carte memoire

Démarré par tonio, 29 Avril 2006, 11:06:57

« précédent - suivant »

tonio

salut
connaissez vous cette marque : transcend 120x en compact flash ? et la kingston elite pro ?
j ai une extreme 3 et je veux en acheter une autre
votre avis ?
merci tonio

tonio

pas d infos pour moi ?
tonio

GYPAETE MYOPE

Jamais entendu parler.
Je reste fidèle à SANDISK,des fois que je croiserais l'ours en train de jouer avec le gypaete,je serais contrarié d'avoir une carte défectueuse.

Pudro

Se sont des marques "moins nobles" que Sandisk ou Lexar, mais on les trouvent parfois à des prix très alléchants qui feraient réfléchir...

Mais c'est vrai que l'on a moins de retour d'expérience, ce qui ne veut pas dire qu'elles sont moins bonnes pour la cause.  Difficile de te conseiller dans ce cas.

Perso, je n'ai que des Sandisk II ou III avec lesquelles je n'ai jamais eu le moindre soucis.

FRe
Franck Renard/Spa - Belgique

Yvon

J'ai une Sandisk et 2 Transcend (4 Go chacune) : aucun problème jusqu'à présent !

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

franue

Moi aussi je préfère "assurer" avec les marques réputées.
J'ai choisi, comme beaucoup, Sandisk en extrème II ou III, qualité au top, pour l'instant aucun plantage à signaler...

A+
Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

LaBlonde

moi aussi je préfère assurer car j'ai déjà eu des problèmes avec les kingston.

les cartes de 512 fonctionne nickel chrome mais celle de 1Go a planté 2 fois en 3 mois  :twisted: :twisted: :twisted: et quand on a une bagare de grèbes huppés sur la carte a 4 mètres je peux vous dire que les kingston j'en veux plus  :twisted: :twisted: :twisted:

du coup depuis je me suis rabatue sur les sandisk II et III mais j'envisage aussi de me fournir avec une autre carte de 2Go en prévision d'une semaine spéciale en juin  :mrgreen: alors je vais suivre ce fil avec intéret

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

ChrisLeCouet

Citation de: Pudro le 09 Mai 2006, 18:11:17
Se sont des marques "moins nobles" que Sandisk ou Lexar, mais on les trouvent parfois à des prix très alléchants qui feraient réfléchir...

Mais c'est vrai que l'on a moins de retour d'expérience, ce qui ne veut pas dire qu'elles sont moins bonnes pour la cause.  Difficile de te conseiller dans ce cas.

Perso, je n'ai que des Sandisk II ou III avec lesquelles je n'ai jamais eu le moindre soucis.

FRe

Excuse-moi de ma franchise, mais c'est pas kif-kif ta première phrase...

Kingston est le numéro 1 de la mémoire RAM et font des cartes mémoires depuis très longtemps... De plus Kingston vend des centaines de milliers de cartes mémoires à travers le monde chaque année.
Elles sont en 3 catégories:
Kingston "normale" 5mb/sec.
Kingston "ElitePro" 10mb/sec.
Kingston "Ultimate" 23mb/sec.

avec une garantie À VIE et non 5 ou 10 ans comme Sandisk.
De plus n'oublions pas que la marque Lexar à rencontré et rencontre encore aujourd'hui pas mal de bug suivant le boîtier utilisé. Du côté vitesse d'enregistrement, ni Kingston ni Transcend n'ont strictement rien à envier au sandisk UltraII ou Extrême III ni à Lexar d'ailleurs !
Dernier point important également, les Kingston sont en général 10 à 20% moins cher que les Sandisk pour un garantie à vie.

Eh oui il n'y a pas que Sandisk ou Lexar dans la carte mémoire de qualité...

ChrisLeCouet

Citation de: LaBlonde le 10 Mai 2006, 08:32:26

les cartes de 512 fonctionne nickel chrome mais celle de 1Go a planté 2 fois en 3 mois  :twisted: :twisted: :twisted: et quand on a une bagare de grèbes huppés sur la carte a 4 mètres je peux vous dire que les kingston j'en veux plus  :twisted: :twisted: :twisted:

du coup depuis je me suis rabatue sur les sandisk II et III mais j'envisage aussi de me fournir avec une autre carte de 2Go en prévision d'une semaine spéciale en juin  :mrgreen: alors je vais suivre ce fil avec intéret

Poutoux

Agnès

:shock: Parce que le jour ou tu as une panne avec ta Peugeot ou ta Renault, tu n'en aura plus jamais ?
Crois-tu vraiment que Sandisk est plus fiable et à moins de bug que Kingston ? Tu te trompes largement !!!

