70-200 F4 pour photographier des fleurs ?

Démarré par chjachjara, 01 Mai 2012, 03:37:20

« précédent - suivant »

chjachjara

bonjour,

je recherche des retours d'expériences avec photos si possible pour me faire une idée, vu que mon 300 F4 est mort depuis longtemps et que le 70-200 me plait beaucoup, j'aimerais voir si à 200mm cet objectif sur un aps-c à le rendu que je souhaite notament à PO, adepte des focales fixes le coté pratique et la qualitée optique semble est au rendez-vous, donc je me laisserais bien tenter.

Dans l'optique d'en faire une utilisation principalement pour de la proxi, et au passage, si quelqu'un peut me dire la taille du champ cadrée à 200mm en distance de MAP mini sans bagues.

Merci d'avance!
Amicalement
Stéphane

rolif

Pas de problème avec le 70-200/4 pour la qualité d'image à pleine ouverture. Le rapport de grandissement à 200mm est de 0,21 alors qu'il est de 0,24 pour le 300/4 si mes souvenirs sont exacts.

XavierT

personnellement je n'utilise quasiment plus que cette optique pour la "macro" (sur aps-c), si cela t'intéresse tu pourras avoir un aperçu de ce que ca donne sur mon site (90% des macros sont faites avec, sans bague et généralement sur des grandes ouvertures).

je suis très rarement à la distance mini, le grossissement maxi de cet objectif n'a quasiment jamais était limitant (pour mon usage). La qualité est (sur le mien en tout cas) franchement très bonne, peut etre même meilleure que mon 180 ou en tout cas très comparable. Le petit bémol c'est le f4, une ouverture maxi plus grande et c'était le top (pour mon usage en tout cas), par contre en qualité dès f4 c'est vraiment bon.

Cdt