Cotes d’Armor pays de mon enfance

Démarré par JYBEO, 28 Avril 2012, 19:27:22

« précédent - suivant »

JYBEO

Région du Cap Fréhel pays de mon enfance et toujours un terrain de jeu après 57 ans
quelques essais de poses longues photos 1 et 2

Borax

Jolies compos, joli mouvements, jolis endroits, mais les couleurs sont... spéciales. presque fluorescentes pour moi. Et ça manque quand même un peu de netteté/contraste tout ça.

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

oseydoux

Préférence également pour la première, parfaitement composée. Un petit coup d'accentuation après réduction servirait tes images.

Point de tempête ?  :mrgreen:  :wink:

k2

La 1 est magnifique : très belle composition, le vert ressort bien et apporte un bel équilibre des couleurs.
La 2 me parle moins.

Spif

C'est la 1 pour moi aussi. Gaffe a la netteté. Il y a beaucoup d'outils pour optimiser la sortie d'un point de vue de la netteté...
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

philg

Une préférence pour la composition de la première.

Philippe

gjacobs

La 1 est superbe et j'y trouve les couleurs très plaisantes.

Gauthier

lucle63

Une préférence pour la 1 aussi
manque peut être un peu de netteté

JYBEO

Suite au remarques sur la netteté je poste a nouveau les 2 photos avec un peu plus de netteté je l'espère

JYBEO

PLus

photo 3 plages de plévenon
photo 4 près du Cap Fréhel

Spif

Je trouve la 4 très réussie. La 3 n'est pas en reste non plus de par son coté très évocateur qui laisse courir l'imagination...
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

lucle63

Pour la netteté
Je pense que c'ets dû à la compression, j'ai aussi le même souci
Etant pas top en info je ne peux pas t'aider
Sinon pour en revenir aux dernières photos
La 3 est très joli avec cette pose longue et ses belles couleurs, très zen je trouve
Pour la 4 c'est ma préférée !!
Bravo

Borax

Netteté: ne vas pas dans ce sens c'est pire ! blancs cramés, couleurs trop saturées... ça pique. Je pense qu'il n'y a pas qu'un problème de netteté, ou d'accentuation.

Les 2 suivantes sont bien plus convaincantes, notamment la dernière  :grin:. Attention les blancs dans le ciel sont cramés, essaye un petit réglage local, ça devrait être tip top. uy8

philg

La 4 est superbe. Une vraie réussite au niveau de la composition.

Philippe

XavierJ

La dernière bénéficie d'une belle atmosphère. J'aurai seulement décalé un peu la compo vers le bas, pour moins coller le gros rocher du centre au bord inférieur.

gjacobs

La 3 est féérique dans cette mise à jour! Quelles couleurs!

Gauthier

THouTencanon

MatthRieuX

J'aime beaucoup la 1ère d'un point de vue compo.
(Je regrette juste la teinte magenta dans le ciel).
Les 2 panos sont très sympas aussi.

Matthieu

JYBEO

Une suite avec cette photo de l'anse des sévignés par une belle journée d'Août photo 5
et pour la 6 Ploumanach

Spif

Sur ces deux dernières, je trouve la lumière trop dure. C'est fort dommage car les compositions sont plutôt bonnes pour moi.

gjacobs

J'aime bien la composition de la dernière. Dommage que le ciel manque de consistance...  :sad:

Gauthier