Aurore - Anthocharis cardamines + Procris

Démarré par N-D, 08 Mai 2006, 18:18:01

« précédent - suivant »

N-D

Un papillon Aurore rencontré avec Nico55 ce samedi dans la Meuse :wink: 

:grin:

-Stéphane-

La perspective de la 2ème est étrange, je comprends la position du papillon mais je trouve le résultat pas très agréable à regarder (dommage, la compo est bien).
La 1ère est bien.

Stéphane
Canon 10D - Canon 40D - Sigma 150mm macro - Canon 50mm f2.5 macro - Canon 70-200 f4

Philippe.V

la une est pas mal , la deuxieme la position me derange !

Amitiés !
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

N-D

Merci à vous deux pour vos commentaires :wink:

En effet, le cadrage de la seconde est un peu "bancale"....

Raoul K

Un Anthocharis cardamines sur une Cardamines des Prés!! Bien vu Nico  :mrgreen:
La perspective de la deuxième est effectivement très surprenante ?!? La 1 est pour moi plus agréable.

Je me suis livré au même exercice ce dimanche dans la clairière de Maisons-Laffitte, et suis revenu avec quelques photos de la femelle, donc sans le bout des ailes oranges. Je devrais les poster ce soir si tout va bien  :)

N-D

Citation de: fluo le 09 Mai 2006, 09:08:00
Je me suis livré au même exercice ce dimanche dans la clairière de Maisons-Laffitte, et suis revenu avec quelques photos de la femelle, donc sans le bout des ailes oranges. Je devrais les poster ce soir si tout va bien  :)

Hmm..je crois que j'en ai une aussi...j'aurai besoins de ton aide ce soir pour identification :wink:

Lyrr

D'accord avec les autres pour la 2,  quant à la 1 je la trouve un peu trop prise en contre plongée et le fond pas des plus esthétiques.

N-D

N-D

Et hop un Procris (merci Didier :wink:) rencontré aujourd'hui :grin:

Didcreole

Citation de: softflower le 13 Mai 2006, 22:10:39

Et hop un autre Aurore rencontré aujourd'hui :grin:

Tu me fait honte Nico, c'est pas une Aurore ça... Je dirai que c'est un Procris plutôt.

Cela dit il est très joli quand même ;)

Mig63

Citation de: Didcreole le 14 Mai 2006, 00:48:15
Tu me fait honte Nico, c'est pas une Aurore ça... Je dirai que c'est un Procris plutôt.

+1 pour le Proscris. Je n'accroche pas trop sur les photos de papillons vus de 3/4 face. Ou alors en plan très rapproché mettant plus l'oeil en avant...

Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

N-D

Je suis pas encore au niveau à ce que je vois pour l'identification des papillons, d'ailleurs j'ai autant de mal avec les libellules et agrions... :oops: :oops:

Heureusement  tout de même que le forum est là, ça aide pas mal :wink:
Merci pour l'identification  :grin:

D'ailleurs j'en ai un autre à identifier que j'ai pris hier....dès que je le traite je vous le montre  :grin: