lore du pic épeiche

Démarré par lilipinson, 15 Avril 2012, 13:24:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lilipinson

Bonjour, pourriez-vous me dire si la couleur plus ou moins foncée du lore du pic épeiche indique son âge ?
Voilà, dans mon jardin, j'avais repéré deux pics femelles et un mâle, mais je m'aperçois en regardant mes photos que le lore n'est pas de la même couleur pour le (ou les) mâle photographier
Merci de votre aide

lilipinson

Personne ne peut me renseigner ? Merci

Phoxinus

J'ai regardé plus attentivement mes photos de pic épeiche, ils ont tous le lore bien foncé, certains un peu moins large mais toujours presque noir. Je pense que c'est le genre de question à poser dans le forum d'Ornithomedia (Ornithomedia.com), c'est plein d'ornithologues qui se feront un plaisir de répondre (ou pas ...)
@ plus, la réponse m'interesse aussi ...
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

lilipinson

bon, je vais leur poser la question ; bonne idée. Je te tiens au courant
A+

bucsa

Bonjour, je bague pas mal d'oiseaux et donc j'ai régulièrement des pics en main et la couleur des lores d'un pic épeiche n'est pas un critère retenu pour donner un âge à un pic épeiche.

lilipinson