Qui peut me dire ????

Démarré par Tichodrome74, 19 Avril 2012, 12:52:22

« précédent - suivant »

Tichodrome74

Bonjour à tous,

Je possède un D90 depuis environ 6 mois et je me suis rendu compte il y a peu que lorsqu'un objectif est monté sur le boitier, il y a un très légers jeu au niveau de la monture  fhfh fhfh fhfh.

L'objectif plaque très bien et je peux prendre des photos sans problème. le jeu se fait au niveau de la rotation (l'appareil peut tourner sur l'objectif, très légerment évidement, peut-être moins de 1 mm sur la rotation).

Je fais appel à vos lumières pour savoir si c'est normal ou si mon boitier a un problème (Je dis le boitier car ça le fait sur mes 3 objectifs)

Merci par avance de vos réponses.

Walter

antoine-b

Tout à fait normal qu'il y ai un petit jeu. Maintenant si c'est un cm de rotation, là, il y a un problème. Mais si c'est une question d'un ou deux mm pas de soucis.

Gobymage

Citation de: antoine-b le 19 Avril 2012, 12:56:56
Tout à fait normal qu'il y ai un petit jeu. Maintenant si c'est un cm de rotation, là, il y a un problème. Mais si c'est une question d'un ou deux mm pas de soucis.

Ayant un objectif Sigma et plusieurs objectifs Nikon, j'ai remarqué que ce jeu sur la rotation est un peu plus important avec mon objectif Sigma (env. 1 mm) qu'avec mes objectifs Nikon (env. 0,5 mm).
J'étais inquiet au départ mais cela pose finalement pas de problème dans la mesure où la mini rotation ne se fait qu'en forçant à la main. Il serait ennuyeux que la rotation se fasse toute seule mais je suppose que ce n'est pas ton cas.

samu

Je te rassure, j'ai observé la même chose avec du matériel Canon sans conséquence sur la qualité d'images.

PeaceOnBNL

heureusement qu'il y a du jeu, sinon dégâts lors de changement de t°....  :mrgreen:

Tichodrome74

Un grand MERCI à vous  Antoine-b, Gobymage, samu, chris52 et PeaceOnBNL !!!! !!!!

Merci pour vos réponses qui me rassurent mais également pour le partage de vos connaissances, je savais que je pouvais compter sur vos compétences photographiques.

Depuis que je fréquente ce forum, je peux dire que j'en apprends tout les jours.

Amicalement

Walter