Visitant à longueur d'année les marchands Suisses Romands, je peux te dire que les sandisk ont un taux de bug qui est très très loin des 0%... Avec n'importe quelle marque quelle soit de prestige ou non, tu peux tomber sur un modèle qui "emmerde", c'est la loterie de la production actuelle... C'est la même chose pour les réflex, compacts, objectifs, flashs, cartes mémoires, trépieds, etc... etc...

Ne pas faire une généralité avec un cas isolé...
Parce que ceux qui lisent les posts y croient !!! et Kingston est une excellente marque !

LaBlonde

Citation de: ChrisLeCouet le 13 Mai 2006, 19:12:21

Poutoux

Agnès

:shock: Parce que le jour ou tu as une panne avec ta Peugeot ou ta Renault, tu n'en aura plus jamais ?
Crois-tu vraiment que Sandisk est plus fiable et à moins de bug que Kingston ? Tu te trompes largement !!!

Visitant à longueur d'année les marchands Suisses Romands, je peux te dire que les sandisk ont un taux de bug qui est très très loin des 0%... Avec n'importe quelle marque quelle soit de prestige ou non, tu peux tomber sur un modèle qui "emmerde", c'est la loterie de la production actuelle... C'est la même chose pour les réflex, compacts, objectifs, flashs, cartes mémoires, trépieds, etc... etc...

Parce que ceux qui lisent les posts y croient !!! et Kingston est une excellente marque !

j'ai jamais dit que kingston c'était nul, d'ailleurs pour la ram de mon pc je ne prend que des kingston mais quand le même modèle de carte plante de facon identique 2 fois en l'espace de moins de 3 mois, je me pose des questions sur la fiabilité ou alors la compatibilité du dit modèle avec mon appareil. après le second plantage, j'ai refusé qu'on me redonne encore une carte de 1Go, j'ai préféré 2 de 512 car comme je l'ai dit plus haut je n'ai jamais eu de problème avec les 512.

je ne pronne pas une marque plus qu'une autre, je donne seulement mon retour d'expérience ce qui est justement demandé dans ce post  :)

a savoir que je viens de commander une carte de 4Go de la marque PQI, je verrais bien ce que ca donne  :grin:

Poutoux

Agnès

ChrisLeCouet

Citation de: LaBlonde le 13 Mai 2006, 19:20:36
Citation de: ChrisLeCouet le 13 Mai 2006, 19:12:21

Poutoux

Agnès

j'ai jamais dit que kingston c'était nul, d'ailleurs pour la ram de mon pc je ne prend que des kingston mais quand le même modèle de carte plante de facon identique 2 fois en l'espace de moins de 3 mois, je me pose des questions sur la fiabilité ou alors la compatibilité du dit modèle avec mon appareil. après le second plantage, j'ai refusé qu'on me redonne encore une carte de 1Go, j'ai préféré 2 de 512 car comme je l'ai dit plus haut je n'ai jamais eu de problème avec les 512.

je ne pronne pas une marque plus qu'une autre, je donne seulement mon retour d'expérience ce qui est justement demandé dans ce post  :)

a savoir que je viens de commander une carte de 4Go de la marque PQI, je verrais bien ce que ca donne  :grin:

Poutoux

Agnès

C'est tout à ton honneur, mais tu peux tomber sur une carte de M, en bon Français autant chez kingston que chez Sandisk... désolé de ta mauvaise expérience dans tous les cas...

Ah oui, c'est vrai que la CF ELite Pro de Kingston est d'excellente qualité, je confirme que la 512 à en effet au taux de fiabilité nettement supérieur à la 1GB du moins...

nbphoto

Salut
Perso je suis tres Sandisk et je vais en racheter
Et je viens de trouver un sitte pour les CF 1Go extreme II sont vraiment pas cher
http://www.topvisionshop.com/
par contre je connais pas ce site
kkun connait?
@+
nicolas

LaBlonde

Citation de: ChrisLeCouet le 13 Mai 2006, 19:23:34
C'est tout à ton honneur, mais tu peux tomber sur une carte de M, en bon Français autant chez kingston que chez Sandisk... désolé de ta mauvaise expérience dans tous les cas...

Ah oui, c'est vrai que la CF ELite Pro de Kingston est d'excellente qualité, je confirme que la 512 à en effet au taux de fiabilité nettement supérieur à la 1GB du moins...

Une autre précision après le premier plantage carte de 1Go changé (avantage de la garantie)contre une neuve car morte, et 1 mois après idem avec la seconde, 2 cartes de M de la même marque en si peu de temps j'ai des doutes. bon je te l'accorde ce n'était pas de l'elite pro, juste des kingston toutes simple mais comme on dit chat échaudé blablabla  :mrgreen:

Agnès

Phil et Mu

Salut à toutes et tous,

Pour vos cartes, il y a aussi http://www.akkuinternational.de. Accus moins onéreux, cartes un peu plus que Topvision.
Topvision.lu, vous pouvez y aller, c'est super sérieux.