"Troglodyte à découvert"

Démarré par Adrien W, 22 Avril 2012, 17:11:11

« précédent - suivant »

Adrien W

Bonjour,
Depuis ce week-end, je suis un nid de troglodytes mignons dans les Vosges. Pour ne pas les déranger, j'ai choisis de les photographier sur un piquet assez loin du nid mais où ils sont assez souvent présents.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance,
cordialement,
Adrien Wehrlé.

Mis à part le sens du regard qui peut être corrigé, quelle photo préférez-vous?

dominique ponthier

je pense que sa manque un peu de piqué et le fil de fer n'est pas des plus esthétique

a refaire si tu as l'occasion

amicalement

dominique

Thadeus

bonsoir

belle composition mais ça serait mieux cadré un peu plus haut (sans le fil de fer  :wink:) et ça manque un peu de netteté

amicalement

Thierry J.

bolga2b

sympa, mais un manque de netteté... dommage
Amicalement de Corse,   Jean François.

wolf

Salut!
les critiques ont été faites juste avant.. ce que je te suggère c'est de coincer une branche, entre le fil et le piquet,  pour prolonger le piquet!
Avec un peu de chance il va se poser dessus...
A essayer!

Wolf

bill

manque de netteté, on y retourne  :mrgreen:

marc17

meme probleme qu'avec ta chevrette l'objectif pas trés performant
cdl

Baussant

C' est dommage car la proxi est bien là et le fond est bon.
Il y a un gros manque de netteté évident. Qu' as-tu comme matériel ? Peut-on voir tes exifs ?
Egalement à revoir : tes cadrages. As-tu cropé ces images ? Si oui, peux-tu nous montrer les originaux ?
Mais tu es tout proche de la vérité...on attend tes prochains essais. Bon amusement !  :grin:
L' émotion nait de l' attente

Adrien W

Merci de vos avis!
Pour l'instant je travaille avec un nikon d3100 et un 70-300mm dg os sigma, voici les exifs: 1/60, f5.6 ISO 100 -1IL.
Temps affreux --> vitesse lente et à main levée --> impossible d'avoir une netteté optimale...

marc17

par temps affreux tu travailles au 1/60 et 100 iso quand il va faire beau tu seras a combien
cordialement

Adrien W

Ok pour les isos, ils ont été déréglé... Mais 1/60, je ne vois pas comment faire autrement?

caty

si tu montes les iso ...ta vitesse va monter aussi ...et ce sera plus net ... :grin:   il faut comprendre ce rapport là ...et aussi celui de l'ouverture avec la vitesse ...c'est inversement proportionnel ...
retourne sur le terrain ... :mrgreen:   et teste tes réglages...
... JE SUIS CHARLIE ...

marc17

Mais 1/60, je ne vois pas comment faire autrement?

regle a 400 iso et tu vas voir
cdl

Chris.

Un petit manque de netteté et de lumière.
Le support n'est pas gênant sauf ce fil de fer.
Sinon une proximité intéressante et un beau fond.

Baussant

Comme dit précédemment, tu montes en ISO et ta Tv va suivre  ( tu auras par contre un peu plus de bruit ).
Si Tv faible, n' hésites pas à utiliser un trépied associé à un déclencheur manuel.
@+
L' émotion nait de l' attente