Joli Coquelicot

Démarré par diaph52, 13 Juin 2012, 22:48:42

« précédent - suivant »

diaph52

Pas facile de faire original avec cette fleur commune !

Que pensez-vous de celui-ci ?

bolga2b

perso j'aime bien, le fond est original et les petales sont bien nets.
Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

Très bien, mais pour chipoter, je trouve qu'il y a quelques détails qui pêchent: le fond manque un peu de structure ; les tiges qu'on devine à l'arrière mériteraient plus de présence. Et la fleur est fort serrée dans ce cadrage ; je pense qu'elle aurait gagné à être cadrée plus large également. Sinon, elle a une belle luminosité et a un bel effet de matière sur les pétales.

Gauthier

PIO

Et pourquoi pas en format carré?
             (et le haïku lui va très bien)
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

joris

Je reste un peu sur ma faim pour le coup, j'aurais voulu sans doute en voir plus mais peut être l'environnement ne le permetter pas.

Citation de: PIO le 14 Juin 2012, 18:36:18
Et pourquoi pas en format carré?
             (et le haïku lui va très bien)
Pierre

Le Haïku ou le High key ?  :mrgreen:

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

diaph52

Merci pour votre passage et vos critiques constructives.
Pio, merci également d'être allé lire mon Haiku  :mrgreen:
J'avais justement préparé une version carrée (ce n'est pas la même photo) :

Neottia

J'aime les 2 même si je les trouve un peu serrées (mais c'est habituel avec moi :wink:) j'aime le fond de la 1  :grin:

gjacobs

Chouette cette dernière ; bel équilibre du cadrage dans ce format carré! Et toujours une jolie matière et luminosité des pétales.

Gauthier

jp60

Je préfère la 1. La texture du coquelicot est bien rendu mais je trouve que la composition manque un peu d'espace.

Jean-Pierre