Porte Bonheur... !

Démarré par francky4_, 24 Avril 2012, 16:33:59

« précédent - suivant »

francky4_

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum.
En guise d'introduction, Je propose ceci à votre sagacité. Mes premiers pas en Macro-Photo pour la quelle j'aimerais votre avis.
Il parait qu'il y a un défaut... le quel d'après vous ?

merci par avance
Franck

gjacobs

Je dirais le centrage du sujet pile sur le collimateur central, sinon c'est sympa.

Gauthier

francky4_

Merci Gauthier...

Oui effectivement, le collimateur juste au milieu pour assurer la mise au point.

La voici recadrée.
Tu préfères ?
Toujours pas de défaut apparent ?

joris

Oui cette seconde est bien mieux. Juste la lumière un chouilla dur.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

bolga2b

salut, je prefere la 2, dommage pour la lumiere dure...
Amicalement de Corse,   Jean François.

kevline

le 2ème bien mieux, la lumière un peu dure, peut-être aussi le 'fond' trop près du coup ça gêne un peu mais bon le sujet est bien là avec la map où il faut c'est déjà bien :)
Nikon D90 & Nikkor 18-105mm F/3.5-5.6 vr - Nikkor 70-200mm f/2.8 vr II & tc-20 III - Macro 105 VR f/2.8

Site animalier

[url=http://www.facebook.com/KevinLePapeP

gjacobs

Oui, je préfère cette version. A part adoucir un peu via les courbes, je ne vois rien à dire. La netteté est même très bonne. Il y a un défaut qu'on aurait dû voir?

Gauthier

francky4_

Merci beaucoup pour vos commentaires intéressants...

Je pensais que vous me diriez qu'elle manque de piqué, parce que j'ai souvent ce problème quand je transferts mes photos sur le forum.

Vous me rassurez...

merci à vous
Franck

DOM42

La version bis est beaucoup mieux