marouette poussin

Démarré par garza iberica, 25 Avril 2012, 21:01:34

« précédent - suivant »

garza iberica

Bonjour a tous
ceux qui ont vu recemment mon dernier fil, ont peut etre remarqué que l'oiseau que j avais identifié comme rale a ete grace aux frères des bois que je remercie changé d'identité , c 'est en fait la tres rare MAROUETTE POUSSIN . Lorsque je l'avais vu la premiere fois au pied de ma voiture j avoue avoir eu un doute car je la trouvais bien petite et m'etonnais qu'un juvenile de rale soit deja en plumage definitif, et en consultant mon guide cela m'avais paru plausible , mais derriere les herbes et a son niveau cela m'avais paru moins evident, ce qui m'a par contre plus interpellé c'est son hyperactivité comparé aux rales qui sont quand ils sont en confiance plutot placides, donc une belle coche et je remets ici pour les amateurs 2 photos pas terribles mais rares et aussi une de rale pour la comparaison  

1 et 2

garza iberica

bolga2b

exact moi aussi j'aurais parié pour un rale... le bec est plus court...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Lili

Une marouette poussin Maryse !!! Tes photos sont alors de vraies raretés. Je ne l'ai entendue qu'une fois au Grote Rietveld et jamais vue .  Bravo  uy8
Emilie

bertounette

Salut Maryse
Pas terrible, pas terrrible...la 1 elle est terrible, en plus de sa rareté
Bravo
M Noëlle

cheps

Bee

Plutôt terrible comme photo  :wink:  un beau mâle de marouette poussin... et la première est superbe avec cette lumière et ce beau fond dégradé.

On dirait que les marouettes poussin se sont faites moins discrète cette année vu le nombre d'observations faites ces derniers temps !

caty

maintenant que je sais que la marouette poussin a le bec vert ...je pourrai la reconnaitre ...mais sinon , j'avoue que comme toi je l'aurais prise pour un râle ... :mrgreen:
très jolies tes photos comparatives ....1 et 2 ... ))))  merci pour l'info ... et bravo pour la coche ... :grin: uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

Roland RIPOLL

Une belle et rare rencontre, de belles et rares images ! Bravo !
"être simple pour être vrai"

Thadeus

bonjour maryse

superbe rencontre et série

un plus pour la 1ère et la dernière

amicalement

Thierry J.

Baussant

Comme mes camarades, une rencontre rare que peu d' entre nous auront l' occasion de faire. Bravo !
L' émotion nait de l' attente

Peten

Très belle lumière sur la 1ère.
Une vision dont beaucoup d'entre nous doivent rêver (moi en tout cas !)

steph

alain33

superbe coche
on en rêve
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

csmgroix

jamais vu perso. belle opportunité et belle image. bravo

GUERIN

Jamais vu non plus mais c'est une bien belle rencontre. la lumière est très sympa mais la définition est un cran en dessous, dommage.
Bien amicalement
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

King of forest68

Bonjour,

Belle photos  :grin:

Mathieu A+
« On dit souvent que les arbres nous empêchent de voir la forêt ; il est tout aussi juste de dire qu'on ne voit pas les arbres à cause de la forêt. »
« Ecouter la forêt qui pousse plutôt que l'arbre qui tombe »