...  entre Nakuru et le Masaï Mara... ... nous n'étions pas prévenus ...et c'est le guide qui est allé acheter les poissons ..
nous pensions qu'il les achetait pour son déjeuner !... :mrgreen:  plus tôt , nous avions vus les aigles et nous lui avions demandé de s'approcher ...pour faire des photos ..mais c'était à contre jour ...
quand il a appelé les aigles ..plus tard ...nous n'étions pas prêts !... mais nous avons vus qu'ils étaient bagués et il nous a expliqué qu'il faisait partie des bagueurs ...et que les aigles étaient plutôt en progression dans la région ... :grin:  Mais pas faciles à faire en photos même quand on est prévenu !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

Bricepetit

Citation de: caty le 03 Mai 2012, 10:37:54
Nous avons vu de tels nourrissages sur le lac Nawaisha ...  entre Nakuru et le Masaï Mara... ... nous n'étions pas prévenus ...et c'est le guide qui est allé acheter les poissons ..
nous pensions qu'il les achetait pour son déjeuner !... :mrgreen:  plus tôt , nous avions vus les aigles et nous lui avions demandé de s'approcher ...pour faire des photos ..mais c'était à contre jour ...
quand il a appelé les aigles ..plus tard ...nous n'étions pas prêts !... mais nous avons vus qu'ils étaient bagués et il nous a expliqué qu'il faisait partie des bagueurs ...et que les aigles étaient plutôt en progression dans la région ... :grin:  Mais pas faciles à faire en photos même quand on est prévenu !... :mrgreen:

Oui le programme de nourrissage fonctionne bien sur plusieurs lacs! heureusement parce que les activités humaines (cultures de fleurs notamment) on rendu les lacs bien trop opaques pour que les aigles puissent espérer s'y nourrir naturellement.
Il faut espérer qu'avec le temps il n'y aura pas de dérive et que ces nourrissages resteront toujours sous contrôle!
Mais en effet, même quand on y va et qu'on s'y attend ce n'est pas facile. Il faut des réglages assez fins, une bonne focale et ne pas oublier dans l'équation que le bateau aussi bouge!
Brice

papillon.56

Bonsoir Brice :grin:

Très belle série 8) avec un faible pour la 1, 3 et 6 ))))

Citation de: Bricepetit le 03 Mai 2012, 13:09:42
ne pas oublier dans l'équation que le bateau aussi bouge!

Houlala er4 pas bon pour moi si le bateau bouge fhfh

Papillon